numero27 a écrit :
Du coup j'ai commencé la 5eme saison de Breaking bad, c'est parait-il la dernière et d'ailleur tant mieux, l'ambiance plombante, les personnages de plus en plus anthipatiques, (sauf Mike qui , si on a l'humour cynique, est parfait en Droopy assassin) il ne reste rien de la fraîcheur et de l'humour des débuts, plus vraiment d'energie même dans le montage, juste la fuite en avant d'une bande malfrats fatiguée . J'espere juste que tout va leur pêter à la gueule.
Tu passes quand même à coté de beaucoup de choses avec tes raccourcis.
De l'humour? Effectivement, tu as du loupé un épisode. C'est au contraire une série sombre, malsaine qui nous fait voir ce qu'il y a de plus sombre en nous.
Attention au spoil qui suit :
Cette saison est l'apogée de la descente aux enfers de Walt, qui au début était dans le business mais qui au final des saisons a pris de l'assurance. Au début, on pouvait différencier le Walt et Heisenberg. Walt, bon pêre de famille, qui rentre le soir chez lui comme si de rien n'était, qui continue à donner des cours de chimie au Lycée.
Maintenant, ce Walt a disparu. Il n'y a plus qu'Heisenberg. Un individu sombre, antipathique, dénué de sentiment qui ne vit que pour le business. Appâté par l'argent, de plus en plus d'argent. Capable du pire pour protéger ses intêrets.
Cette saison est à mes yeux tout simplement une grosse réussite pour le moment.
Tout a été pensé par les scénaristes, même le moindre petit détail. Comme dans le dernier épisode, après la fameuse discussion sur Todd. Walter qui siffle Lili of the Valley. Plante qui a également servi à empoissonner le gamin dans la saison 4.
Par contre Skyler et Marie sont insupportables.
Barberousse user-club