Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
Soledad2 a écrit :
Je conçois que je n'ai peut-être pas choisis les bonnes séries...
J'en ai pourtant tester quelques unes :
- Grey's anatomy, bonne série pour femme d'après quelques copines, s'avère cousue de niaiseries à la sauce américaine... je l'ai trouvé infecte.

Encore une fois,c'est une série pour soirée TF1, donc trèèèès mauvais exemple

Soledad2 a écrit :

- Weeds : série soit disant marrant mais je me suis ennuyé à mort dès le premier épisode.. surement l'humour américain qui a parfois du mal à passer

Je pense qu'il faut plus qu'un épisode pour apprécier weeds. Je n'ai vu que 2-3 épisodes et même si je suis pas fan, je trouve qu'il y a du potentiel...

Soledad2 a écrit :

- Invasion : la seule qui m'a plutôt plu, mais elle s'est subitement arrêtée, sans même une mini fin, rien du tout... ZERO quoi !
J'en ai regardé d'autres, toujours avec le même résultat..

Je ne connais pas, mais je peux comprendre que ce soir frustrant. J'adorais la série Over There, une seule saison puis basta, pourtant qu'est ce qu'elle remuait les tripes! Mais bon, ça abordait la guerre en Irak d'une manière non appréciée par les ricains so...

Soledad2 a écrit :
Par contre je vais peut-être regarder le premier épisode de Dexter, on ne sait jamais...

Mais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que ce sera une mauvaise série. Il y a des films auxquels je reconnais des qualités mais que je n'aime pas, question de gout. Même chose pour les séries
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
ed_wood
Soledad2 a écrit :
Je conçois que je n'ai peut-être pas choisis les bonnes séries...
J'en ai pourtant tester quelques unes :
- Grey's anatomy, bonne série pour femme d'après quelques copines, s'avère cousue de niaiseries à la sauce américaine... je l'ai trouvé infecte.
- Weeds : série soit disant marrant mais je me suis ennuyé à mort dès le premier épisode.. surement l'humour américain qui a parfois du mal à passer

- Invasion : la seule qui m'a plutôt plu, mais elle s'est subitement arrêtée, sans même une mini fin, rien du tout... ZERO quoi !
J'en ai regardé d'autres, toujours avec le même résultat..

Par contre je vais peut-être regarder le premier épisode de Dexter, on ne sait jamais...

Grey's anatomy, nan c'est infâme comme série ce truc.

Weeds Les deux premières saisons étaient sympa, mais j'avoue après j'ai décroché.

Invasion jamais regardé.

Sinon je commence à regarder moi aussi Breaking Bad, pour l'instant c'est pas mal (En plus j'adore l'acteur Brian cranston, qui était bien sur dans la série malcolm) plus qu'à voir la suite.
Mr. dickhead
Prison break ou le degrés zéro de l'intelligence. Malheuresement ce genre de bétises sont légions sur notres boite a conneries (TV).

Le pire est quand on prend le spectateur pour un démeuré finis et que les personnages expliquent tout , voire meme repete , au cas ou t'aurais pas pigé (genre "les experts") . C'est fait d'une maniere tellement grossiere que ca m'agace.

Ce qui est marrant , d'ailleurs, c'est de constater que malgrés la tres grosse offre de séries diverses et variées que propose les sites de Streaming , les séries les plus regardées sont celle diffusées en continue sur TF1/M6 . C'est assez révélateur je trouve.

Sinon , avec un peu de réticense , j'ai regardé les deux saisons de Doulhouse , et j'ai bien aimé, bien écrit, bien joué , convaincant. Avec un petit coté K.Dick assez simpa.
masxs
Mr. dickhead a écrit :
Prison break ou le degrés zéro de l'intelligence. Malheuresement ce genre de bétises sont légions sur notres boite a conneries (TV).

Le pire est quand on prend le spectateur pour un démeuré finis et que les personnages expliquent tout , voire meme repete , au cas ou t'aurais pas pigé (genre "les experts") . C'est fait d'une maniere tellement grossiere que ca m'agace.

Ce qui est marrant , d'ailleurs, c'est de constater que malgrés la tres grosse offre de séries diverses et variées que propose les sites de Streaming , les séries les plus regardées sont celle diffusées en continue sur TF1/M6 . C'est assez révélateur je trouve.

Sinon , avec un peu de réticense , j'ai regardé les deux saisons de Doulhouse , et j'ai bien aimé, bien écrit, bien joué , convaincant. Avec un petit coté K.Dick assez simpa.

