Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
OutlawHeart a écrit :
Flying Tiger a écrit :
je peux plus regarder une serie en vf, j'ai toujours l'impression de perdre 50 % du truc.
ma seire preferé, c'est The Wire bien sur. à 1000km devant les autres. suivi par Hill Street blues, puis BG, breaking bad, band of brothers et la majorité des series de HBO

Tu connais les Soprano ?

heu oui pourquoi?
Citation:
Franchement, c'est rarissime les séries de plus de vingt ans encore regardables actuellement (hormis trip passéiste, nostalgique ou second degré)

ben hill street blues, pas pris une ride. mais cagney & lacey, Barreta et d'une maniere generale, toutes ces series urbaines d'un nouveau genre dans les 80's n'ont pas vieilli un poil. et + de 20 ans c'est 1990, autant dire hier. la majorité des bonnes series des 90's le sont toujours sans avoir vieilli.
quand a miami vice , cosmos 99 ou autres dallas, c'etait deja pas regardable dans les 80's.. quand a magnum, ca a toujours été une bonne serie et elle le reste. ils sont tout le temps en bermuda, ca a franchement pas vieilli et c'est toujours interessant a regarder.
le prisonnier n'a pas vieilli, il est hors mode comment veut tu que ca vieillisse, c'etait deja hors mode a l'epoque. quand a la maniere dont c'est filmé et monté, c'est completement revolutionnaire pour l'epoque et completement contemporain maintenant. c'est une serie qui date d'une certaine epoque, elle en est marqué et personne ne se demanderait si elle date de cette année, mais ca veut pas dire qu'elle a vieilli.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GL0P
    le
Oh les séries de vieux ! SCRUBS FTW !
OutlawHeart
Parce que c'est le genre de série à 1000 km devant les autres.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
teezer
  • Special Total utilisateur
J'en suis à la troisième saison de The Wire (quand je pense au temps que je passe à regarder des séries, c'est affolant). J'apprécie beaucoup cette série. De super personnage, un super scénario de malade. Certes, le rythme est lent, très lent, mais c'est du bonheur en barre. Mon seul regret est que l'on voit pas énormément Omar. Il est énorme ce mec.

Sinon, dans les séries qui ont repris, la saison 3 de True blood est vraiment très bonne. Entourage, je suis un peu déçu, j'ai l'impression que cela va vite tourner en rond.
Je suis bien content aussi de retrouver Eureka. C'est pas une super série intelligente, mais c'est super agréable à regarder. Les épisodes sont sans prise de tête, les acteurs sont bon et très sympathique. J'adhère totalement et je ne m'ennuie toujours pas après 4 saisons.
Barberousse user-club
Flying Tiger
teezer a écrit :
J'en suis à la troisième saison de The Wire (quand je pense au temps que je passe à regarder des séries, c'est affolant). J'apprécie beaucoup cette série. De super personnage, un super scénario de malade. Certes, le rythme est lent, très lent, mais c'est du bonheur en barre. Mon seul regret est que l'on voit pas énormément Omar. Il est énorme ce mec.

Sinon, dans les séries qui ont repris, la saison 3 de True blood est vraiment très bonne. Entourage, je suis un peu déçu, j'ai l'impression que cela va vite tourner en rond.
Je suis bien content aussi de retrouver Eureka. C'est pas une super série intelligente, mais c'est super agréable à regarder. Les épisodes sont sans prise de tête, les acteurs sont bon et très sympathique. J'adhère totalement et je ne m'ennuie toujours pas après 4 saisons.

apres The Wire j'etais incapable de trouver de l'interet a une autre serie. tu vas prendre une grosse claque avec les saisons suivantes. et omar , tinquiete on verra que lui par la suite ( pour moi, le personnage est charismatique et quand meme un peu facile comparé aux autres, c'est le seul perso qui fait un peu recette blockbuster, celui qui plaira aux geek ) je trouve pas que le rythme soit lent , c'est la mode du moment qui t'habitue a des rythmes stroboscopiques.
si tu aimes the wire, cherche The Corner, une miniserie des memes auteurs. c'est un peu la genese de The wire, un faux documentaire joué a baltimore avec les futurs acteurs de the wire, boulversant, plus encore que the wire, qui est à se jeter d'un pont. je precise que l'un des sublime scenaristes de the Wire est Georges Pellecanos, une de mes ecrivains favori, c'est pour ca que j'ai commencé a regarder ca sans la connaitre..

