Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
http://www.voici.fr/potins-peo(...)60998

Je me suis dit, vite allons porter la bonne nouvelle là ou elle touchera un public averti et de qualité !

Le Lutin "pipolo rigolo..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Beurp's a écrit :
Comme j'ai pas mal de temps a perdre dans des déplacements ferroviaires transnationaux en ce moment...

Je suis également en plein masochisme littéraire avec "Quatre Soeurs" de Tanizaki... Le plus chiant ce sont tous ces prénoms japonais à la con qui se ressembles... Même au bout de 100 pages, je ne sais toujours pas qui est qui

Kî Eki c'est l'héroine non ?
GuitaristeX
Jeh Jeh a écrit :
GuitaristeX a écrit :

un témoignage fantastique.

Je l'ai lu ce truc là.
Ma foi, c'est plaisant.
Les types de ce bouquin sont des grands malades, les filles sont toutes des connes. Sauf Courtney Love. Rien que pour son portrait le bouquin vaut le coup. Le pote de Neil, Mystery, est assez fascinant aussi.
Pour le reste, les conseils de drague et tout, ben pourquoi pas, tous les conseils sont bons à prendre, mais je ne me vois vraiment pas appliquer ceux de l'auteur, avec ses tours de magie à la noix et ses thèmes à la con

J'avoue, c'est assez ultime comme témoignage franchement. La description de mystery, le passage avec Tom Cruise :p et le reste quoi moi ça m'a vraiment intéressé. C'est romancé certes mais vraiment intéressant. Il ne détaille pas les techniques à proprement dit, il ne fait que relater 2 ans de vécu dans cette communauté
Lutinvolant a écrit :
http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/kelly-bochenko-nouveaux-seins-nouveaux-projets-360998

Je me suis dit, vite allons porter la bonne nouvelle là ou elle touchera un public averti et de qualité !

Le Lutin "pipolo rigolo..."

C'est triste, nous vivons une époque où les gens n'acceptent plus de vieillir et n'assument plus leurs propres corps !!!!

Je comprends la chirurgie esthétique pour les gens qui ont eu des accidents de la route où des cancers du sein, ou vraiment des physiques très vils, etc...
Sinon, je ne comprends pas vraiment ?

Il faut assumer ce que l'on est ! Comment peut-on vivre dans un corps avec des implants en plastique et/ou du botox ?
En plus toutes ces femmes finissent par se ressembler !!! On dirait toutes des poupées gonflables...
Je suis désolé, mais c'est la vérité ! Les gens se déconnectent de plus en plus de la nature et veulent ressembler à un diktat qui permet à certains (encore une fois) de se faire de l'argent, en faisant croire aux femmes que si elles ne se"refont" pas elles vont être moches et vieilles !

J'espère que les femmes vont réagir et arrêter de se plier aux diktats de certains.... C'est comme les mannequins anorexiques, qui aiment ça ?

Allez mesdames et mesdemoiselles, réveillez-vous et assumez-vous ! Ne vous refaites pas les lèvres en silicone parce que vous allez gagner 10 ans de "virtualité"! Vous avez l'âge de vos organes et le plastique que vous arborer fièrement, n'est que virtuel!

Bon, je vais me faire massacrer par les chirurgies esthétiques et les entreprises qui vendent des prothèses mammaires....(ces dernières qui n'hésitent même pas à vendre des prothèses avec des produits de mauvaises qualités...pour gagner encore et toujours plus d'argent)...

Vous n'en avez pas marre de ce monde où l'on vous dit comment être beaux, comment être belle ? En vous soutirant au passage un peu, beaucoup d'argent ?

Le monde du paraître....les belles vitrines, comme un décor de ciné une coquille vide...
Et à côté de cela, le monde devient individualiste, chacun regarde la beauté de son nombril pendant que d'autres crèvent de faim sur le trottoir...On est en train de créer une société où si tu n'es pas performant et beau, tu tends à être éjecté du système ! De toute façon, il n'y a pas de place pour tout le monde, autant rejeter ceux qui ne rentrent pas dans les critères de la beauté...

