Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
atomicbee a écrit :
Drella01 a écrit :
Juste pour dire que la saison 5 de HIMYM était très bien. Ils arrivent à trouver de nouvelles idées tout en gardant leur recette traditionnelle, et plein de petits clins d'oeils aux saisons précédentes (enfin, au moins une ^^).

HIMYM, toujours aussi sympathique !

Vivement la saison 6 :-)

Je trouve que cette série tourne en rond depuis... Les 5 premiers épisodes.

c'est vrai que c'est assez rébarbatif . Si il n'y avait pas le personnage de Barney ca n'aurait aucuns intérêts !

La saison 3 de tru blood a repris d'ailleurs, les scénaristes ont semble t'il rediriger un peu le cap, car la précédente était franchement du grand n'importe quoi .
DarkVadehors
En ce moment je suis époustouflé par Golgo 13.

Ce n'est pas une série, mais un animé qui met en scène Golgo 13,
le "meilleur tueur a gage du monde".
Un personnage extrêmement froid, antipathique et impitoyable.

Chaque épisode équivaut a un contrat plus ou moins difficile, voir impossible :

- éliminer un caïd de la Mafia intouchable
- sniper une cible situé a l'autre bout de la ville
- supprimer un prisonnier dans un pénitencier perdu en pleine mer
- casser la corde d'un violoniste virtuose pendant un solo
- liquider des scientifiques dans un laboratoire
...

Un animé très sombre et profondément immoral. Génial !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
clarissep
Tiens une série qui débute ce samedi sur rtl tvi (belgique) c'est Jericho, malheureusement que deux saisons mais je l'ai trouvé pas mal...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :
Tiens une série qui débute ce samedi sur rtl tvi (belgique) c'est Jericho, malheureusement que deux saisons mais je l'ai trouvé pas mal...

Bon, j'ai regardé les trois premiers épisodes, ce n'est pas aussi mauvais que la critique le laissait entendre, mais pas génial pour antant. Ce qui est dommage avec un sujet en or (quoique rabâché en littérature et cinéma, mais pas tellement en série). Surtout, je trouve les acteurs principaux assez médiocres .
Bon, d'un autre côté, je viens de terminer aujourd'hui "La route" (le bouquin), alors évidemment Jericho, en comparaison, ça fait solidement mièvre et conventionnel .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Perso, j'ai regardé les 3 premier épisodes hier et mitigé...

Comme le dit Doc, le sujet est sympa mais le traitement est moyen. J'ai l'impression que ça va tourner à un imbroglio amoureux entre une douzaine de protagonistes et et que en fait, ça va être les feux de l'amour après une bombe H... mitigé donc...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :

Bon, j'ai regardé les trois premiers épisodes, ce n'est pas aussi mauvais que la critique le laissait entendre, mais pas génial pour antant. Ce qui est dommage avec un sujet en or (quoique rabâché en littérature et cinéma, mais pas tellement en série). Surtout, je trouve les acteurs principaux assez médiocres .
Bon, d'un autre côté, je viens de terminer aujourd'hui "La route" (le bouquin), alors évidemment Jericho, en comparaison, ça fait solidement mièvre et conventionnel .

Bien d'accord avec toi c'est un peu comme manger des oeufs de lompe après du caviar...
Franchement je ne sais plus trop l'impression que m'avait laissé les premiers épisodes mais j'avais trouvé l'idée de départ pas mal et puis ça changeait un peu de toute ces séries...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
masxs a écrit :
les feux de l'amour après une bombe H...

Tu as le sens du racourci qui tue - oui, c'est exactement ma crainte.
In rod we truss.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
masxs a écrit :
les feux de l'amour après une bombe H...

Tu as le sens du racourci qui tue - oui, c'est exactement ma crainte.

Non, ce n'est pas le cas. Mais c'est pas terrible, c'est vrai.

Citation:
Ce qui est dommage avec un sujet en or

+10000

D'autant plus que le sujet se prête bien à un traitement série, un film, c'est trop court. Je me rappelle de Malevil, le film, quel fiasco.
Olivier
La Route est un livre magnifique.
Quelqu'un a-t-il vu le film ?
Doc Loco
Olivier a écrit :

Je m'étais pris le bouquin et le DVD - j'ai choisi de d'abord lire le livre, un de ces jours (le temps de laisser reposer) je me regarderai le film - je ne vais pas résister longtemps je crois.
In rod we truss.

