Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 2016, 11:29
Bah performance rarement citée car la série a commencé en 2003 et a été annulée en 2006, car beaucoup trop chère à produire à l'époque.

Dans notre monde numérique ou tout avance très vite, une série vieille de 13 ans n'est malheureusement plus vraiment d'actualité. Mais toutes les critiques étaient unanimes sur le jeu de Ian McShane. Simplement on en entendait moins parler car pas de réseaux sociaux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Il me semble que Deadwood a été stoppé par le mauvais temps qui a détruit les décors.
Le personnage de Swaerengen est magnifique, quasi shakespearien.

Quarry commence bien mais s'éternise un peu dans la steppe (je devrais dire dans le bayou)
totoleheron
Je ne regarde pas les séries, mais je suis tombé sur Deadwood et c'était pas mal au début. Après c'est devenu trop plan plan.
Aujourd'hui j'aime bien tomber sur Malcolm et quand j'étais jeune les têtes brulées.
Doc Loco
Tostaky a écrit :

Quand tu vois les critiques, les spectateurs se pâmer (ceci dit très grande perf d'acteur) devant le jeu de Bryan Cranston dans BB (car hype total) .. que dire de McShane EXCEPTIONNEL dans Deadwood mais performance rarement citée .. .

Il y'a peut-être le fait que Bryan Cranston était jusque-là catalogué acteur comique et que donc sa performance dramatique a été d'autant plus remarquée (un classique chez les acteurs comiques, hein Coluche? ). Tandis que McShane était moins "surprenant" dans un rôle taillé pour lui (mais oui: quel putain d'acteur!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tostaky a écrit :

Quand tu vois les critiques, les spectateurs se pâmer (ceci dit très grande perf d'acteur) devant le jeu de Bryan Cranston dans BB (car hype total) .. que dire de McShane EXCEPTIONNEL dans Deadwood mais performance rarement citée .. .

Il y'a peut-être le fait que Bryan Cranston était jusque-là catalogué acteur comique et que donc sa performance dramatique a été d'autant plus remarquée (un classique chez les acteurs comiques, hein Coluche? ). Tandis que McShane était moins "surprenant" dans un rôle taillé pour lui (mais oui: quel putain d'acteur!)

Ha je crois que tu as pas tort pour Cranston.. mais, étant fan de Malcolm, ca toujours été mon perso favori, il assure vraiment... Son perso est drôle, béta, niais, adorable dépassé, irresponsable mais touchant (et je pense que l'acteur est pas étranger à cette sympathie et "folie" qu'il dégage)..
Et suis je le seul à trouver que Malcolm, sous son côté "série comique facile".. y'a une vraie, critique, satire de la société américaine et je trouve; qu'en revoyant les épisodes (vive les rediff ), c'est plus fin qu'il n'y parait au 1er abord!!
Et une série vue côté prolo/classe pauvre.. c'est sûr c'est moins classe que sex and the city ou autre desperate!! Mais Malcom est une série très bien ou Bryan Cranston est déjà génial mais en effet, comique çà le fait moins...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
La série est culte aux US, je crois que c'est simplement qu'elle a été mal "vendue" en France. De mémoire elle passait pendant l'après midi, non? Donc clairement destinée aux enfants.

Alors qu'aux Etats Unis, comme toute bonne série qui se respecte, elle passait en prime time sur une chaine majeure: FOX le dimanche à 20h30.
Invité
Les doublages français, comme souvent, jouent beaucoup aussi!
pikooz
  • Special Cool utilisateur
Je viens de finir la saison 2 de Daredevil (je ne connais absolument pas le comic book), elle a bien commencé avec le Punisher (brillamment interprété par Jon Bernthal), mais c'est profondément dégradé sur la fin (en même temps, les délires asiatiques, c'est vraiment pas mon truc). Le personnage d'Elektra est insupportable et Daredevil devient vite casse-bonbon (pour être poli) au cour de la saison.
Bon il y a quand même des trucs pas mal qui donne envie de voir la suite, mais je n'en dirai pas plus.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
fabh a écrit :
Bah performance rarement citée car la série a commencé en 2003 et a été annulée en 2006, car beaucoup trop chère à produire à l'époque.

Dans notre monde numérique ou tout avance très vite, une série vieille de 13 ans n'est malheureusement plus vraiment d'actualité. Mais toutes les critiques étaient unanimes sur le jeu de Ian McShane. Simplement on en entendait moins parler car pas de réseaux sociaux.