Autant je suis d'acc avec toi (ce que je regarde, c'est en streaming ou...autre...hem...) mais d'un autre côté, le mec lambda a pas forcement envie de mater sur son pc ou de mettre sur pied une install pour mater sur sa téloche...

Ils regardent donc ce qui passe
masxs
Mr. dickhead a écrit :
masxs a écrit :

Autant je suis d'acc avec toi (ce que je regarde, c'est en streaming ou...autre...hem...) mais d'un autre côté, le mec lambda a pas forcement envie de mater sur son pc ou de mettre sur pied une install pour mater sur sa téloche...

quel "install" ?

via un mediacenter relié à l'écran téloche, ou via wifi, ou.. toussa toussa quoi
Mr. dickhead
Ok, tu sais que tu peux aussi regarder ca devant ton écran . Peut etre moins confortobable certes.

Citation:

C'est bien là ou je veux en venir. Ce qu'on pourrait appeller la "fainéantise intellectuelle" .

"C'est de la merde, il y a rien d'autre, tant pis je regarde"

Je ne peux pas regarder un truc qui m'insupporte et/ou que je trouve "débile". Tout les trucs facon les "frere scott" "grey's anatomy" et les absurdité d'un Mickeal youn . Je me demande même, comment font les gens.
masxs
Mr. dickhead a écrit :
Ok, tu sais que tu peux aussi regarder ca devant ton écran . Peut etre moins confortobable certes.

Citation:

C'est bien là ou je veux en venir. Ce qu'on pourrait appeller la "fainéantise intellectuelle" .

"C'est de la merde, il y a rien d'autre, tant pis je regarde"

Je ne peux pas regarder un truc qui m'insupporte et/ou que je trouve "débile". Tout les trucs facon les "frere scott" "grey's anatomy" et les absurdité d'un Mickeal youn . Je me demande même, comment font les gens.

je pense avoir la même réaction que toi quand j'entends des gens dire "y'a rien à la télé, alors c'est ferme célébrité/secret story/..."

quand y'a rien à la téloche, soit je joue, soit je me tape au pieu avec un bon bouquin, mais je regarde pas des conneries parce y'a rien d'autre à faire!

c'est comme tu dis, c'est de la fainéantise intellectuelle. pas envie de me creuse la tête, alors je bouffe ce qu'on me donne, même si c'est de la merde
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
tu n'a pas du tomber sur les bonnes séries!! c'est comme les films ya tout et n'importe quoi faut faire le tri et pas prendre la 1ere merde qu'on nous balance

Dexter je te le conseille!! tres prenant mais faut pas se limiter au 1er épisode : l'interet d'une série c'est de se plonger dedans donc regarde au moins les 2/3 premiers pour accrocher

Sinon je matte quelques séries (parce que ca prend du temps quand même) et je vais pas moins au ciné pour autant du moment que les films à l'affiche donnent envie, c'est une autre histoire...

tout façon les grands films c'était dans les 80's et pis c'est tout!!

si le public fréquente moins les salles obscurs (et ca reste à prouver) faut peut etre remettre en cause le prix excessif de la place de ciné?! ca plus la merde qu'on nous donne à la TV et apres on s'étonne du téléchargement illégal...........
ed_wood
Guiloop a écrit :

si le public fréquente moins les salles obscurs (et ca reste à prouver) faut peut etre remettre en cause le prix excessif de la place de ciné?! ca plus la merde qu'on nous donne à la TV et apres on s'étonne du téléchargement illégal...........

Bah c'est justement l'inverse. On a eu des années records la, il n'y a jamais eu autant de fréquentation dans les cinés.
Redstein
Soledad, faut te plonger de toute urgence dans Battlestar Galactica ... Parmi les rares trucs télévisés qui ne prennent pas leurs spectateurs pour des cons, c'est de trèèèèèèèèèèès loin ce qui se fait de mieux...

Pas parfait (car reflet un peu trop fidèle de nos sociétés actuelles), mais c'est néanmoins un vrai chef-d'oeuvre, qui va bien au-delà de tout ce que le cinéma a à offrir, avec des personnages crédibles et attachants, et des situations toujours passionnantes dont on ne doit pas faire son deuil au bout de deux heures...

(Y en a un ou une qui s'est bien lâché(e) avec Photoshop...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Soledad, faut te plonger de toute urgence dans Battlestar Galactica ... Parmi les rares trucs télévisés qui ne prennent pas leurs spectateurs pour des cons, c'est de trèèèèèèèèèèès loin ce qui se fait de mieux...

