Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
teezer a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis en plein "The killing" pour l'instant (il n'est jamais trop tard) - je comprend mieux le buzz autour de cette série! Vraiment excellent (d'un autre côté j'avais aussi beaucoup aimé Borgen, donc y'a une logique).

Vu que tu parles de Borgen, je suppose que tu regardes la version originale?

Exact.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco
Je viens de découvrir "Person of interest" et c'est scotchant! Le synopsis est déjà passionnant: suite au 9/11, les autorités US ont fait développer un outil informatique qui trie absolument toutes les données disponibles (tous les micros, les caméras, les communications disponibles dans la vie de tous les jours) pour en extraire des données concernant d'éventuels crimes. Ces données étant trop nombreuses, un tri est fait entre les données relatives à d'éventuels attentats, et le reste, jeté à la poubelle.
Mais le génie qui a conçu le système (l'acteur qui jouait Linus dans Lost - excellent) n'est pas d'accord pour jeter ces données, car même si elles n'intéressent pas l'état, elles contiennent les renseignements nécessaires pour éviter les crimes "quotidiens".
Il s'arrange alors pour récolter ces données (en fait, il ne dispose que d'un numéro de sécu - sachant que la personne titulaire va être impliquée dans un acte violent, voire un meurtre, dans les prochans jours) et engage un exécutant déchu de la CIA (Jim Caviezel - c'est pas n'importe quoi!) pour enquêter et si possible empêcher ces meurtres potentiels.

Série créée par JJ Abrams et Jonathan Nolan (oui, le frère de l'autre et notamment scénariste de Memento et Dark Knight, rien que ça!). J'adore le début, on va voir si la suite tient la route.
In rod we truss.

je suis en train de voir The Killing aussi, mais version US: c'est excellent.
Je suis tombé sur la version Danoise dans la télé, ça m'a fait tout bizarre... j'ai trouvé le choix de casting US bien plus intéressant, et à vue de nez l'héroïne dégage davantage de tension psychologique..
Doc Loco
bonniwell a écrit :
je suis en train de voir The Killing aussi, mais version US: c'est excellent.
Je suis tombé sur la version Danoise dans la télé, ça m'a fait tout bizarre... j'ai trouvé le choix de casting US bien plus intéressant, et à vue de nez l'héroïne dégage davantage de tension psychologique..

Ah, justement, c'est cette "banalité" de l'enquêtrice danoise qui fait tout l'intérêt pour moi. Ce n'est pas un super flic, c'est une mère de famille avec tous les emmerdements du quotidien, mais c'est aussi une professionelle qui fait bien son boulot. Moi j'aime beaucoup ce portrait d'un flic ordinaire qui résoud les enquêtes non pas grâce à un sixième sens extraordinaire, mais par méticulosité, méthode et tenacité. Et pourtant ça reste passionnant de bout en bout et l'actrice joue avec une belle subtilité.
je rajouterais que ce n'est pas la "version danoise": c'est l'original!
In rod we truss.

numero27
alors au final, "ze killing", faut voir quelle version ?

sinon j'ai vu quelques épisodes de Homeland, ça se regarde bien !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :
alors au final, "ze killing", faut voir quelle version ?

Pour moi il faut toujours voir l'original (d'ailleurs, s'il y'a eu un remake US, c'est bien parce que l'original est stupéfiant). Après (mais après seulement), rien n'empêche de regarder le remake.
In rod we truss.

EddyBaby
A propos de la version US, elle a été annulée d'ailleurs
Doc Loco
Mr. dickhead a écrit :
Juste un truc en passant, vous en avez pas marre de matter les keufs ?

Quand c'est dans une crétinerie comme les Experts, oui. Dans une merveille comme The Killing, la partie policière n'est qu'un élément parmi d'autres (et traitée avec un réalisme extrême) - tu as une peinture sociale acérée et aussi surtout une description du microcosme politique qui n'est pas piquée des hannetons.

C'est d'ailleurs cette partie qui les a inspiré pour réaliser par après Borgen, série qui est elle entièrement consacrée à la description du monde politique, et est tout aussi passionnante alors qu'il n'y a pas d'intrigue policière.
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
EddyBaby a écrit :

Ce qui ne veut pas dire que ce n'etait pas une bonne serie! Simplement qu'elle ne rapportait pas assez d'argent aux actionnaires d'AMC.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
EddyBaby
fabh a écrit :
EddyBaby a écrit :

Ce qui ne veut pas dire que ce n'etait pas une bonne serie! Simplement qu'elle ne rapportait pas assez d'argent aux actionnaires d'AMC.

Oui tout à fait, c'est pas ce que je voulais dire juste prévenir, car c'est un truc dont j'ai horreur (commencer une série que j'accroche vraiment pour découvrir à l'avant dernière épisode de la saison 1 qu'elle ne sera pas renouvelée).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Les derniers coups durs en date etant, pour moi, Flash Forward et (plus recemment) Alcatraz.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
teezer
  • Special Total utilisateur
EddyBaby a écrit :
fabh a écrit :
EddyBaby a écrit :

Oui tout à fait, c'est pas ce que je voulais dire juste prévenir, car c'est un truc dont j'ai horreur (commencer une série que j'accroche vraiment pour découvrir à l'avant dernière épisode de la saison 1 qu'elle ne sera pas renouvelée).

Il y a 2 saisons de The Killing US est la fin n'est pas abrupte comme cela pourrait présager. Il y a une réelle fin à l'enquête qui court sur les 2 saisons. Tu peux te lancer sans avoir peur d'une fin merdique.

fabh a écrit :
Les derniers coups durs en date etant, pour moi, Flash Forward et (plus recemment) Alcatraz.

Pour Flash Forward, je suis parfaitement d'accord, par contre pour Alcatraz... J'ai matté que les 4 premiers, j'ai trouvé ça franchement mauvais.
.
Par contre, au panthéon des bonnes séries arrêtées très rapidement, je rajouterais The Chicago Code, Awake et The Terriers.
Barberousse user-club
numero27
KIRK HAM a écrit :
En ce moment j'adore "Daria" !
C'est bourré de sarcasme.
Voici un lien pour regarder les vidéos :
http://www.dpstream.net/serie-156.html
Pour regarder les vidéos sur PureVid, je clique sur le lien, lance la vidéo, et pour contourner le message qui dit qu'il faut un compte premium, je clique sur "Grand Lecteur" et au bout de 2 minutes de chargement la vidéo peut être regardée.

ah cool j'aimais bien cette serie ! merci !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
j'ai fini la saison 2 de The Killing (US) hier soir: je confirme que ça clôt correctement l'enquête, vous pouvez y aller.
Nameless
Je regarde très peu la TV donc difficile pour moi de suivre une série.. Mais j'ai découvert récemment Lie To Me, sur W9.

Rien de très original dans le concept, mais ça passe bien. J'suis en train d'enchainer les 3 saisons en ce moment.

En ce moment sur backstage...