Alors, histoire de mettre un pied dans le topic...
Je n'ai lu que les vingt dernières pages du topic, alors ne tapez pas si je cite des séries déjà discutées ici.
Pour ne pas me démarquer du lot, j'ai apprécié Fringe, Breaking Bad, Game of Thrones et Mr Robot.
J'ai aussi fait quelques découvertes intéressantes comme :
-
True Detective, super histoire, super mise en scène, super acteurs (Matthew McConaughey et Woodie Harrelson entre autres), superbes paysages. Je n'ai pas encore vu la saison 2 qui est moins appréciée des fans : autre histoire, autres acteurs (Colin Farrell, Vince Vaughn, Rachel McAdams)...
-
The Leftovers pour qui aime le genre mystico-policier. Une histoire assez prenante même si basée sur un évènement de départ loufoque. Deux saisons, avec Justin Theroux et Liv Tyler.
-
Preacher,
à ne rater sous aucun pretexte. L'ambiance est un mélange de Breaking Bad et True Detective. L'histoire est totalement WTF. J'ai dévoré la première saison en un weekend. J'ai hâte que sorte la deuxième saison.
-
11.22.63, une uchronie assez prenante avec James Franco, basée sur le roman du même nom de Stephen King. Mini-série (donc une seule saison) un peu longuette, ça aurait pû faire un très bon film.
-
Fargo, série en 2 saisons qui reprend l'atmosphère et la thématique du film des frères Coen (producteurs de la série). Une suite est annoncée pour 2017.
-
Blindspot, l'idée est bonne mais ça tourne un peu en rond d'épisode en épisode. Enfin ça se laisse regarder... à condition d'aimer les beaux tatouages.
-
Treme, qui parle de l'après-Katrina à la Nouvelle Orleans, dans le milieu des musiciens. Superbe histoire, superbes musiques. Pas traduit en Français.
-
12 Monkeys, une histoire de visiteur(s) du futur qui débarque(nt) pour éviter une catastrophe. Basé sur le film L'Armée des Douze Singes de Terry Gilliam. Série assez prenante en deux saisons, la troisième est prévue pour 2017 avec à l'affiche Christopher Lloyd, à qui on ne la fait pas en matière de retours vers le futur.
... je dois en oublier, je complèterai la liste depuis la maison.
Il faut encore que je visionne
The Night Manager avec Tom Hiddleston (certainement le futur james Bond) et Hugh Laurie, série qui s'annonce intéressante.
![]()
... et quelques autres.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.