Ma série préfère est sans hésiter, Battlestar Galactica. Je croyais détester la SF avant de commencer a la regarder, d'ailleurs il y quelques années j'avais commencé a regarder et je n'avais même pas terminé de regarder le pilote juste a cause de mes aprioris.
Cette série m'a vraiment retourné la tète, quand je suis arrivé au dernière épisode j'en aurais presque pleurer. On est loin de la sauce américaine habituelle. Et puis la musique de Bear McCreary est vraiment a tomber, elle crée vraiment une ambiance que moi j'adore.
La il vienne de sortir un Spin-Off de la série, qui se passe 50 ans avant, qui explique certaine chose, mais n'a rien avoir avec Battlestar, c'est plutôt un drame familiale, qui parle un peu trop de religion a mon gout, mais j'aime tellement cette univers que ce n'est pas gênant. Malheureusement ils ont donné la série a une seule scénariste (anciennement sur battlestar), elle a fait n'importe quoi, et c'est un peu chiant, mais ça explique vraiment beaucoup de chose quand on a vu Battlestar, et c'est quand même très sympa. Par contre aucun intérêt a la regarder sans avoir vu Battlestar.
Sinon j'adore The Wire, c'est comme si on vivait une autre vie. Breaking Bad, j'ai vu un première fois les deux saisons, j'avais trouvé ça bien mais sans plus, et la depuis que la troisième saison est sortie je me suis tout refais en entier, et j'ai été vraiment sur le cul.
Âpres j'aime beaucoup :
The Soprano,
Dexter(la saison 4 est grandiose)
Dead Set (mini-serie mais serie quand même)
Life,
Damage (j'ai vu que la première saison mais j'ai adoré),
John From Cincinnati (un vrai trip!! Complètement délirant et en même temps très poétique)
Boston Justice (un vrai délire aussi, dans la 4eme saison c'est presque si il ne parle pas en regardant la camera, c'est a mourir de rire, et c'est aussi une série qui critique énormément les États Unis, et qui parle beaucoup politique. 5eme saison a l'air de commencer a tourner en rond par contre, j'ai regardé un seul épisode, mais c'est peut être parce que je suis encore sous le choc de Battlestar lol)
Y en a tellement d'autre, mais en gros toute les séries de HBO, a part Entourage, et aussi Hung que je n'aime pas encore regardé.
Et le série du moment sont True Blood, que j'adore, la série est 100 fois mieux que le livre. Et Persons Unknown, totalement in-crédible, perssonne ne peut etre aussi stupide que les personnages de cette serie, mais ça se regarde quand même, l'histoire commence a prendre forme au 5eme épisodes, ca peut devenir très bien.
Voila, tout le monde s'en fout, mais je savais pas quoi faire et j'adore parler de ce que j'aime.
Bonne journée a tous!