ok avec toi pour eureka, serie facile et kleenex mais pas pretentieuse, avec laquelle on passe un bon moment. True Blood est pas mal mais bon. la fin de la 2 m'a gonflé a un point, c'etait looong.. en effet la 3 est mieux. trop mode je trouve mais ca se regarde bien, comme toutes les series mode d'ailleurs
Vente en cours:
rien..

teezer
Flying Tiger a écrit :

apres The Wire j'etais incapable de trouver de l'interet a une autre serie. tu vas prendre une grosse claque avec les saisons suivantes. et omar , tinquiete on verra que lui par la suite ( pour moi, le personnage est charismatique et quand meme un peu facile comparé aux autres, c'est le seul perso qui fait un peu recette blockbuster, celui qui plaira aux geek ) je trouve pas que le rythme soit lent , c'est la mode du moment qui t'habitue a des rythmes stroboscopiques.

Bah disons que pour une série policière, elle est un peu "mou du genou". C'est un peu la marque de fabrique des productions HBO (une usine à série culte, il faut l'avouer). Quand, je dis lent, c'est par exemple dans la saison 2, les écoutes sont longues à se mettre en place. On plante bien le décor dans les premiers épisodes de chaque saison (moins dans la 3ème vu que l'on revient sur un terrain que l'on connait). Mais, à la limite, c'est très bien comme ça. Qu'on ne se tape pas des fusillades à chaque épisode, c'est très bien comme ça. C'est juste qu'on pourrait abandonner rapidement si l'on ne s'accroche pas au début. L'intêret de cette série est autre. C'est hallucinant le nombre de sujet qu'elle peut aborder. C'est à la limite du documentaire.

Citation:
si tu aimes the wire, cherche The Corner, une miniserie des memes auteurs. c'est un peu la genese de The wire, un faux documentaire joué a baltimore avec les futurs acteurs de the wire, boulversant, plus encore que the wire, qui est à se jeter d'un pont. je precise que l'un des sublime scenaristes de the Wire est Georges Pellecanos, une de mes ecrivains favori, c'est pour ca que j'ai commencé a regarder ca sans la connaitre..
Ça m'intéresse. Je vais regarder ça quand j'aurais fini the Wire, je pense.

Citation:
ok avec toi pour eureka, serie facile et kleenex mais pas pretentieuse, avec laquelle on passe un bon moment. True Blood est pas mal mais bon. la fin de la 2 m'a gonflé a un point, c'etait looong.. en effet la 3 est mieux. trop mode je trouve mais ca se regarde bien, comme toutes les series mode d'ailleurs

Je suis d'accord. La saison 2 m'a gonflé au plus haut point. Mais, la 3 a eu le mérite de repartir sur des chapeaux de roue. A voir sur la durée (par contre, j'ai toujours autant envie de claquer Sookie.)

Je sais pas si vous avez eu le trailer de la saison 5. Mais putain, j'ai hate que ca recommence. Ca s'annonce très très bien.
Barberousse user-club
Flying Tiger
Citation:
Bah disons que pour une série policière, elle est un peu "mou du genou". C'est un peu la marque de fabrique des productions HBO (une usine à série culte, il faut l'avouer). Quand, je dis lent, c'est par exemple dans la saison 2, les écoutes sont longues à se mettre en place. On plante bien le décor dans les premiers épisodes de chaque saison (moins dans la 3ème vu que l'on revient sur un terrain que l'on connait). Mais, à la limite, c'est très bien comme ça. Qu'on ne se tape pas des fusillades à chaque épisode, c'est très bien comme ça. C'est juste qu'on pourrait abandonner rapidement si l'on ne s'accroche pas au début. L'intêret de cette série est autre. C'est hallucinant le nombre de sujet qu'elle peut aborder. C'est à la limite du documentaire.

