Doc Loco a écrit :
Samuel Anders a écrit :
Ouais j'ai jamais regardé, mais a ce qu'on ma dit il n'y a pas vraiment d'émotions que se dégage de cette série. Et moi c'est ce que j'aime dans les séries, mais je vais quand même essayer a l'occasion, ça fait tellement de temps que j'entends parler de cette série j'aimerai bien voir ça de mes propres yeux.
C'est-à-dire que Dr Who est anglais jusqu'au bout des ongles. Donc bourré de multiples degrés, caustique, tongue-in-cheek, référentiel, barré et les émotions, au contraire des séries US où elles sont amplifiées à l'extrême, sont ici dans la retenue et sous-jacentes (mais bien là). Anglais quoi
. Ceci dit, je suis un énorme fan de BG et j'aime aussi beaucoup Dr Who, donc c'est possible - mais c'est rien de dire que les deux séries n'ont strictement rien à voir (j'hésiterais même à classer Dr Who dans la science-fiction, certes on a tout le décorum traditionnel, voyage dans le temps, aliens etc ... mais on est quand même beaucoup plus proche du Guide du Routard Galactique que de 2001
).
Tiens, puisqu'on parle de la manière bien anglaise de faire des séries,
j'aime beaucoup MI-5. Série d'espionnage passionnante au ton résolument glacial, n'hésitant pas à tuer ses protagonistes en cour de route, extrêmement sévère (lucide?) avec le pouvoir en place en Grande-Bretagne (complots et coups fourrés se succèdent, et pourtant ironiquement je ne crois pas que le quart du tiers des trouvailles des scénaristes serait toléré de la part du pouvoir d'un autre pays tellement c'est subversif).
Ah tiens je regardais un peu cette série quand elle passait à la TV. C'est vrai que c'est du très bon.