Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Ahouimaisnon a écrit :
...Chez Celine il y a une part cynique, une façon de se rouler dans la merde, qui est évidente. On peut trouver cela fascinant.
...
Pour résumer, il y a parmi les créateurs des sales types intéressants et d’autres moins.


Dans le côté amer, cynique, provocant, désabusé, post moderne, tout ce qu'on voudra...
Il y a Houellebecq, j'ai essayé mais je peux pas, pas moyen

Aussi talentueux puisse t-il être, il ne me fascine pas du tout...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
Est-ce qu'il faut absolument répondre d'un bloc, une loi générale pour tous les artistes et toutes les oeuvres? Je pense que le problème de ce genre de question est qu'elle n'a de réponse que pour chaque cas singulier.
....
Pareil.


Il me semble aussi. Chaque cas est différent, et qu'on le veuille ou non on fait tous des distinctions selon le "degré" de connaritude du gars.

Par exemple, pour moi, Cantat c'est "Niet", car "le coup de folie" ne tient pas, Trintignant avait pas mal de fractures antérieures. J'ai une relation étrange avec lui: je peux encore écouter ce qu'il a fait avant, mais pas après.

Polanski pareil, je ne regarde pas ses films, car hormis les actes, c'est la réaction derrière qui me choque le plus. Je peux entendre qu'un gars fasse un jour un truc horrible, mais si il y a absence de remords j'arrête.

Et il y en beaucoup des comme ça: Allen, Spacey,...

Un Céline je le mets ailleurs: du peu que j'en connaisse il était plus misanthrope qu'antisémite, ou en tout cas que je comprends le gars sans connaître les détails.
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
...Chez Celine il y a une part cynique, une façon de se rouler dans la merde, qui est évidente. On peut trouver cela fascinant.
...
Pour résumer, il y a parmi les créateurs des sales types intéressants et d’autres moins.


Dans le côté amer, cynique, provocant, désabusé, post moderne, tout ce qu'on voudra...
Il y a Houellebecq, j'ai essayé mais je peux pas, pas moyen

Aussi talentueux puisse t-il être, il ne me fascine pas du tout...


Marrant, j'ai lu un de ses bouquins, et ça m'a semblé insipide, fade, je l'ai très vite oublié. Pour le coup je n'ai pas compris le génie qu'on nous vante tant (mais c'est peut-être moi qui suis passé à côté).
Jim Morrison
Moi je n'ai lu que 'Voyage au bout de la nuit', et ça m'a fasciné, je le reconnais. Certainement un des bouquins qui m'a le plus secoué, marqué....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lo-fi reup
Houellebecq faut comprendre son humour, moi je ris

Le masque et la plume encense "guerre", ca fait envie
Raphc
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
...Chez Celine il y a une part cynique, une façon de se rouler dans la merde, qui est évidente. On peut trouver cela fascinant.
...
Pour résumer, il y a parmi les créateurs des sales types intéressants et d’autres moins.


Dans le côté amer, cynique, provocant, désabusé, post moderne, tout ce qu'on voudra...
Il y a Houellebecq, j'ai essayé mais je peux pas, pas moyen

Aussi talentueux puisse t-il être, il ne me fascine pas du tout...


Marrant, j'ai lu un de ses bouquins, et ça m'a semblé insipide, fade, je l'ai très vite oublié. Pour le coup je n'ai pas compris le génie qu'on nous vante tant (mais c'est peut-être moi qui suis passé à côté).


J'ai lu le premier 'les particules elementaires", trouvé ca a chier, pas compris non plus ce que certains lui trouvent. C'est du Bukovski ecrit par un eleve de sixieme...
Blow Up
Aux USA ils ont leur creation museum, ici on a le Puy du Fou. A chacun ses parcs d'attractions pour réacs fondamentaliste.



Le bouquin du frère de Vincent Bolloré sur les preuves scientifiques de l'existence de Dieu, vaut aussi le détour dans le préchi-précha pseudo sérieux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5483
  • Publié par
    Lao
    le 18 May 22, 15:01
Je viens de finir les 2 premiers tomes des aventures de Stéphanie Plum de Janet Evanovich. C'est assez rocambolesque, drôle, avec des situations et des dialogues parfois assez déjantés. En définitif, on pourrait dire que c'est un genre qu'on pourrait appeler "polar féminin burlesque" ou "comment une vendeuse de sous-vêtements en vient à devenir chasseuse de prime et à arrêter des malfrats".

