hercule01 a écrit :
ZePot a écrit :
Citation:
100% d'accord avec un gros bémol sur le sujet de la religion qui est "sacrément" raté.
Développe ?
Les intégristes arrivent comme un cheveux sur la soupe. Tu ne sais pas pourquoi ils arrivent à convertir tant de monde, le fidèle n'est pas transcendé mais lobotomisé. Il y a 2000 il y a quand même un type qui a ressucite apres avoir marché sur l'eau. Là Nada.
Et évidemment renversement intégral: ce n'est pas le pouvoir qui manipule la religion mais l'inverse avec un petit roi à claquer qui dans toute la série aura fait plaisir au moins une fois au téléspectateur en sautant du balcon.
La reine qui marche à poil en se prenant des tomates... Franchement?
Déjà, pas sûr que ce soit des tomates
.
Bon, peut-être que la lecture des livres explique que la conversion rapide ne m'ait pas choqué, car elle est beaucoup plus détaillée que dans la série. Mais même dans cette dernière, si tu es un minimum attentif, tu sens depuis quasi les premiers épisodes que "la populace" est désespérée, en révolte sourde et prête à se jeter dans les bras du premier prêcheur qui passe. J'apprécie aussi beaucoup le fait que le pouvoir s'imagine pouvoir manipuler les fanatiques et se retrouve rapidement dévorés par eux. Ringing a bell?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"