Mais, bon, je me détends un peu et je sais bien que chacun à sa liberté et son libre arbitre....

Et je vais peut-être me refaire modeler les fesses pour espérer rester encore un peu dans le système....

EDIT:

Beurp's
AnGeL_Of_SiN le vilain rouquin barbichu a écrit :

Enfonceur de portes ouvertes : un métier d'avenir sur un forum où la joute verbale et l'affrontement de principe sont devenus le quotidien inquiétant? Seul, au milieu du marasme ambiant, un homme se tient droit et défend avec verve le consensus mou et l'évidence même. C'est beau.
AnGeL_Of_SiN
Beurp's a écrit :
AnGeL_Of_SiN le vilain rouquin barbichu a écrit :

Enfonceur de portes ouvertes : un métier d'avenir sur un forum où la joute verbale et l'affrontement de principe sont devenus le quotidien inquiétant? Seul, au milieu du marasme ambiant, un homme se tient droit et défend avec verve le consensus mou et l'évidence même. C'est beau.

tiens, mais où est passé mon message? ça a été modéré?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Grünewald
Azazello a écrit :
Mais chez beaucoup de "fascistes français" esthétique et idéologie allaient ensemble, par exemple Cousteau et Rebatet, extrait de Dialogue de vaincus:

Cousteau - Entre les fastes wagnériens des congrès de Nuremberg, et les défilés marmiteux du Front Popu, de la Bastille à la Nation, pas d'hésitation : l'esthétique est dans le camp fasciste.

Rebatet - Il y a de ça, chez moi aussi, et même beaucoup. J'aimais déjà un certain style mussolinien, cet air désinvolte et renaissant qu'on trouvait dans la jeunesse italienne. Mais ma première grande sensation fasciste, ce fut le 30 juin 1934. J'étais encore tout gluant des vaseux complots de février, de notre misérable fascisme parisien, berné, divisé, châtré par les vieillards, les théoriciens à la gomme et les vendus. Je me reverrai toujours, sur la place Denfert, lisant dans la liasse de journaux que je venais d'acheter l'expédition punitive du Führer. Les plumitifs de l'Intran et des autres feuilles s'égosillaient d'horreur.

Cousteau - C'était en effet, en contradiction flagrante avec l'esthétique d'une répression démocratique. Les répressions démocratiques sont tout aussi féroces, plus même parfois, mais elles ont toujours un alibi juridique...

Rebatet - Moi, je voyais ce chef fondant comme l'aigle sur les coupables, opérant lui-même. Et j'entendais les trombones de la Walkyrie. Jusqu'à ce moment-là, les moustaches de Dudule*, les lorgnons sans regard de Himmler m'inspiraient surtout du dégoût. Mais du moment qu'il existait un wagnérisme hitlérien, il était bien difficile d'y rester insensible.

*Surnom d'Hitler à la rédaction de JSP...

Esthétique et idéologie vont généralement ensemble, c'est un secret de polichinelle. Mais des photos de rassemblements maoïstes ou de Nuremberg dans les années 30 l'illustrent mieux qu'un pauvre dialogue en vieillards débiles.

Sinon, La Défaite de Pierre Minet, lu sur ton conseil, m'a beaucoup plu - même si le style est parfois presque infantile. Dans la lancée, je me suis procuré Le Grand d'Espagne de Nimier, mais les premières feuilles parcourues me font craindre un style pompeux à force de se vouloir fin (à parler de wagnérisme hitlérien).
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
MC Circulaire
Actuellement je lis ça

très beau livre

et j'ai également acheté ça pour après
[img]http://antihotlink.topflood.com/googleimages-shunter.php[/img]
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Azazello
Grünewald a écrit :

Esthétique et idéologie vont généralement ensemble, c'est un secret de polichinelle. Mais des photos de rassemblements maoïstes ou de Nuremberg dans les années 30 l'illustrent mieux qu'un pauvre dialogue en vieillards débiles.

