Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Avr 2010, 18:37
Regarder une série ça prend plus de temps, on peut mobiliser son attention des semaines et être déçu ensuite... Je l'ai vécu et j'ai arrêté certaines séries en cours de route. Au ciné, c'est pareil: tu trouves de tout. Des films qui commencent bien et qui s'enterrent tous seuls, des films de merde dès le début, des films dont on t'avait dit qu'ils étaient géniaux et où tu t'ennuies. La seule différence, c'est que tu ne perds "que" 2h dans ces cas là. Quand tu regardes The Shield, 6 feet under, les premiers 24h, Soprano, pour moi il n'y a que très peu de différence avec un bon film de ciné. Tu as le temps d'approfondir la psychologie des personnages, ça laisse une autre forme de liberté aux scénaristes/réalisateur... ce qui est un désavantage aussi pour ceux qui ne veulent pas passer X épisodes fois Y saisons devant leur écran.
Bref, comme dans beaucoup de domaines, faire des généralités n'amène pas à grand chose.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ad Rock a écrit :
Suite à un emprunt chez un pote je suis en train de me remater les Seinfeld. De quoi se marrer en retrouvant le look vestimentaire des 90's
ah seinfeld toujours été fan serie unique et vraiment bien ecrite , 70 show aussi même si plus commun et leger
darko_parrain a écrit :
Ad Rock a écrit :
Suite à un emprunt chez un pote je suis en train de me remater les Seinfeld. De quoi se marrer en retrouvant le look vestimentaire des 90's
ah seinfeld toujours été fan serie unique et vraiment bien ecrite , 70 show aussi même si plus commun et leger

J'aime beaucoup 70's Show aussi. C'est la seule série que je connaisse qui parle de l'adolescence avec le détachement et la hauteur d'un regard "adulte". Et du coup c'est plutôt bien fendard une fois qu'on s'est un peu attaché aux personnages !
ed_wood
darko_parrain a écrit :
Ad Rock a écrit :

J'ai trouvé que les dernières saisons partaient en sucette, mais c'est vrai qu'à la base c'est sympa.
ed_wood a écrit :
darko_parrain a écrit :
Ad Rock a écrit :

J'ai trouvé que les dernières saisons partaient en sucette, mais c'est vrai qu'à la base c'est sympa.
toutes les series ont des dernières saisons pourries , les scenaristes tournent en rond
OutlawHeart
Rien que l'épisode final des Sopranos (avec l'analyse poussée qui va avec) en est la preuve : une série permet de par son format et la récurrence des personnages de développer "un background" et un tissu entre les intervenants sans commune mesure avec un long métrage (avec plus ou moins de réussite). En lisant des analyses du dit épisode on se rend compte que les clés de compréhension du final se trouvent tout au long des 6 saisons, et que techniquement parlant, David Chase atteint des sommets. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais cette page en dit long :

http://masterofsopranos.wordpr(...)-end/
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Azazello
Les Sopranos c'est le sommet du genre en effet.
Une pensée pour Profit qui a déniaisé définitivement les séries TV américaines, et qui l'a payé au prix fort. Ca reste la référence niveau engagement d'ailleurs.
BiZ a écrit :
Soledad2 a écrit :
Des bonnes séries et pas de bons longs métrages ? Pas très objectif cette réflexion... dieu soit loué je trouve il y a bel et bien des films superbes qui continuent à être pondus... en revanche, je trouve que des séries niaises/incrédibles ou banales sortent tous les jours...
Après, libre à chacun de bouder le cinéma au profit des séries..

Pas très objectif? Tu te fous de notre gueule? Pour ma part, je vais au ciné 3 4 ou 5 fois par mois, et je regarde pas mal de séries. Mais pas les daubes (genre prisonbreak). C'est possible ça?
D'autre part tu nous dis que d'un côté des séries pourries sortent tous les jours, de l'autre que des bons films sortent continuent à sortir, soit. Tu trouves qu'il y a un lien de cause à effet entre les deux? Moi je n'en trouve aucun. Ton argumentation et ta phrase sont construites n'importe comment, je pense que tu devrais te consacrer un peu plus au Français, peut être en laissant de côté un moment le Breton... (gnark gnark).

Le cinéma c'est comme le bon vin ou la cuisine : il y en a pour tous les gouts. Dire qu'un film/type de vin/chien, etc... est beau ou bon n'est pas objectif, cela dépend de la personnalité et des gouts de chacun...
Alala..c'est pas le tout de cracher son agressivité...
Et je n'ai jamais parler de lien de cause à effet entre la multiplication d'apparitions de séries que je trouve pourries et des films que j'ai aimé...
Doctor Robert a écrit :
Eh ben.... c'est pareil pour les séries. étonnant non?

C'est bien pour cela que j'ai écrit "JE TROUVE que des séries niaises sortent tous les jours" et "JE TROUVE qu'il y a pas mal de films bien..."

pfff
les series çà devient vraiment beauf et soulant , les experts à manathan , chicago , miami , marseille etc bientot les experts sur la lune avec NCIS sur mars qui traquent un pedophile alien
mescaline.
darko_parrain a écrit :
les series çà devient vraiment beauf et soulant , les experts à manathan , chicago , miami , marseille etc bientot les experts sur la lune avec NCIS sur mars qui traquent un pedophile alien

Elles l'ont toujours été, depuis des années. Les Experts c'est le must de la beauferie.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Sadomario
Personne ne regarde Scrubs ici ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Si je suis trop fan...juste énorme pour moi

Ce passage où JD explique comment sa copine est tombée enceinte m'a trop fait marrer...(english inside)

En ce moment sur backstage...