Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Il y avait BOOMTOWN, une excellente série policière de 2002 qui est hélas passé inaperçue...

Synopsis :
Les enquêtes criminelles dévoilées à travers les différents point de vue des policiers, de l'assistant du procureur, de la secouriste des urgences et d'une journaliste.

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
Oui, excellent Boomtown, j'ai suivi les deux saisons, dommage que ça se soit arrêté là.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Kimari a écrit :
oui c'est comme le "oh my gosh" qui evite de jurer.
J'imagine bien en VF : "Oh mon chieu !!"

A rapprocher du français ancien, avec tous les jurons en "bleu" (palsambleu - "par le sang de dieu", morbleu - "mort dieu", jarnibleu - "je renie dieu" - etc ...).

Interessant je savais pas ^^
Redstein
Bobba a écrit :
C'est l'episode 0 qui dure 3h ? Si oui, bah ouais, je l'ai vu en premier meme. D'ailleur comment tu peux regarder la serie sans avoir vu le pilote ? On y comprendrais rien.

C'est bien ça - et je l'ai vu après les trois premières saisons...

Sûr, certaines choses auraient été plus claires si j'avais fait les choses dans l'ordre, mais bon, y a quand même un paquet de flashbacks explicatifs à l'usage des attardés dans mon genre

Bobba a écrit :
Sinon j'ai commença la saison 4. En VOST donc et ça rend vriament pas mal. D'ailleur y'a un truc que la VF à zappé. Dans BSG, le mot "fuck" n'existe pas. Ils emploie systematiquement le mot "frak".
"Frak you !"
"motherfrakker"
"what the frak !?"
"shut the frak up !"

Ben keskidisent en françoué, alors ?

Outre le côté pratique (les censeurs n'ayant rien à dire), ça ajoute une touche d'authenticité : le juron s'est transmis à travers les siècles, mais en mutant quelque peu !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
praktica
mescaline. a écrit :
The Big Bang Theory et How I met your mother ont repris hier soir.

yess je viens de voir le premier épisode de la saison 2 de the big bang theory ... eh bien c'est toujours aussi marrant (surtout le début ...) !!!
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
DarkLoukoum
rien
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Franky47
Y'a pas mal de séries qui ont repris, c'est cool.. Perso j'attends la suite de Terminator TSCC..

edit: ah bah ça a repris, cool
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Bientot Dexter, je suis préssé >_
Pas vraiment une série mais the Monty Pythons's Flying Circus...rien ne m'a autant fait rire...humour décalé...
Steb.
  • Custom Top utilisateur
One Piece
Par contre pour Rome , j'ai entendu que c'etait une vision quelque peu marxiste de la république romaine , que les plébéiens etaient representés comme les representants du peuple , et les patriciens du pouvoir et de l'argent.
Alors qu'en fait , ce n'est pas la que la distincition se fait , la seule chose distinguant les deux ordres étant l'aristochratie ( etre descendant de fondateurs de la cité romaine) ou non .
Mais pas la richesse , ou les revendications sociales .

En ce moment sur backstage...