Pas parfait (car reflet un peu trop fidèle de nos sociétés actuelles), mais c'est néanmoins un vrai chef-d'oeuvre, qui va bien au-delà de tout ce que le cinéma a à offrir, avec des personnages crédibles et attachants, et des situations toujours passionnantes dont on ne doit pas faire son deuil au bout de deux heures...

(Y en a un ou une qui s'est bien lâché(e) avec Photoshop...)

+1

Ou The Shield par exemple. Ou Dexter. Ou ... oui, y'en a pas mal, mais d'abord BSG .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Suite à un emprunt chez un pote je suis en train de me remater les Seinfeld. De quoi se marrer en retrouvant le look vestimentaire des 90's
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Soledad2 a écrit :
Des bonnes séries et pas de bons longs métrages ? Pas très objectif cette réflexion... dieu soit loué je trouve il y a bel et bien des films superbes qui continuent à être pondus... en revanche, je trouve que des séries niaises/incrédibles ou banales sortent tous les jours...
Après, libre à chacun de bouder le cinéma au profit des séries..

Pas très objectif? Tu te fous de notre gueule? Pour ma part, je vais au ciné 3 4 ou 5 fois par mois, et je regarde pas mal de séries. Mais pas les daubes (genre prisonbreak). C'est possible ça?
D'autre part tu nous dis que d'un côté des séries pourries sortent tous les jours, de l'autre que des bons films sortent continuent à sortir, soit. Tu trouves qu'il y a un lien de cause à effet entre les deux? Moi je n'en trouve aucun. Ton argumentation et ta phrase sont construites n'importe comment, je pense que tu devrais te consacrer un peu plus au Français, peut être en laissant de côté un moment le Breton... (gnark gnark).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Je suis d'accord pour dire que le niveau global des séries s'est fortement amélioré depuis quelques années.

Cela dit je peux plus ou moins rejoindre Soledad car à la différence d'un film, une série c'est du "work in progress", dont la longévité dépend du succès et dont le scénario est - ou n'est pas - tiré plus ou moins en longueur par pur opportunisme commercial.

Prenons l'exemple de Prison Break. Si les producteurs s'étaient limités à une saison, on aurait eu là une série de plutôt bon niveau, sans rien de révolutionnaire certes mais avec un scénario honnête, des personnages charismatiques et un suspense bien ficelé. Mais le succès était tel que, bien entendu, on a prolongé la série avec le résultat minable que l'on connaît.

A l'inverse, un film (à l'exception des quelques blockbusters aux suites plus ou moins nombreuses) est une oeuvre complète et, en principe au moins, cohérente.

On peut aussi faire la comparaison entre les modes d'écriture du scénario entre un film dit d'auteur, écrit et porté à l'écran par une seule et même personne (ou par une équipe réduite) et les séries à succès portées par des armées de scénaristes.

Tout ça pour dire qu'à mon humble avis, les modes de création respectifs du cinéma et des séries impliquent que les vrais chefs d'oeuvre ont quand même nettement plus vocation à naître sous forme de films plutôt que de séries. Constat qui n'exclut en rien le fait que le cinéma pond également un nombre invraisemblable de daubes innommables...

D'ailleurs, s'il y a de bonnes séries j'en ai encore jamais vues atteindre le niveau d'excellence d'un Barry Lyndon, Paris Texas, Apocalypse Now ou autre Night of the Hunter...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Regarder une série ça prend plus de temps, on peut mobiliser son attention des semaines et être déçu ensuite... Je l'ai vécu et j'ai arrêté certaines séries en cours de route. Au ciné, c'est pareil: tu trouves de tout. Des films qui commencent bien et qui s'enterrent tous seuls, des films de merde dès le début, des films dont on t'avait dit qu'ils étaient géniaux et où tu t'ennuies. La seule différence, c'est que tu ne perds "que" 2h dans ces cas là. Quand tu regardes The Shield, 6 feet under, les premiers 24h, Soprano, pour moi il n'y a que très peu de différence avec un bon film de ciné. Tu as le temps d'approfondir la psychologie des personnages, ça laisse une autre forme de liberté aux scénaristes/réalisateur... ce qui est un désavantage aussi pour ceux qui ne veulent pas passer X épisodes fois Y saisons devant leur écran.
Bref, comme dans beaucoup de domaines, faire des généralités n'amène pas à grand chose.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...