Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samuel Anders
Ouais j'ai jamais regardé, mais a ce qu'on ma dit il n'y a pas vraiment d'émotions que se dégage de cette série. Et moi c'est ce que j'aime dans les séries, mais je vais quand même essayer a l'occasion, ça fait tellement de temps que j'entends parler de cette série j'aimerai bien voir ça de mes propres yeux.
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
shadow_gallery
je préfère le spin-off de Doctor Who, Torchwood. La saison 3 est courte mais excellente
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Doc Loco
Samuel Anders a écrit :
Ouais j'ai jamais regardé, mais a ce qu'on ma dit il n'y a pas vraiment d'émotions que se dégage de cette série. Et moi c'est ce que j'aime dans les séries, mais je vais quand même essayer a l'occasion, ça fait tellement de temps que j'entends parler de cette série j'aimerai bien voir ça de mes propres yeux.

C'est-à-dire que Dr Who est anglais jusqu'au bout des ongles. Donc bourré de multiples degrés, caustique, tongue-in-cheek, référentiel, barré et les émotions, au contraire des séries US où elles sont amplifiées à l'extrême, sont ici dans la retenue et sous-jacentes (mais bien là). Anglais quoi . Ceci dit, je suis un énorme fan de BG et j'aime aussi beaucoup Dr Who, donc c'est possible - mais c'est rien de dire que les deux séries n'ont strictement rien à voir (j'hésiterais même à classer Dr Who dans la science-fiction, certes on a tout le décorum traditionnel, voyage dans le temps, aliens etc ... mais on est quand même beaucoup plus proche du Guide du Routard Galactique que de 2001 ).

Tiens, puisqu'on parle de la manière bien anglaise de faire des séries, j'aime beaucoup MI-5. Série d'espionnage passionnante au ton résolument glacial, n'hésitant pas à tuer ses protagonistes en cour de route, extrêmement sévère (lucide?) avec le pouvoir en place en Grande-Bretagne (complots et coups fourrés se succèdent, et pourtant ironiquement je ne crois pas que le quart du tiers des trouvailles des scénaristes serait toléré de la part du pouvoir d'un autre pays tellement c'est subversif).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Tiens, puisqu'on parle de la manière bien anglaise de faire des séries, j'aime beaucoup MI-5. Série d'espionnage passionnante au ton résolument glacial, n'hésitant pas à tuer ses protagonistes en cour de route, extrêmement sévère (lucide?) avec le pouvoir en place en Grande-Bretagne (complots et coups fourrés se succèdent, et pourtant ironiquement je ne crois pas que le quart du tiers des trouvailles des scénaristes serait toléré de la part du pouvoir d'un autre pays tellement c'est subversif).
Dans les séries japonaises ils n'hésitent pas non plus à aller très très loin. Dans le plus pur esprit feuilletoniste ( à la Dumas: on ne s'interdit rien tant que ça captive l'audience).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
OutlawHeart
Doc Loco a écrit :
Samuel Anders a écrit :

C'est-à-dire que Dr Who est anglais jusqu'au bout des ongles. Donc bourré de multiples degrés, caustique, tongue-in-cheek, référentiel, barré et les émotions, au contraire des séries US où elles sont amplifiées à l'extrême, sont ici dans la retenue et sous-jacentes (mais bien là). Anglais quoi . Ceci dit, je suis un énorme fan de BG et j'aime aussi beaucoup Dr Who, donc c'est possible - mais c'est rien de dire que les deux séries n'ont strictement rien à voir (j'hésiterais même à classer Dr Who dans la science-fiction, certes on a tout le décorum traditionnel, voyage dans le temps, aliens etc ... mais on est quand même beaucoup plus proche du Guide du Routard Galactique que de 2001 ).

Ah tiens je regardais un peu cette série quand elle passait à la TV. C'est vrai que c'est du très bon.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Doc Loco
Mr. dickhead a écrit :
Quant vous parler de Dr Who vous faites allusion a la série des 70's ?

Parce qu'en ce moment il diffuse la série sur France4 mais c'est récent . Et accesoirement pas "terrible" ca se laisse regarder mais c'est plus a mourrir de rire tellement c'est kitch et ringard

On parle bien de l'actuelle - et oui c'est délibérément kitsch, voire bricolo (j'adore leurs ET ringards ). Comme j'insistais bien plus haut, il ne faut surtout pas prendre ça pour une série de science-fiction. J'ai bien peur que le côté résolument non-cartésien la rende imperméable à bon nombre de non-brittaniques .
In rod we truss.

praktica
D'ailleurs il y a eu du changement de docteur (enfin d'acteur le jouant) pour la saison 5. Je pensais qu'ils n'arriveraient jamais à remplacer l'excellent et complètement barré David Tennant, mais son successeur (matt Smith je crois) est vraiment pas mal non plus, passage de relai réussi !!!
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Doctor Robert
Mr. dickhead a écrit :
Quant vous parler de Dr Who vous faites allusion a la série des 70's ?

