Vous aimez les chiens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • #720
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Nov 22, 16:54
Adam Bopel a écrit :
Depuis hier après-midi nous accueillons une nouvelle pensionnaire, Mamie Folette !
Malgré ses 12 ans bien tassés et son embonpoint, elle gambade sur notre terrain, et elle a même fait connaissance avec nos poules ... à surveiller, car elle s'est quand même jetée sur l'une d'entre elles
c'est très respectable de lui offrir une 2eme vie pleine d'amour !!
bravo mec !!
pour les petits ''a coté'' , elle ne s'est pas encore rendu compte que c'est sa nouvelle vie.
elle viens d'un refuge j'imagine , c'est traumatisant un nouveau rythme pour elle. elle doit prendre ces marques.
très drôle tes illustrations et encore bravo

moi aussi j'ai une fan de poule, elle n'a pas eu le temps de souffrir cela dit. bien sur ce n'était pas chez moi, elle était un pension chez un pote ..... et le chat a fait un double salto kick flip aussi ...
"Et c'est tout, terminé !"
Slider
Zoob a écrit :
c'est très respectable de lui offrir une 2eme vie pleine d'amour !!
bravo mec !!
Carrément, c'est une jolie action que d'offrir une fin de vie sympa à un chien.

De notre côté notre chiot vient de fêter ses 1 an...


Ça y va encore franchement niveau connerie (elle aime particulièrement les plantes vertes que madame s'évertue à mettre en pots), mais on lui pardonne. L'éducation se passe très bien, elle a un très bon rappel mais elle est ingérable quand elle voit un autre chien. On y travaille également en cours collectifs.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Zoob
  • #722
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Nov 22, 22:25
t1 la toff .... ^^
sache que tu ne peux plus demander le moindre respect de quiconque après ca ...

cest une dogue allemand ?
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
Le t-shirt du Tour de France
Slider
C’est un dogue argentin.
Et oui, c’est un T-shirt du tour de France, glané lors du passage de la caravane du tour. C’est assez affreux, mais pour dormir, ça fait le job
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Adam Bopel
Elle est magnifique

De mon côté, je ne désespère pas d'adopter à nouveau un setter*, car l'expérience avec notre précédente chienne a été merveilleuse. ce sont de magnifiques chiens, très dynamiques, un peu cabochards mais tellement touchants ...
Cependant c'est impossible actuellement, car ma femme vient de retrouver un emploi, ce qui signifierait le laisser seul au moins une "bonne" demi-journée, voire plus ... Impensable pour ce genre de chien

L'assoc' qui s'occupe des vieux chiens proposes également un papy King Charles à besoins spécifiques (traitement dû à des problèmes cardiaques), mais si nous l'adoptons, le chat va se barrer


*Dans quelques années, à l'approche de la retraite, car je serai certainement plus dispo ... sûrement un ou deux
Zoob
  • #726
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Nov 22, 15:50
Slider a écrit :
C’est un dogue argentin.
ok , j'en ai rencontré un ya pas longtemps, impressionnant mais super gentil.
il était avec ces maitres dans un centre d'éducation (bidon) et est venu direct mettre ca tête entre mes genous pour se faire câliner, trop meugnon, je passe bien avec les cleps

c'est une femelle ?
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • #727
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Nov 22, 18:19
Adam Bopel a écrit :
*Dans quelques années, à l'approche de la retraite, car je serai certainement plus dispo ... sûrement un ou deux
2 chiens c'est bien pour eux.

j'ai fait bcp d'éducation avec la 1er, la deuz kedalle, a part du mordant, et c'est celle qui obéit le mieux ....
bon elle a caractère moins dominant c'est vrai (c la cadette de 3ans) . mais le assis couché, marche au pied en 10min ct réglé
quand tu prend un chiot seul, il va prendre exemple sur toi, le deuxième va prendre exemple sur le 1er, du coup c'est du velours. après avec des chiens ayant du vécu c'est diffèrent bien sur mais il y a tjrs un dominant. c 'est toujours + simple a gérer je trouve, avec un temps d'adaptation bien sur.

les écoles d'éducation c'est + pour le maitre que pour le chien je trouve.
mais c'est indispensable quand tu n'a pas trop d'expérience et même avec. après ca dépend de l'école ... j'ai vu des trucs aberrants et vraiment inutiles (moi j'ai eu de la chance, je suis tombé chez un maitre chien de l'armée/police nationale, un amoureux des cleps)

pour les amoureux des chiens je conseille le livre ''un homme parmi les loups'' de shaun ellis, je l'ai payé 8roros il y a quelques années format poche
il ya eu des reportage sur Dally motion avec lui, je vais essayer de les retrouver, si ca vous intéresse

EDIT :
https://www.dailymotion.com/video/xgn9lc
et
https://www.dailymotion.com/video/xaybac
6 videos au total, ca peut surprendre hein
Enjoy
"Et c'est tout, terminé !"
Slider
Zoob a écrit :
Slider a écrit :
C’est un dogue argentin.
ok , j'en ai rencontré un ya pas longtemps, impressionnant mais super gentil.
il était avec ces maitres dans un centre d'éducation (bidon) et est venu direct mettre ca tête entre mes genous pour se faire câliner, trop meugnon, je passe bien avec les cleps

c'est une femelle ?
oui, c’est une femelle. On nous a déconseillé un mâle, bien plus difficile à éduquer apparemment.

