Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grünewald
Azazello a écrit :
Donc en fait tu n'as rien à dire sur le fond, et tu surinterprètes la forme (5 mots) comme le premier marchand de moraline venu.
Rien de neuf.

Mon pauvre, tu débloques complètement.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
JumpingJack
Grünewald a écrit :
Azazello a écrit :
Donc en fait tu n'as rien à dire sur le fond, et tu surinterprètes la forme (5 mots) comme le premier marchand de moraline venu.
Rien de neuf.

Euh... miroir !

Désolé, pas pu m'en empêcher...
Azazello
Grünewald a écrit :

Le niveau monte.

Citation:
Mouais, finalement Houellebecq pourrait être aux grosses têtes...

Oh il parait que Jean Dutourd ce n'est pas si mal, jamais lu.

Par contre trouver EDL "divertissant" c'est un peu étrange.
krastos
  • Special Supra utilisateur
Chui entrain de finir Tout un roman ! de Marc Behm ; le moins qu'on puisse dire c'est que ce mec est taré dans sa tête.. Ca part dans tous les sens, pas le temps de s'ennuyer ! Mais c'est sympa à lire l'été
RaleMan
Lutinvolant
Azazello a écrit :
Par contre trouver EDL "divertissant" c'est un peu étrange.

A partir du moment ou je trouve ça interesant et que je rigole en le lisant (pas parce que c'est mauvais mais parce que je trouve ça rigolo) je le considère comme divertissant.

J'ai failli vous mettre un extrait qui m'amuse énormément mais ça faisait trop long.

Tiens d'ailleurs faudra que je le relise, ça fait longtemps.

D'ailleurs, quels sont les livres que vous relisez avec plaisir ?

Le Lutin "qui relit Le Seigneur des Anneaux tous les deux ans à peu près..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Grünewald
Azazello a écrit :
Grünewald a écrit :
Azazello a écrit :
Rien de neuf.

Le niveau monte.

Franchement, venant de quelqu'un (chrétien républicain de surcroît, est-il nécessaire de préciser qu'en terme de franc tireur chasseur de moraline ça la fout mal ?) citant le cynisme boursoufflé de Houellebecq - et pas trois mots, mais une longue et ennuyeuse analyse débile - dans le texte, parce qu'il n'est pas foutu de comprendre qu'on taquine ses petites tirades ("Le Coran c'est moins bien." rappelons le niveau hein), je me sens léger.

Sinon, pour parler bouquin

fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Grünewald
chix4free a écrit :
Ca devient intéressant... je n'aurais pas vu Azaz' chrétien (tu voulais sans doute dire chrétien-démocrate d'ailleurs Grünewald ?)...

C'est ce qu'il a affirmé (il avait parlé d'une morale fondée sur la république et le Christ - entre les deux), et je n'y vois rien d'étonnant d'ailleurs.
Azazello
Chrétien oui, Républicain un peu mais pas trop il ne faut pas en abuser, chrétien-démocrate non jamais.
Grünewald lui c'est un juste un gauchiste de base (plein de moraline sans se l'avouer donc...), qui a des prétentions parce qu'il a lu Debord, Stirner et qu'il écoute J.Thunders.

Bon trêve de propos acrimonieux, je pars en week-end, et pour rester dans le sujet je vais essayer ça, si j'ai le temps, ça a l'air un peu copieux pour cette chaleur:

Au pire, Les Cartes Postales de Levet, ou un bout des Voyages de Morand pour digérer.
Ou alors rien du tout.
Lutinvolant a écrit :

Pour ma part, les seuls livres que j'ai lu à deux reprises sont:

"Les liaisons dangereuses"
"Sa Majesté des Mouches" que j'avais lu gosse et que j'ai relu il y a pas très longtemps. Assez trash d'ailleurs pour un livre édité chez Folio Junior (pourtant ça ne m'avait pas marqué enfant)...
20th Century Boy
Lutinvolant a écrit :

Je ne relis pas beaucoup mais
chix4free a écrit :
Ca devient intéressant... je n'aurais pas vu Azaz' chrétien
Il est très difficile de s'extirper du carcant de la grande bourgeoisie. Vous remarquerez d'ailleurs que la plupart des artistes viennent de la petite bourgeoisie.

La moraline gauchiste, on aura tout lu...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
izzyiscool
mes chers amis, en ce jour du 1er août qui est la fête nationale de la suisse voila quelques auteurs de la-bas que je n'aime pas du tout : ramuz, cingria (seulement sympathique quand il fait du vélo), durenmath, ziegler, frisch, constant, chessex, comment

robert walser c'est pas mal
izzyiscool
[quote="Ad Rock"]
Lutinvolant a écrit :

ça tombe bien, je vais en profiter pour citer un extrait de nabokov : "on ne peut pas lire un livre, on ne peut que le relire. un bon lecteur, un lecteur actif et créateur est un re-lecteur. et je vais vous dire pourquoi. lorsqu'on lit un livre pour la première fois, le simple fait de devoir faire laborieusement aller les yeux de gauche à droite, d'une ligne à l'autre, ce travail physique compliqué qu'impose le livre, le simple fait de devoir découvrir en termes d'espace et de temps de quoi il est question dans ce livre, tout cela s'interpose entre le lecteur et le jugement artistique. lorsque nous lisons un livre, il nous faut du temps pour faire connaissance avec lui. nous n'avons pas d'organe physique qui saisisse d'emblée l'ensemble et puisse ensuite apprécier les détails. mais à la deuxième, à la troisième ou à la quatrième lecture, nous pouvons, en un sens, nous comporter à l'égard d'un livre de la même manière qu'à l'égard d'un tableau." (page 38 de "littératures", ed. bouquins)

sinon concernant le catholicisme, ce qui le sauve presque c'est qu'il s'agit d'une religion polythéiste avec tous ses saints qui sont autant de divinités et aussi l'art qui en est issu qui est quand même magnifique.
tandis que l'islam ou le protestantisme sont coincés dans un monothéisme strict assez gonflant, et leur imagerie n'est pas terrible
Wahnsinn
Jolie citation !

J'ai relu dernièrement Mme Bovary. Bon, très grand livre, rien de nouveau..

Et maintenant je relis La Nausée, il écrivait qd mm putainement bien le Sartre.
Back Down To Earth
Grünewald
Quelqu'un aurait-il lu les Minimum Rock'n'roll, sortes de fanzines/recueils où l'on trouve apparemment d'intéressantes considérations sur le rock'n'roll ?

Etc. il y a cinq volumes.
20th Century Boy
Pas lu mais la maquette donne envie de s'y plonger.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Yves le Vil
Azazello a écrit :
Citation:
Or si je lis la Bible, il faudra que je lise le Coran, pour équilibrer.

Le Coran c'est moins bien.

D'un point de vue strrrictement littéraire, je suis d'accord.
Pourquoi ces réactions de vierges effarouchées?
Après tout, nous ne parlons que de livres, non?

J'espère que ce n'est pas de la superstition.
C'est sans doute plus de la frilosité politiquement correcte, c'est courant chez les garçons vachers argentins.

Bref, pour ma part, je lis un quatrième Céline, un gros pavé : Guignol's Band.
Pour l'instant c'est rigolo, plaisant, parfois un peu chiant (il a tendance à en mettre des tonnes pour dire pas grand chose, tout une canonnade d'apostrophes, de petits points, d'exclamations pour un zigue qui joue du piano), enfin, je n'en suis qu'à un sixième du bouquin...

En ce moment sur backstage...