la 2 est pour moi la moins reussie. la vraie suite de la 1 pour moi c'est la 3. les trois autres sont a tomber. chaque saison aborde un sujet, toujorus en rapport avec le traffic de dope de la saison 1: le syndicalisme et les docker dans la 2, la politique dans la 3, le systeme educatif dans la 4 et le journalisme dans la 5.
le pb de cette serie c'est que si tu en loupes 1 tu es paumé. moi je les regarde 3 par 3 minimum. c'est ce qu'il faut pour une bonne immersion.

l'autre pb c'est la diffusion: canal jimmy a passé la 1 mais a raison d'un episode par semaine, ce qui est stupide: au bout d'une semaine tu sais meme plus ou tu en etais, du coup ca a pas marché et ils ont pas continué ces cons.
Aux US cette serie st considerée comme une des meilleures tous styles confondus. pourtant, hbo s'est battu pour la continuer car ses audiences etaient faibles comparée au soprano ou a six feet under, meme pour une chaine qui ne cherche pas la meme audiance que fox.. ils se sont accroché car ils y croyaient et au bout de 5 saisons cette serie est maintenant reconnue et mise au pantheon. c'est simplement un chef d'oeuvre et tout me parait pale a coté apres.
Vente en cours:
rien..

Visualdistortion
Californication, c'est tout un concept qui me plait! Il paraît que le vrai Zakk Wylde va jouer dans la saison 4!!! Par contre je suis complètement allergique a Heroes...

Je suis pas trop série en général, ça me gonfle rapidement, j'arrive pas à suivre. Mais je vais peut-être regardes Lost si je me motive.
Mais j'aime bien quelques trucs comme Malcolm qui repasse à midi en ce moment. Et ma famille d'abord avec le génial père de famille.

Sinon une de mes séries fétiches, c'est Notre Belle Famille avec le géant Cody!!! Maintenant avec du recul, je me rends compte que niveau guitare, c'était pas trop ça.... Mais ça reste toujours aussi fun.

Satin Cherry
How I Met Your Mother
It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
where ?
Flying Tiger
yep nickel pour les 12 /14 ans .
Vente en cours:
rien..

teezer
Onvatouscrever a écrit :
"One piece"

"Big Bang Theory"

Mais comme j'ai pas la télé. C'est un peu galère de toute façon de regarder des séries.

Je ne regarde aucune série à la télé.
Barberousse user-club
Mr. dickhead
Onvatouscrever a écrit :
"One piece"

"Big Bang Theory"

Mais comme j'ai pas la télé. C'est un peu galère de toute façon de regarder des séries.

heu.... Internet ca te dit quelque chose ? streaming ?

Ca se serait si il y avait des trucs bien a la télé-loche (ceci étant, ca peut être différent en Suisse) . Tu vois, chez nous, a part les mieveries genre "frere scott" et les stupidités ou on prends le spectectateur pour un débile profond genre "les experts" et tout les dérivés , il y a rien !

La totalité des séries que j'ai pus voir , ca été en streaming poiur ma part (comme beaucoup d'autres j'imagine)
OutlawHeart
Mr. dickhead a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
"One piece"

"Big Bang Theory"

heu.... Internet ca te dit quelque chose ? streaming ?

Ca se serait si il y avait des trucs bien a la télé-loche (ceci étant, ca peut être différent en Suisse) . Tu vois, chez nous, a part les mieveries genre "frere scott" et les stupidités ou on prends le spectectateur pour un débile profond genre "les experts" et tout les dérivés , il y a rien !

La totalité des séries que j'ai pus voir , ca été en streaming poiur ma part (comme beaucoup d'autres j'imagine)

hmm, j'ai pas eu cette impression quand j'ai regardé la saison 5 de The Shield et Les Soprano sur Jimmy. Même Battlestar Galactica passe à la télé.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"

En ce moment sur backstage...