Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tu en parles bien en tout cas - je vais certainement tenter
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jekyll63
Quelques un a jeté un œil à "yellowjackets" ?
Olric
Jekyll63 a écrit :
Quelques un a jeté un œil à "yellowjackets" ?


Ouep. Vraiment sympa, j’en attendais un peu plus je dois dire, mais ça se regarde bien. Me reste 4 épisodes à voir, il serait temps de quelques révélations supplémentaires
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Mr Park a écrit :
C'est une série Netflix au fait? Ca me dit bien.

EDIT: ah ben oui. Cool, je n'ai pas très souvent envie de me concentrer sur "All of us..." ces jours-ci.


Trop d’épisodes All of us… 8 auraient largement suffi. Je n’arrive pas à finir le 9ème.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Mr Park a écrit :
Lassant oui, je suis d'accord. Perso je l'avais découvert dans "40 ans, toujours puceau", bof. Puis il y a eu Little Miss Sunshine, ça a changé ma perception du bonhomme, j'ai vu qu'il pouvait faire autre chose.

J’adore Carrell. Excellent de bout en bout dans The Office.
Il montre aussi un visage totalement différent dans The Morning Show, totalement dramatique pour le coup.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Jekyll63
Olric a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Quelques un a jeté un œil à "yellowjackets" ?


Ouep. Vraiment sympa, j’en attendais un peu plus je dois dire, mais ça se regarde bien. Me reste 4 épisodes à voir, il serait temps de quelques révélations supplémentaires


je me suis fait le 1er épisode !
Olric
Jekyll63 a écrit :
Olric a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Quelques un a jeté un œil à "yellowjackets" ?


Ouep. Vraiment sympa, j’en attendais un peu plus je dois dire, mais ça se regarde bien. Me reste 4 épisodes à voir, il serait temps de quelques révélations supplémentaires


je me suis fait le 1er épisode !


Forcément on pense à Lost, mais pour moi c’est un gros plus
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
icks
Reacher, c'était très bon. J'ai beaucoup aimé.
Ils ont signé la saison 2.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mr Park
Je suis tombé un peu par hasard sur Saints and Strangers sur Netflix, une mini-série en deux épisodes d'1h30. Ca raconte la traversée du Mayflower, et l'installation des pélerins au nord des USA en 1620.

J'ai trouvé ça vraiment très bien foutu. Bien sûr, on ne pourrait pas garantir la véracité totale des faits mais ça semble vraisemblable et pas trop orienté (c'est basé sur le récit d'un des participants qui fait autorité). Comme toujours avec les séries National Geographic les images sont magnifiques, il y a les moyens. On retrouve quelques têtes connues mais trop rares à l'écran (bien joué de leur part, Natascha McElhone ou Ron Livingston - Band of Brothers - sont toujours agréables à retrouver).

Il y a pleins de thème abordés, la peur de l'étranger, la religion, l'aventure,... Et bien sûr l'intérêt est la rencontre et puis l'établissement d'une fragile façon de vivre entre Indiens et Européens.

J'aurais bien aimé quelques épisodes en plus, il y a des choses abordées trop vite dans la série faute de temps (pourquoi les pélerins devaient quitter la Hollande après avoir été déjà chassés d'Angleterre par exemple).

Par contre c'est VO sous-titrée obligatoire, car sur Netflix les dialectes indiens ne sont ni traduits ni sous-titrés en français.

izzyU2
J'ai terminé quelques séries sur Amazon Prime :

- Reacher c'était sympa, un peu surpris de voir Tom Cruise remplacé par une montagne de muscle mais on s'habitue très vite. Un petit coté "série policière CBS", ça se laisse regarder sans être spécialement original.

- Totems, une série française avec (enfin) un peu d'ambition, ça change des trucs de TF1.
Ambiance guerre froide réussie, casting intéressant... même si la série se perd un peu en tentant d'y ajouter une critique des normes de la société du début des 60's, il fallait une petite dose de "wokisme" pour être diffusé sur un network US. Sympa cette guerre de l'ombre entre les services secrets de l'URSS, la France et les USA.... j'aurais aimé avoir une saison 2 mais ça va être compliqué vu que la moitié du casting est russe.

Sinon sur Netflix, les 2 derniers épisodes du drama coréen Bulgasal sont dispo, j'ai adoré cette série même si le thème "réincarnation/vengeance/fantastique" pourrait être simpliste/ridicule. Le scenario de la série est distillé subtilement tout au long de la saison, des petits détails ne prenant sens que bien des épisodes plus tard. La réutilisation du casting est magistrale... c'est vrai que le thème principal c'est la réincarnation.
Bon, ça reste coréen... avec toujours ces acteurs dans les seconds rôles qui surjouent, mais le casting principal est parfait. Le personnage principal masculin incarné par Lee Jin-Wook est parfait dans ce rôle taciturne, les deux actrices Kwon Na-Ra et Gong Seung-Yeon sont sublimes dans leurs différents rôles et que dire du "méchant" joué par Lee Joon vraiment... surprenant, son personnage évolue tellement qu'on ne sait plus si on le déteste ou pas.
AethelBridd
Après avoir revu The Prisoner qui commence bien mais s'essouffle vite, c'est le tour de Get Smart. Quel plaisir de revoir Max, la charmante 99 et leur chef. Rien de tel pour déconnecter de ce monde anxiogène. Merci Mel Brooks pour cette série !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Bad Monkey
J'ai regardé Only murders in the building, excellente serie!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
icks
izzyU2 a écrit :
J'ai terminé quelques séries sur Amazon Prime :

- Reacher c'était sympa, un peu surpris de voir Tom Cruise remplacé par une montagne de muscle mais on s'habitue très vite. Un petit coté "série policière CBS", ça se laisse regarder sans être spécialement original.



Beaucoup ont été surpris de découvrir que le rôle des films avait été donné à Tom Cruise et non pas à une montagne de muscles (comme dans les romans).
L'auteur participait au projet d'Amazon pour l'adaptation en série, il voulait un personnage qui collait plus physiquement à son texte.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Redstein
izzyU2 a écrit :
- Totems, une série française avec (enfin) un peu d'ambition, ça change des trucs de TF1.
Ambiance guerre froide réussie, casting intéressant... même si la série se perd un peu en tentant d'y ajouter une critique des normes de la société du début des 60's, il fallait une petite dose de "wokisme" pour être diffusé sur un network US. Sympa cette guerre de l'ombre entre les services secrets de l'URSS, la France et les USA.... j'aurais aimé avoir une saison 2 mais ça va être compliqué vu que la moitié du casting est russe.


Pas vu la série, mais c'est un peu bizarroïde comme commentaire, non ? Après tout, s'il y a eu une époque où la « critique des normes de la société » allait de soi, c'est bien les années soixante
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...