Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
12 mai 2023: c'est un jour spécial qui s'annonce pour les fans de Nintendo (et de jeux vidéo en général) puisque c'est la sortie du nouveau ZELDA TEARS OF THE KINGDOM et tout indique que ça va faire être très, très fort... 98 sur Metacritic, Meilleur jeu de l'année c'est quasi certain... Meilleur jeu de tous les temps??? C'est ce qu'avancent certains critiques. À voir.
Zoob
Laurent_Barre a écrit :
12 mai 2023: c'est un jour spécial qui s'annonce pour les fans de Nintendo (et de jeux vidéo en général) puisque c'est la sortie du nouveau ZELDA TEARS OF THE KINGDOM et tout indique que ça va faire être très, très fort... 98 sur Metacritic, Meilleur jeu de l'année c'est quasi certain... Meilleur jeu de tous les temps??? C'est ce qu'avancent certains critiques. À voir.
attention aux petites suceuses ''journalopes'' quand même ..... à chaque sortie mario, zelda, metroid, etc ... c'est tjrs la même histoire.
bien sur qu'il sera bien mais ne va rien révolutionner. on pompe ce qui marche et on assaisonne pour la plus grande audience possible, nintendo.
"Et c'est tout, terminé !"
Laurent_Barre
Zoob a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
12 mai 2023: c'est un jour spécial qui s'annonce pour les fans de Nintendo (et de jeux vidéo en général) puisque c'est la sortie du nouveau ZELDA TEARS OF THE KINGDOM et tout indique que ça va faire être très, très fort... 98 sur Metacritic, Meilleur jeu de l'année c'est quasi certain... Meilleur jeu de tous les temps??? C'est ce qu'avancent certains critiques. À voir.
attention aux petites suceuses ''journalopes'' quand même ..... à chaque sortie mario, zelda, metroid, etc ... c'est tjrs la même histoire.
bien sur qu'il sera bien mais ne va rien révolutionner. on pompe ce qui marche et on assaisonne pour la plus grande audience possible, nintendo.

Oui et non car Metacritic a tendance à descendre les jeux de Nintendo et Xbox, et à survaloriser les jeux Playstation. Donc une note de 96 pour le nouveau Zelda c'est vraiment très bon, le jeu mérite sûrement 130 en réalité.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Metacritic c'est pas juste une moyenne des essais faits ailleurs ?

Je ne connais pas la politique de Nintendo.
Mais pour Sony, si tu critiques un peu trop leurs jeux, tu ne recevras plus les suivants et ne pourras plus en tester aucun à l'avance, ça fausse un peu la donne sur les notes.
Ça veut déjà dire qu'il faut savoir lire entre les lignes.
On peut penser ce qu'on veut de Microsoft (windows etc.) mais ces dernières années je trouve qu'eux sont beaucoup plus ouverts, aux critiques déjà, et ils ne se cachent pas de pouvoir aimer aussi des jeux playstation etc.
Ils ont aussi tendance à vouloir prouver leurs efforts par ce qu'ils sortent. Le principal reproche que je pourrais leur faire c'est parfois un enthousiasme sans commune mesure avec ce qu'ils vont présenter ensuite. Du coup j'ai l'impression qu'ils le font un peu moins (certains jeux sortent même sans rien pour annoncer) mais c'est pas encore résolu. Je ne sais pas si c'est un truc dans la culture américaine cet enthousiasme parfois exagéré.

Et sachant qu'il existe un biais humain connu qui nous fait mieux noter ce qu'on nous offre (en fait d'une façon plus large qui nous fait inconsciemment pencher en faveur de ce qui nous profite) les notes à l'avance sont un moins bon repère que celles des joueurs ayant vraiment acheté le jeu ensuite.
Laurent_Barre
Gzii a écrit :
Metacritic c'est pas juste une moyenne des essais faits ailleurs ?