Ce sont des chiens adorables, très proches de leurs maîtres. Elle est très à l’aise avec l’humain, adultes comme enfants. Mais c’est vrai qu’elle est impressionnante, on nous le dit souvent.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Masha
Slider a écrit :


Belle bête (le chien aussi)
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
  • #730
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Nov 22, 20:39
Slider a écrit :
Ce sont des chiens adorables, très proches de leurs maîtres. Elle est très à l’aise avec l’humain, adultes comme enfants. Mais c’est vrai qu’elle est impressionnante, on nous le dit souvent.
femelle, j'en étais sur ... je l'aurais parié a 100 contre 1 ^^
en tout cas, elle est amoureuse de son big coussin papounet
elle est superbe mais lourde j'imagine ^^

le truc male/femelle c des conneries, juste les femelles on 2 mois de chaleur dans l'année donc plus indisponible et ca fais chier les blaireaux. pour moi les femelles sont les meilleures et les pires ^^

Masha a écrit :
Slider a écrit :

Belle bête (le chien aussi)
"Et c'est tout, terminé !"
Slider
Zoob a écrit :
femelle, j'en étais sur ... je l'aurais parié a 100 contre 1 ^^
en tout cas, elle est amoureuse de son big coussin papounet
elle est superbe mais lourde j'imagine ^^

Ouais, ben du coup on est proches car c'est principalement moi qui m'en occupe. Etonnamment, depuis qu'elle a bouffé les chaussures de ma femme et qu'elle déterre ses plantes vertes, j'en ai la responsabilité à plein temps.
habituellement elle a pas le droit de monter sur le canap mais je suis comme tout le monde, parfois j'ai mes faiblesses

Masha a écrit :
Belle bête (le chien aussi)
Je vais faire comme si j'avais rien vu
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Zoob
  • #732
  • Publié par
    Zoob
    le 05 Nov 22, 16:52
Slider a écrit :
oui, c’est une femelle. On nous a déconseillé un mâle, bien plus difficile à éduquer apparemment.
pour moi c'est plus un truc d'éleveur pour vendre les femelles qui sont plus difficiles a placer que les mâles chez les pro/flic/blaireaux (chaleurs, frais d'opération de stérilisation)
au mordant avec des pros de la sécu, on m'a demandé à maintes reprise si je n'étais pas prêt à vendre ma grosse et les hommes d'attaques n'étaient pas trop fan d'elle en général
même le flic me disait ''t1, je voudrais bien voir ce qu'elle donne sur le terrain''
j'ai donné mon accord mais il jamais voulu prendre l'opportunité, pour m'épargner une nuit blanche j'imagine

Slider a écrit :
Ouais, ben du coup on est proches car c'est principalement moi qui m'en occupe. Etonnamment, depuis qu'elle a bouffé les chaussures de ma femme et qu'elle déterre ses plantes vertes, j'en ai la responsabilité à plein temps.
un classique, tu réapprends à ranger avec un cleps de cette taille
mais c'est très important que ta femme participe aussi à l'éducation (les cours, autorité a la maison/en balade ...), surtout avec un chien de ce calibre
la c'est encore un bébé mais il ne faudrait pas que la louloutte se considère, un jour comme la femelle alpha de la famille, c'est risqué.

Slider a écrit :
habituellement elle a pas le droit de monter sur le canap mais je suis comme tout le monde, parfois j'ai mes faiblesses
moi elles sont autorisées a monter seulement a la demande.
mais bon quand le chat n'est pas la, les souris tout ca.... c'est un secret de polichinelle ....

un matin , je suis revenu dans la maison parce que j'avais oublié un truc, il y en avait une dans le canap et l'autre dans le pieu a l'étage .... petite gueulante (peu plausible parce que mdr inside), mais bon faut pas être dupe ....
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • #733
  • Publié par
    Zoob
    le 05 Nov 22, 16:55
erreur de manip ...
"Et c'est tout, terminé !"
Adam Bopel
Zoob a écrit :
... pour les amoureux des chiens je conseille le livre ''un homme parmi les loups'' de shaun ellis, je l'ai payé 8roros il y a quelques années format poche
il ya eu des reportage sur Dally motion avec lui, je vais essayer de les retrouver, si ca vous intéresse

EDIT :
https://www.dailymotion.com/video/xgn9lc
et
https://www.dailymotion.com/video/xaybac
6 videos au total, ca peut surprendre hein
Enjoy


Merci pour les liens

Je me rends compte avec notre nouvelle pensionnaire que nous avions beaucoup de chance avec la précédente Au niveau du rappel (même si elle partait parfois en vrille en balade) et des ordres ; au moins notre petite nouvelle ne tire pas en laisse ...
Concernant les bouquins, ma femme m'avait offert un livre passionnant, Guide d'éducation éthologique du chien, quelques semaines avant que nous n'adoptions notre setter ...


Ce livre est construit en deux parties; a première, théorique, permet de tisser les liens entre chien et loup. La seconde, pratique, permet de construire sa relation avec son chien.

Sinon, notre mamie se familiarise avec son environnement ... et les autres pensionnaires :





Zoob
  • #735
  • Publié par
    Zoob
    le 05 Nov 22, 19:52
Adam Bopel a écrit :
Concernant les bouquins, ma femme m'avait offert un livre passionnant, Guide d'éducation éthologique du chien, quelques semaines avant que nous n'adoptions notre setter ...

Ce livre est construit en deux parties; a première, théorique, permet de tisser les liens entre chien et loup. La seconde, pratique, permet de construire sa relation avec son chien.

déjà reconnaitre qu'un chien est a la base un loup, c'est cool
bcp se moquent ....
le shaun ellis poche na pas été réédité je crois, malheureusement.
pour 20balles y a le grand format c'est le même en plus grand et plus cher ... pour moi ca reste valable
je vais me procuré ton Guide d'éducation éthologique du chien
voisin

EDIT c'est une ''épagnol breton'' la belle nan ?
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...