Un petit dialogue pour vous donner l'eau à la bouche
Citation:
Lula [ex-prostituée embauché pour classer des dossiers] vint voir ma grand-mère [la mamie est une sorte de terreur] de plus près.
— Alors, comme ça, c’est vous la grand-mère de Stéphanie, dit-elle. J’ai beaucoup entendu parler de vous.
Le regard de ma grand-mère s’illumina.
— Ah oui ? fit-elle. Et qu’est-ce qu’on vous a raconté de beau ?
— Eh bien, pour commencer, qu’on vous avait cognée au pic à glace.
Ma grand-mère lui mit sa main bandée sous le nez.
— C’était cette main-là et elle a été transpercée de part en part.
Lula et Connie zieutèrent la main en question.
— Et ce n’est pas tout, ajouta ma grand-mère. L’autre soir, Stéphanie a reçu un sexe d’homme au courrier. J’étais là quand elle a ouvert le paquet. J’ai tout vu. Il était fixé sur du polyester par une épingle à chapeau.
— San déc’ ! fit Lula.
— C’est comme je vous le dis. Tranché comme un cou de poulet et épinglé comme un papillon. Ça m’a rappelé mon pauvre mari.
Lula dut se pencher en avant pour pouvoir chuchoter à l’oreille de ma grand-mère :
— Vous voulez parler de la dimension ? Votre homme en avait une aussi grosse ?
— Il en avait plutôt une aussi morte !
Kandide
Lao a écrit :
Je viens de finir les 2 premiers tomes des aventures de Stéphanie Plum de Janet Evanovich. C'est assez rocambolesque, drôle, avec des situations et des dialogues parfois assez déjantés. En définitif, on pourrait dire que c'est un genre qu'on pourrait appeler "polar féminin burlesque" ou "comment une vendeuse de sous-vêtements en vient à devenir chasseuse de prime et à arrêter des malfrats".

Un petit dialogue pour vous donner l'eau à la bouche
Citation:
Lula [ex-prostituée embauché pour classer des dossiers] vint voir ma grand-mère [la mamie est une sorte de terreur] de plus près.
— Alors, comme ça, c’est vous la grand-mère de Stéphanie, dit-elle. J’ai beaucoup entendu parler de vous.
Le regard de ma grand-mère s’illumina.
— Ah oui ? fit-elle. Et qu’est-ce qu’on vous a raconté de beau ?
— Eh bien, pour commencer, qu’on vous avait cognée au pic à glace.
Ma grand-mère lui mit sa main bandée sous le nez.
— C’était cette main-là et elle a été transpercée de part en part.
Lula et Connie zieutèrent la main en question.
— Et ce n’est pas tout, ajouta ma grand-mère. L’autre soir, Stéphanie a reçu un sexe d’homme au courrier. J’étais là quand elle a ouvert le paquet. J’ai tout vu. Il était fixé sur du polyester par une épingle à chapeau.
— San déc’ ! fit Lula.
— C’est comme je vous le dis. Tranché comme un cou de poulet et épinglé comme un papillon. Ça m’a rappelé mon pauvre mari.
Lula dut se pencher en avant pour pouvoir chuchoter à l’oreille de ma grand-mère :
— Vous voulez parler de la dimension ? Votre homme en avait une aussi grosse ?
— Il en avait plutôt une aussi morte !

Kandide
Je ne sais plus si c'est Lao ou quelqu'un d'autre qui a mentionné un auteur SF qui décrivait quelque chose comme l'histoire de 10 mille milliards de peuple à travers la ou les galaxies ?
N'était-ce pas Iain Banks ???? Et de quel titre ?
Si ça vous parle, merci d'avance...
Kandide
Finalement, je cherchais Iain Banks à la bibliothèque... Je n'ai pas trouvé...
Par contre dans les "B", j'ai trouvé Bordage Pierre.

Donc autant lire cet auteur français, je ne connaissais pas vraiment, c'était l'occasion. Et j'ai pris:
Le Jour où la guerre s'arrêta
La Fraternité du Panca

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rdage
Kandide
Kandide a écrit :
j'ai trouvé Bordage Pierre.

Donc autant lire cet auteur français, je ne connaissais pas vraiment, c'était l'occasion. Et j'ai pris:
Le Jour où la guerre s'arrêta
La Fraternité du Panca

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rdage
Vraiment une belle surprise ce livre !
Un des plus beaux que j'ai lu ces dernières décennies.


Du coup, je vais continuer à lire Bordage !
Car je veux en savoir plus, au niveau SF


Et vous, vos livres de l'été sont ?

En ce moment sur backstage...