Par définition, les idéologies aux penchants totalitaires investissent plus ouvertement le champ esthétique (ou l'inverse), c'est particulièrement vrai pour le fascisme/nazisme. Le cinéma, et notamment Hollywood, s'en délecte.

Grünewald a écrit :

Sinon, La Défaite de Pierre Minet, lu sur ton conseil, m'a beaucoup plu - même si le style est parfois presque infantile. Dans la lancée, je me suis procuré Le Grand d'Espagne de Nimier, mais les premières feuilles parcourues me font craindre un style pompeux à force de se vouloir fin (à parler de wagnérisme hitlérien).

Ah ça. Il est vrai que Nimier ne peut s'empêcher de faire le malin. Pas forcément plus dans ce livre que dans d'autres, mais peut-être vaut-il mieux connaître un peu (le fort peu hitlérien) Bernanos pour se lancer dedans, si tu es bien M.M je conseille La France contre les Robots, "écrit de combat" anticapitaliste, technophobe, et assez prophétique.
Grünewald
Azazello a écrit :
Ah ça. Il est vrai que Nimier ne peut s'empêcher de faire le malin. Pas forcément plus dans ce livre que dans d'autres, mais peut-être vaut-il mieux connaître un peu (le fort peu hitlérien) Bernanos pour se lancer dedans, si tu es bien M.M je conseille La France contre les Robots, "écrit de combat" anticapitaliste, technophobe, et assez prophétique.

Je ne suis pas Manson, non, mais j'avais pour projet de me lancer par la suite (de Nimier, peut-être même de Blondin voire de Drieu La Rochelle - en tout cas de Bloy évidemment) dans Bernanos, je note donc la référence.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Beurp's

Bon un truc pas trop difficile a lire par cette chaleur... Des nouvelles assez brillantes sur plusieurs décennies de bouseux whitetrash dégénérés...

Plus destroy et mieux écrit que Larry Brown, moins chiant que Selby, moins narcisso-bordélique que Bukowski... Et traduit par Philippe Garnier, ce qui est un gage de qualité supplémentaire...
Yves le Vil
Chic, on parle de Nimier ici, c'est d'un autre niveau que les pauvres et vains traits d'esprits (en l'occurrence, l'appellation, pompeuse, reste flatteuse) de 1flow3 sur le topic football (cette perfidie est un peu lâche de ma part : il ne doit pas venir très souvent dans les environs).

J'ai lu Le Hussard Bleu et je suis tombé sous le charme très vite.
Un style un peu fanfaron certes, mais élégant.
Le procédé narratif est original et intéressant et les personnages sont attachants (Saint Anne, De Forjac, Sanders) ou méprisables (Florence, par exemple).
Là je suis dans Les enfants tristes que je viens tout juste de commencer.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, je viens de finir ce fameux Club des policiers yiddish.
Pas mal, de bons moments mais bavard, tellement bavard...
lemgement lemg
The Glow Inc.
Je lis "Lolita" de Nabokov pour la première fois en anglais en vue de l'Agreg en ce moment....

Sacré écrivain l'enfoiré.
Grünewald
Yves le Vil a écrit :
J'ai lu Le Hussard Bleu et je suis tombé sous le charme très vite.
Un style un peu fanfaron certes, mais élégant.

Pour l'instant je suis en plein dans Le Grand d'Espagne : le style, loin d'être fanfaron, est lourd d'une hargne frustrée, tapant à gauche à droite pour des prétextes ne servant que de caution au coup lui-même - qui devient à force de se dilluer n'importe comment débile. Mais peut-être que ce n'était pas celui par lequel commencer. Dès que je retourne à la civilisation - loin de la Méditerranée, à Paris donc - je tenterai de me procurer Le Hussard Bleu. Y en a-t-il un autre qui vaudrait le coup ?

En ce moment sur backstage...