Parce qu'en ce moment il diffuse la série sur France4 mais c'est récent . Et accesoirement pas "terrible" ca se laisse regarder mais c'est plus a mourrir de rire tellement c'est kitch et ringard

Oui je parle de la récente... comme l'a très bien dit Doc, c'est on ne peut plus anglais... Je suis sur la saison 5 (l'épisode avec Churchill et les Daleks est assez génial)... Je vois bien le coté kitch, mais ringard, pas vraiment... Disons qu'ils font dans l'auto dérision totale, mais avec le plus grand sérieux... Interdiction totale de regarder autrement qu'en VO... EXTERMINATE !
Flying Tiger
je peux plus regarder une serie en vf, j'ai toujours l'impression de perdre 50 % du truc.
ma seire preferé, c'est The Wire bien sur. à 1000km devant les autres. suivi par Hill Street blues, puis BG, breaking bad, band of brothers et la majorité des series de HBO
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
OutlawHeart
Flying Tiger a écrit :
je peux plus regarder une serie en vf, j'ai toujours l'impression de perdre 50 % du truc.
ma seire preferé, c'est The Wire bien sur. à 1000km devant les autres. suivi par Hill Street blues, puis BG, breaking bad, band of brothers et la majorité des series de HBO

Tu connais les Soprano ?
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Samuel Anders
Tiens ce soir passe Le Prisonnier sur Arte a 22h20, j'ai vu une grande partie des épisodes mais pas tous, je vais les regarder. J'aime bien cette série, par contre y a vraiment des épisodes incompréhensible, mais c'est ça qui donne ce coté mystérieux a la série.
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
Jekyll63
J'ai regardé "le prisonnier". Je connais cette série depuis trés longtemps puique je l'ai découverte à le fin des années 70.
et bine j'ai trouvé que ça avait vraiment trés mal vieilli : les décors, le jeu des acteurs, de nombreux éléments du scénario (effectivement trés tordu. et encore, pour ceux qui ne connaissent pas, attendez le dernier épisode, vous verrez !!). Du coup, j'ai zappé sur l'excellentissime série "kaamelott" sur la 6.
Sinon, en série culte, Paris Première rediffuse l'excellente série "amicelement votre" ; toute ma jeunesse !!
Doc Loco
Jekyll63 a écrit :
J'ai regardé "le prisonnier". Je connais cette série depuis trés longtemps puique je l'ai découverte à le fin des années 70.
et bine j'ai trouvé que ça avait vraiment trés mal vieilli : les décors, le jeu des acteurs, de nombreux éléments du scénario (effectivement trés tordu. et encore, pour ceux qui ne connaissent pas, attendez le dernier épisode, vous verrez !!). Du coup, j'ai zappé sur l'excellentissime série "kaamelott" sur la 6.
Sinon, en série culte, Paris Première rediffuse l'excellente série "amicelement votre" ; toute ma jeunesse !!

Ne me dit pas que celle-là n'a pas au moins autant vieilli?

Franchement, c'est rarissime les séries de plus de vingt ans encore regardables actuellement (hormis trip passéiste, nostalgique ou second degré). Je ne vois guère que The Avengers (version sixties hein, la version seventies a beaucoup plus mal vieilli) et encore je suis totalement partial à ce sujet.
Mais les Starsky et Hutch et autres Miami vice sont quasi inregardables. Et je ne parle pas de Thierry la Fronde . Vaut mieux rester sur le super souvenir qu'on en a je crois.
In rod we truss.

20th Century Boy
Zut, là c'est moi qui vieillit parce que pour moi le prisonnier c'est carrément intemporel.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Flying Tiger
OutlawHeart a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Tu connais les Soprano ?

heu oui pourquoi?
Citation:
Franchement, c'est rarissime les séries de plus de vingt ans encore regardables actuellement (hormis trip passéiste, nostalgique ou second degré)

ben hill street blues, pas pris une ride. mais cagney & lacey, Barreta et d'une maniere generale, toutes ces series urbaines d'un nouveau genre dans les 80's n'ont pas vieilli un poil. et + de 20 ans c'est 1990, autant dire hier. la majorité des bonnes series des 90's le sont toujours sans avoir vieilli.
quand a miami vice , cosmos 99 ou autres dallas, c'etait deja pas regardable dans les 80's.. quand a magnum, ca a toujours été une bonne serie et elle le reste. ils sont tout le temps en bermuda, ca a franchement pas vieilli et c'est toujours interessant a regarder.
le prisonnier n'a pas vieilli, il est hors mode comment veut tu que ca vieillisse, c'etait deja hors mode a l'epoque. quand a la maniere dont c'est filmé et monté, c'est completement revolutionnaire pour l'epoque et completement contemporain maintenant. c'est une serie qui date d'une certaine epoque, elle en est marqué et personne ne se demanderait si elle date de cette année, mais ca veut pas dire qu'elle a vieilli.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur backstage...