Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Soledad2 a écrit :
Pour ma part je boycotte totalement les séries, qui sont en train de tuer le 7ème art.

Tu dois pas bien être aux courant des nouvelles vagues de series. Durant la décennie passé y a du avoir plus de bonne série que de bon long métrage. Je dirais que le 7eme art est entrain de s'enterrer tout seul.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
c'est vrai que le cinéma populaire a tendance a s'uniformiser alors que les series qui marchent osent la subversion et l'originalité de point de vue
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Soledad2 a écrit :
Pour ma part je boycotte totalement les séries, qui sont en train de tuer le 7ème art.

Tu peux développer? Parce que je ne vois aucun rapport entre les deux. Le fait que le 7ème art se meurt reste d'ailleurs à prouver.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
OutlawHeart a écrit :
Soledad2 a écrit :

Certaines l'ont tout simplement sublimé

Je veux des noms
ed_wood a écrit :
Soledad2 a écrit :

C'est ce qu'on a dit de la télévision, du téléchargement et pourtant jamais il n'y a eu autant de monde dans les salles ...

Forcément si tu penses au série qui passent Sur M6 Fr3 ou TF1 ..
Il y a d'excellente série très bien mené, autant qu'un bon film et même mieux parfois..

C'est pas faux, mais quand je vois des séries américaines à la con (new york unité spécial de jsais pas quoi de merte) sur TF1 le dimanche soir à la place du film traditionnel, ça m'attriste au plus haut point !
OutlawHeart
Soledad2 a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Soledad2 a écrit :

Certaines l'ont tout simplement sublimé

Je veux des noms

Les Soprano, The Shield, par exemple
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
ed_wood
BiZ a écrit :
Soledad2 a écrit :

Tu peux développer? Parce que je ne vois aucun rapport entre les deux. Le fait que le 7ème art se meurt reste d'ailleurs à prouver.

ça dépend sur quel aspect.
Kimari a écrit :
Soledad2 a écrit :

Tu dois pas bien être aux courant des nouvelles vagues de series. Durant la décennie passé y a du avoir plus de bonne série que de bon long métrage. Je dirais que le 7eme art est entrain de s'enterrer tout seul.

Des bonnes séries et pas de bons longs métrages ? Pas très objectif cette réflexion... dieu soit loué je trouve il y a bel et bien des films superbes qui continuent à être pondus... en revanche, je trouve que des séries niaises/incrédibles ou banales sortent tous les jours...
Après, libre à chacun de bouder le cinéma au profit des séries..
masxs
Soledad2 a écrit :
Kimari a écrit :
Soledad2 a écrit :

Des bonnes séries et pas de bons longs métrages ? Pas très objectif cette réflexion... dieu soit loué je trouve il y a bel et bien des films superbes qui continuent à être pondus... en revanche, je trouve que des séries niaises/incrédibles ou banales sortent tous les jours...

De très bons films sortent, et de très bonnes séries sortent également, faut juste savoir faire le tri et évacuer toutes les merdes
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
ed_wood
+1

Forcément si tu te bases sur les séries qui passent sur les grande chaînes....
Les film c'est pareil, sur une dizaine de sortie en salle par semaine t'as rarement un très bon film, au mieux tu peux passer un bon moment avec deux ou trois d'entre eux, de temps en temps il y a un très bon film, et tout le reste c'est limite ou carrément mauvais.
Je trouve que notre décennie a vu moins de bon film que la précédente.
masxs a écrit :
Soledad2 a écrit :
Kimari a écrit :
Soledad2 a écrit :

De très bons films sortent, et de très bonnes séries sortent également, faut juste savoir faire le tri et évacuer toutes les merdes

En fait ce qui m'amène à éviter de regarder des séries, c'est plutôt parce que j'ai l'impression que les scénaristes prennent les spectateurs pour des ckons, avec des rebondissements pas du tout crédibles par exemple.. ils nous tiennent en haleine pendant des mois, puis décident de clore la série brutalement si celle-ci ne fait pas assez d'audimat, voire d'arrêter la série sans prendre le temps de construire une fin (comme dans "Invasion").
La seule série que j'ai pu regarder en entier est Prison Break, et quand je vois tout le temps que j'ai passé pour regarder ça, je me dis q'un bon film de 2 heures aurait fait l'affaire..
ed_wood
Soledad2 a écrit :

La seule série que j'ai pu regarder en entier est Prison Break, et quand je vois tout le temps que j'ai passé pour regarder ça, je me dis q'un bon film de 2 heures aurait fait l'affaire..

En même temps prison break ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair.

Prison Break c'est LA série qui suit la tendance du public (pire que Sarkozy) et qui au final ne ressemble à rien. La saison 1 est bien foutue, le reste s'essouffle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
masxs
je ne peux qu'être d'accord avec vous! Prison break c'est une bonne idée (1ere saison) surexploitée pour verser dans le grand n'importe quoi!

Un peu comme Lost d'après les fans qui m'en parlent.

Mais pas mal de séries fournissent des scénars cohérents, haletant et terminent la dernière en saison en beauté.
Je conçois que je n'ai peut-être pas choisis les bonnes séries...
J'en ai pourtant tester quelques unes :
- Grey's anatomy, bonne série pour femme d'après quelques copines, s'avère cousue de niaiseries à la sauce américaine... je l'ai trouvé infecte.
- Weeds : série soit disant marrant mais je me suis ennuyé à mort dès le premier épisode.. surement l'humour américain qui a parfois du mal à passer

- Invasion : la seule qui m'a plutôt plu, mais elle s'est subitement arrêtée, sans même une mini fin, rien du tout... ZERO quoi !
J'en ai regardé d'autres, toujours avec le même résultat..

Par contre je vais peut-être regarder le premier épisode de Dexter, on ne sait jamais...
masxs
Soledad2 a écrit :
Je conçois que je n'ai peut-être pas choisis les bonnes séries...
J'en ai pourtant tester quelques unes :
- Grey's anatomy, bonne série pour femme d'après quelques copines, s'avère cousue de niaiseries à la sauce américaine... je l'ai trouvé infecte.

Encore une fois,c'est une série pour soirée TF1, donc trèèèès mauvais exemple

Soledad2 a écrit :

- Weeds : série soit disant marrant mais je me suis ennuyé à mort dès le premier épisode.. surement l'humour américain qui a parfois du mal à passer

Je pense qu'il faut plus qu'un épisode pour apprécier weeds. Je n'ai vu que 2-3 épisodes et même si je suis pas fan, je trouve qu'il y a du potentiel...

Soledad2 a écrit :

- Invasion : la seule qui m'a plutôt plu, mais elle s'est subitement arrêtée, sans même une mini fin, rien du tout... ZERO quoi !
J'en ai regardé d'autres, toujours avec le même résultat..

Je ne connais pas, mais je peux comprendre que ce soir frustrant. J'adorais la série Over There, une seule saison puis basta, pourtant qu'est ce qu'elle remuait les tripes! Mais bon, ça abordait la guerre en Irak d'une manière non appréciée par les ricains so...

Soledad2 a écrit :
Par contre je vais peut-être regarder le premier épisode de Dexter, on ne sait jamais...

Mais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que ce sera une mauvaise série. Il y a des films auxquels je reconnais des qualités mais que je n'aime pas, question de gout. Même chose pour les séries

En ce moment sur backstage...