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Je n'ai pas trop aimé le film, mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi.. Il lui manque un petit quelque chose.
Je vais m'attaquer au bouquin pour voir ce qu'il vaut !

Ok c'est un post inutile
Bêêêh
Doc Loco
Olivier a écrit :

Bon ben je viens de me le regarder - quasi impeccable ... mais peut-être pour peu qu'on ait lu le bouquin avant. Le film le respecte comme rarement un film a respecté un bouquin, mais même si l'oeuvre littéraire est courte, elle fourmille quand même de tellement plus de détails ("insignifiants") permettant de s'imerger totalement - sans compter le style tellement personnel de McCarthy.
Le plus du film: l'interprétation sidérante de Mortensen, qui est l'homme comme aucun autre acteur n'aurait pu l'être. L'interprétation est d'ailleurs en général sublime (Robert Duvall! Le voleur de la plage!) avec un tout petit bémol pour l'enfant que je n'ai pas trouvé personellement terrible (et d'un ou deux ans trop âgé aussi).
Mon conseil: lisez le livre avant de voir le film (et si vous n'aimez pas le livre, pas la peine de voir le film).
In rod we truss.

Samuel Anders
Ma série préfère est sans hésiter, Battlestar Galactica. Je croyais détester la SF avant de commencer a la regarder, d'ailleurs il y quelques années j'avais commencé a regarder et je n'avais même pas terminé de regarder le pilote juste a cause de mes aprioris.

Cette série m'a vraiment retourné la tète, quand je suis arrivé au dernière épisode j'en aurais presque pleurer. On est loin de la sauce américaine habituelle. Et puis la musique de Bear McCreary est vraiment a tomber, elle crée vraiment une ambiance que moi j'adore.

La il vienne de sortir un Spin-Off de la série, qui se passe 50 ans avant, qui explique certaine chose, mais n'a rien avoir avec Battlestar, c'est plutôt un drame familiale, qui parle un peu trop de religion a mon gout, mais j'aime tellement cette univers que ce n'est pas gênant. Malheureusement ils ont donné la série a une seule scénariste (anciennement sur battlestar), elle a fait n'importe quoi, et c'est un peu chiant, mais ça explique vraiment beaucoup de chose quand on a vu Battlestar, et c'est quand même très sympa. Par contre aucun intérêt a la regarder sans avoir vu Battlestar.

Sinon j'adore The Wire, c'est comme si on vivait une autre vie. Breaking Bad, j'ai vu un première fois les deux saisons, j'avais trouvé ça bien mais sans plus, et la depuis que la troisième saison est sortie je me suis tout refais en entier, et j'ai été vraiment sur le cul.

Âpres j'aime beaucoup :

The Soprano,

Dexter(la saison 4 est grandiose)

Dead Set (mini-serie mais serie quand même)

Life,

Damage (j'ai vu que la première saison mais j'ai adoré),

John From Cincinnati (un vrai trip!! Complètement délirant et en même temps très poétique)

Boston Justice (un vrai délire aussi, dans la 4eme saison c'est presque si il ne parle pas en regardant la camera, c'est a mourir de rire, et c'est aussi une série qui critique énormément les États Unis, et qui parle beaucoup politique. 5eme saison a l'air de commencer a tourner en rond par contre, j'ai regardé un seul épisode, mais c'est peut être parce que je suis encore sous le choc de Battlestar lol)

Y en a tellement d'autre, mais en gros toute les séries de HBO, a part Entourage, et aussi Hung que je n'aime pas encore regardé.

Et le série du moment sont True Blood, que j'adore, la série est 100 fois mieux que le livre. Et Persons Unknown, totalement in-crédible, perssonne ne peut etre aussi stupide que les personnages de cette serie, mais ça se regarde quand même, l'histoire commence a prendre forme au 5eme épisodes, ca peut devenir très bien.

Voila, tout le monde s'en fout, mais je savais pas quoi faire et j'adore parler de ce que j'aime.

Bonne journée a tous!
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
Samuel Anders
Ouais j'ai jamais regardé, mais a ce qu'on ma dit il n'y a pas vraiment d'émotions que se dégage de cette série. Et moi c'est ce que j'aime dans les séries, mais je vais quand même essayer a l'occasion, ça fait tellement de temps que j'entends parler de cette série j'aimerai bien voir ça de mes propres yeux.
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443

En ce moment sur backstage...