Alors oui, c'est la moyenne des notes, mais justement les medias ont tendance à être plus sévères avec les productions de Nintendo qu'avec celles de Sony, je trouve. Ce qui fait que le 96 de "Tears of the Kingdom" est vraiment une très bonne note.
Zoob
Gzii a écrit :
...
Je ne connais pas la politique de Nintendo.
Mais pour Sony, si tu critiques un peu trop leurs jeux, tu ne recevras plus les suivants et ne pourras plus en tester aucun à l'avance, ça fausse un peu la donne sur les notes.
Ça veut déjà dire qu'il faut savoir lire entre les lignes.
....
Et sachant qu'il existe un biais humain connu qui nous fait mieux noter ce qu'on nous offre (en fait d'une façon plus large qui nous fait inconsciemment pencher en faveur de ce qui nous profite) les notes à l'avance sont un moins bon repère que celles des joueurs ayant vraiment acheté le jeu ensuite.
+1

sinon pour avoir regardé quelques streams vite fait, je vois pas trop la révolution par rapport au dernier, ni aux autres jeux du moment. BOTW v1.2
"Et c'est tout, terminé !"
Laurent_Barre
Zoob a écrit :


sinon pour avoir regardé quelques streams vite fait, je vois pas trop la révolution par rapport au dernier, ni aux autres jeux du moment. BOTW v1.2


Je comprends que le buzz puisse agacer mais après y avoir joué pendant sept heures (c'est peu par rapport à l'énorme durée de vie du jeu) ce nouveau Zelda va évidemment plus loin que le précédent. Les possibilités sont quasi infinies au niveau de l'interaction avec l'environnement, le gameplay est une merveille (c'est encore une fois le gros point fort, c'est fou comme Nintendo parvient toujours à se surpasser). C'est sûr que le jeu est dans la lignée de Breath of the Wild, il ne bouleverse pas la donne, mais il y a des différences: par exemple, la gestion des armes est différente, l'histoire est plus prenante, le souci du détail encore plus poussé. Le jeu est une suite de BOTW, oui, mais en plus dense, plus vaste, plus vivant, plus organique, plus épique! Le jeu fait constamment appel à l'imagination du joueur, ça renforce la sensation d'aventure. Et que dire de la bande-son? Une merveille.
Bien sûr, on aurait aimé avoir ce jeu sur une machine plus moderne (la Switch commence à dater), mais ce n'est pas l'essentiel car l'émerveillement est bien présent.
Khryss
De toute façon même s'ils avaient fait un BOTW bis ce jeu était tellement ouf que moi ça m'irait. Et pourtant je suis pas fan des Zelda, le dernier que j'ai fais c'est celui sur super nintendo...
Laurent_Barre


R-Type 3 Evolved vient de sortir mais on ne peut pas dire que ce soit une vraie nouveauté: le jeu reprend les niveaux de R-Type Final 2 et en ajoute quelques-uns crées pour l'occasion par Kazuma Kujo. C'est un shoot'em up tout ce qu'il y a de classique et il est plutôt difficile, heureusement il y a la possibilité de baisser le niveau de difficulté.

R-Type Tactics quant à lui sortira à la fin de l'année.
Laurent_Barre


La bonne nouvelle du jour c'est l'annonce du remake de Metal Gear Solid 3: Snake Eater.
J'ai hâte de voir ça, le jeu original de 2004 était une merveille.
Zoob
cool, encore un remake ....
"Et c'est tout, terminé !"
Laurent_Barre
Zoob a écrit :
cool, encore un remake ....

Je ne vais pas bouder mon plaisir, j'adore cette saga. Le concept de remake ne me dérange pas, c'est très bien que les nouvelles générations puissent découvrir les jeux marquants du passé remis au goût du jour.
D'autres titres ont été présentés hier lors du Playstation Showcase: Spiderman 2 (pas trop mon truc), Alan Wake 2, GhostRunner 2 (le trailer m'a scotché), Phantom Blade Zero (mélange très spectaculaire de Sekiro et de Ghost of Tsushima), FF XVI, Sword of the Sea (un univers qui rappelle celui de Journey), Dragon's Dogma II (produit par Capcom), etc.
PierredesElfes
&ab_channel=Svirok

Graphiquement ca deviens HALLUCINANT !!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
izzyU2
Cette génération (PS5-Xbox Series) à quand même bien du mal à décoller... je n'ai pas joué à grand chose depuis plus d'un an que j'ai la PS5.
Entre les grosses déceptions, les jeux qui sont repoussés/annulés, les remakes/remasters, la hausse des prix à 80€ et l'invasion prochaine de jeux type "gaas"...
Doc Loco
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=Svirok

Graphiquement ca deviens HALLUCINANT !!!!!


Je suis frustré, le seul que j'attend là-dedans est STALKER 2 et la seule chose qu'ils montrent est la cinématique d'intro
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...