Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
ZePot a écrit :
Vous aviez raison, j'ai continué The Wire et c'est excellent. Merci Backstage.

Backstage's coming !
J'irai cracher sur vos tongs !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Je peux dire merci aussi puisque c'est sur ce topic que j'ai entendu parler de The Wire pour la première fois. J'en suis depuis un des plus fervent prosélyte.

D'ailleurs je regarde à nouveau la série avec ma copine, et même la deuxième fois c'est toujours formidable. Le finish de la saison 3 est énorme. Pas énorme genre "ouah quel suspens haletant, quel retournement de situation, quelles révélations inattendues!", simplement énorme genre subtil, élégant, poignant.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
ted GMG a écrit :
Subtil et élégant qualifient parfaitement bien cette série!

SPOILER ALERT!
en effet... en fait depuis hier j'ai en tête la scène finale de la saison 3, rencontre inopinée entre le Major Colvin et Bubbles dans les ruines de Hamsterdam, deux personnages majeurs qui ne se connaissent pas, et le bon sens de Bubbles qui, sans le savoir, adresse un remerciement poignant à l’œuvre maudite de Colvin... C'est tellement bien ficelé que ça me laisse sans voix. De l'art, vous dis-je.
numero27
Je partage pas vraiment votre enthousiasme, après une 10aines d'épisode de the Wire, j'avoue manquer un peu d'exitation pour voir la suite. J'apprecie le coté littéraire du récit, et la volonté de pas se vautrer dans le spéctaculaire, mais du coup la banalité et l'ennui pesent un peu trop pour moi. Je pense qu'il faut vraiment avoir pas mal de temps devant soi pour se laisser entrainer sans se poser de question, sinon on a vite fait de se demander ce qu'on fout là ...

Du coup j'ai commencé la 5eme saison de Breaking bad, c'est parait-il la dernière et d'ailleur tant mieux, l'ambiance plombante, les personnages de plus en plus anthipatiques, (sauf Mike qui , si on a l'humour cynique, est parfait en Droopy assassin) il ne reste rien de la fraîcheur et de l'humour des débuts, plus vraiment d'energie même dans le montage, juste la fuite en avant d'une bande malfrats fatiguée . J'espere juste que tout va leur pêter à la gueule.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
teezer
  • Special Total utilisateur
numero27 a écrit :

Du coup j'ai commencé la 5eme saison de Breaking bad, c'est parait-il la dernière et d'ailleur tant mieux, l'ambiance plombante, les personnages de plus en plus anthipatiques, (sauf Mike qui , si on a l'humour cynique, est parfait en Droopy assassin) il ne reste rien de la fraîcheur et de l'humour des débuts, plus vraiment d'energie même dans le montage, juste la fuite en avant d'une bande malfrats fatiguée . J'espere juste que tout va leur pêter à la gueule.

Tu passes quand même à coté de beaucoup de choses avec tes raccourcis.
De l'humour? Effectivement, tu as du loupé un épisode. C'est au contraire une série sombre, malsaine qui nous fait voir ce qu'il y a de plus sombre en nous.

Attention au spoil qui suit :

Cette saison est l'apogée de la descente aux enfers de Walt, qui au début était dans le business mais qui au final des saisons a pris de l'assurance. Au début, on pouvait différencier le Walt et Heisenberg. Walt, bon pêre de famille, qui rentre le soir chez lui comme si de rien n'était, qui continue à donner des cours de chimie au Lycée.
Maintenant, ce Walt a disparu. Il n'y a plus qu'Heisenberg. Un individu sombre, antipathique, dénué de sentiment qui ne vit que pour le business. Appâté par l'argent, de plus en plus d'argent. Capable du pire pour protéger ses intêrets.

Cette saison est à mes yeux tout simplement une grosse réussite pour le moment.
Tout a été pensé par les scénaristes, même le moindre petit détail. Comme dans le dernier épisode, après la fameuse discussion sur Todd. Walter qui siffle Lili of the Valley. Plante qui a également servi à empoissonner le gamin dans la saison 4.
Par contre Skyler et Marie sont insupportables.
Barberousse user-club
numero27
Ah mais moi je trouve qu'il y avait de l'humour dans Breaking Bad, certains personnages dejà comme Hank, Saul, mais aussi Badger & Skinny pete (qui joue super bien du piano au passage) et surtout des situations qui permettaient justement de pas plonger dans le glauque, là on sent que la fin approche et l'ambiance se veut plus dramatique encore.
Par contre le mec qui a ecrit la série est surement un sacré misogyne, les femmes sont effectivement toutes au mieux effacées mais le plus souvent totallement insupportables.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fifdefif
Mr. dickhead a écrit :
Sinon en série comique il y a aussi "SPACED" par le duo responsable de shaun of the dead , Hot fuzz ou recement "paul" (qu'il faut que je regarde)

Oula ,je ne la connaissais pas celle là !!!!je vais m'y pencher moi aussi!
teezer
Mr. dickhead a écrit :

Dickhead il joue la dedans !? va falloir que je regarde.

Le mighty boosh aussi c'est bien barré

Jouer, c'est un bien grand mot, on le voit 10 min sur les épisodes.
Barberousse user-club
KIRK HAM
En ce moment j'adore "Daria" !
C'est bourré de sarcasme.
Le Tweed, c'est la vie.
Câpitaîne Z
J'ai commencé à regarder The Newsroom. Comme souvent avec HBO j'ai bien accroché, on se fait prendre très rapidement dans l'histoire, par contre j'ai parfois du mal à faire la différence entre la fiction et la réalité, ce qui a été inventé et ce qui ne l'est pas, qui sont les personnages fictifs... Et n'étant pas expert de la politique américaine, j'ai l'impression qu'on me force un peu un point de vue, alors que justement l'idée du show dans le show est de ne pas prendre parti et de présenter une information "neutre".. D'autres avis?
Doc Loco
Je suis en plein "The killing" pour l'instant (il n'est jamais trop tard) - je comprend mieux le buzz autour de cette série! Vraiment excellent (d'un autre côté j'avais aussi beaucoup aimé Borgen, donc y'a une logique).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
teezer
Doc Loco a écrit :
Je suis en plein "The killing" pour l'instant (il n'est jamais trop tard) - je comprend mieux le buzz autour de cette série! Vraiment excellent (d'un autre côté j'avais aussi beaucoup aimé Borgen, donc y'a une logique).

Vu que tu parles de Borgen, je suppose que tu regardes la version originale?

Faudrait que je la regarde aussi, après avoir vu la version US. Mais j'ai bien peur de ne pas autant aimé, connaissant l'histoire maintenant.

En tout cas la version Americaine était tout bonnement exceptionnelle.
Barberousse user-club
Doc Loco
teezer a écrit :
Doc Loco a écrit :

Vu que tu parles de Borgen, je suppose que tu regardes la version originale?

Exact.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...