Certes mais quand tu vois sopranos ou wire qui sont toujours dans les références ultimes... elles sont pas si "jeunes"!! Les réseaux sociaux n'étaient pas si présents non plus à leur époque!!
Deadwood fait partie des séries peu connues et/ou sous estimées alors que pour moi c'est THE série ultime : l'image/photo, costumes les décors, le côté "réaliste" (car du western cru, violent, sale..çà devait à peu près être comme çà) les acteurs/persos (car on parle de McShane mais même les 2nds rôles sont excellents..), le scénar (qui est pas si simple que çà...)!!
Y'a des modes je crois.. Deadwood en a pas bénéficié!! Dommage car elle mériterait une meilleure visibilité dans l'univers (vaste et étendu) des séries tv de qualité!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Non mais une série annulée qui n'a jamais eu de fin ne reste pas autant dans les mémoires que des séries de 5 ou 6 saisons avec des fins mémorables (genre Breaking Bad ou The Sopranos, justement, toutes deux régulièrement citées comme ayant des épisodes finaux incroyables).

Et puis surtout une série qui se passait pendant la conquête de l'Ouest, malheureusement peu en vogue à ce moment là comparé aux affaires policières/gang/mafia.

Un peu comme si Game of Thrones avait été diffusée au milieu des années 90.

Bref, comme tu dis, c'est aussi une histoire de mode. Et c'est malheureux pour Deadwood, car je trouve aussi que c'est une série grandiose.
Je suis en plein dans la série lucifer pour le moment, bien marrant comme histoire
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Le dernier épisode de la 1re saison de Mr Robot a confirmé mes craintes. Je ne goûte guère ce tournant attendu vers le schizo pouêt pouêt qui perd le suspense réellement intrigant… Dommage.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Alors, histoire de mettre un pied dans le topic...
Je n'ai lu que les vingt dernières pages du topic, alors ne tapez pas si je cite des séries déjà discutées ici.

Pour ne pas me démarquer du lot, j'ai apprécié Fringe, Breaking Bad, Game of Thrones et Mr Robot.

J'ai aussi fait quelques découvertes intéressantes comme :
- True Detective, super histoire, super mise en scène, super acteurs (Matthew McConaughey et Woodie Harrelson entre autres), superbes paysages. Je n'ai pas encore vu la saison 2 qui est moins appréciée des fans : autre histoire, autres acteurs (Colin Farrell, Vince Vaughn, Rachel McAdams)...

- The Leftovers pour qui aime le genre mystico-policier. Une histoire assez prenante même si basée sur un évènement de départ loufoque. Deux saisons, avec Justin Theroux et Liv Tyler.

- Preacher, à ne rater sous aucun pretexte. L'ambiance est un mélange de Breaking Bad et True Detective. L'histoire est totalement WTF. J'ai dévoré la première saison en un weekend. J'ai hâte que sorte la deuxième saison.

- 11.22.63, une uchronie assez prenante avec James Franco, basée sur le roman du même nom de Stephen King. Mini-série (donc une seule saison) un peu longuette, ça aurait pû faire un très bon film.

- Fargo, série en 2 saisons qui reprend l'atmosphère et la thématique du film des frères Coen (producteurs de la série). Une suite est annoncée pour 2017.

- Blindspot, l'idée est bonne mais ça tourne un peu en rond d'épisode en épisode. Enfin ça se laisse regarder... à condition d'aimer les beaux tatouages.

- Treme, qui parle de l'après-Katrina à la Nouvelle Orleans, dans le milieu des musiciens. Superbe histoire, superbes musiques. Pas traduit en Français.

- 12 Monkeys, une histoire de visiteur(s) du futur qui débarque(nt) pour éviter une catastrophe. Basé sur le film L'Armée des Douze Singes de Terry Gilliam. Série assez prenante en deux saisons, la troisième est prévue pour 2017 avec à l'affiche Christopher Lloyd, à qui on ne la fait pas en matière de retours vers le futur.

... je dois en oublier, je complèterai la liste depuis la maison.

Il faut encore que je visionne The Night Manager avec Tom Hiddleston (certainement le futur james Bond) et Hugh Laurie, série qui s'annonce intéressante.

... et quelques autres.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
yun_clive
Je plussoie pour Preacher ! Une ambiance bizarre, des moments où il se passe pas grand chose (mais qui développent cette ambiance), et des grands moments de WTF !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
balou a écrit :
Il faut encore que je visionne The Night Manager avec Tom Hiddleston (certainement le futur james Bond) et Hugh Laurie, série qui s'annonce intéressante.

... et quelques autres.

J'ai trouvé ça excellent. Superbe photographie. Le rythme est relativement lent et moi qui aime bien quand ça bouge, je me suis quand même laissé emporter dans les 6 épisodes.

En ce moment sur backstage...