Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Kandide a écrit :
j'ai trouvé Bordage Pierre.

Donc autant lire cet auteur français, je ne connaissais pas vraiment, c'était l'occasion. Et j'ai pris:
Le Jour où la guerre s'arrêta
La Fraternité du Panca

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rdage
Vraiment une belle surprise ce livre !
Un des plus beaux que j'ai lu ces dernières décennies.


Du coup, je vais continuer à lire Bordage !
Car je veux en savoir plus, au niveau SF


Et vous, vos livres de l'été sont ?
mila LP Giby
Je bouquine tranquillement un Viveca STEN, les nuits de la St Jean. J suis plutôt exigeant en polars et celui ci est de très bonne facture : direct, qui tient en haleine, sans trop s’attarder sur la psychologie des personnages (Dieu que c’est lourdingue les polars qui s’attardent des pages durant sur la psyché et les névroses du flic héro…..)
Acajou addict
In long tenon we trust
cliclac
Kandide a écrit :
Je ne sais plus si c'est Lao ou quelqu'un d'autre qui a mentionné un auteur SF qui décrivait quelque chose comme l'histoire de 10 mille milliards de peuple à travers la ou les galaxies ?
N'était-ce pas Iain Banks ???? Et de quel titre ?
Si ça vous parle, merci d'avance...

j'avais pas vu si c'est Iain Banks, c'est le cycle de la culture, une dizaine de livres, trés, trés bien
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
Je ne sais plus si c'est Lao ou quelqu'un d'autre qui a mentionné un auteur SF qui décrivait quelque chose comme l'histoire de 10 mille milliards de peuple à travers la ou les galaxies ?
N'était-ce pas Iain Banks ???? Et de quel titre ?
Si ça vous parle, merci d'avance...

j'avais pas vu si c'est Iain Banks, c'est le cycle de la culture, une dizaine de livres, trés, trés bien

Ouais, je compte m'y pencher mais pour l'instant j'explore l'univers de Pierre Bordage !
Kandide
Ce topic étant relativement calme, (normal vous êtes tous en train de lire, en cette période estivale) je me permets:
&ab_channel=Universit%C3%A9BordeauxMontaigne
jim204
Jim Morrison a écrit :
Moi je n'ai lu que 'Voyage au bout de la nuit', et ça m'a fasciné, je le reconnais. Certainement un des bouquins qui m'a le plus secoué, marqué....

Tu dois absolument lire "Mort à Crédit", c'est son chef d’œuvre (de son avis et du mien).

Sinon je viens de finir "Guerre", j'ai trouvé ça bon. Sans apporter grand chose stylistiquement, ce roman fait le trait d'union dans sa biographie/bibliographie. Le fan sera content de retrouver des textes du 1er cycle de l'auteur.
Etant fan, j'achèterai également "Londres" à sa sortie.
Kandide
lamakinacovid a écrit :
Très intéressantes pistes de réflexion et mise en perspective par ces temps de poltiquement wokerrect..
https://www.seuil.com/ouvrage/(...)06474
Oui, cela semble bien intéressant

Et "Où en sont-elles ?" sous-entend "Où en sont-ils?"
Kandide
&ab_channel=librairiemollat
lamakinacovid
Kandide a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Très intéressantes pistes de réflexion et mise en perspective par ces temps de poltiquement wokerrect..
https://www.seuil.com/ouvrage/(...)06474
Oui, cela semble bien intéressant

Et "Où en sont-elles ?" sous-entend "Où en sont-ils?"

Par conséquent!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5501
  • Publié par
    Lao
    le 28 Jul 22, 09:36
Kandide a écrit :
Kandide a écrit :
j'ai trouvé Bordage Pierre.

Donc autant lire cet auteur français, je ne connaissais pas vraiment, c'était l'occasion. Et j'ai pris:
Le Jour où la guerre s'arrêta
La Fraternité du Panca

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rdage
Vraiment une belle surprise ce livre !
Un des plus beaux que j'ai lu ces dernières décennies.


Du coup, je vais continuer à lire Bordage !
Car je veux en savoir plus, au niveau SF


Et vous, vos livres de l'été sont ?
Bordage, je le qualifierais d'humaniste ; un peu le Camus de la SF. A lire Abzalon.

Sinon, +1000 pour le cycle de la Culture de Iain Banks.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5502
  • Publié par
    Lao
    le 28 Jul 22, 10:04
Kandide a écrit :
Et vous, vos livres de l'été sont ?
J'ai lu pas mal cet été mais surtout quelques tomes de Le Poulpe (parmi les 291 ).
Jean-Bernard Pouy (Cinq bières, deux rhums ) a écrit :
Il regarda un peu la télévision. Le monde était partagé en trois : d’un côté les agitations stériles de financiers de tout poil et de politiques aux ordres, de l’autre, des bonobos en train de copuler, hilares, avec d’autres bonobos et, au milieu, des crapauds hurleurs soi-disant vedettes de la nouvelle chanson française.

... et d'autres bouquins de Jean-Bernard Pouy comme "Spinoza encule Hegel" ; bon, c'est léger, libertaire, anarchiste, assez violent .... mais ça fait du bien de se retrouver avec des gens de bonne compagnie.

Et puis un recueil de nouvelles de Norman Spinrad (Au cœur de l'orage) ; là aussi, acidité assurée .
Citation:
Et l’Américain est un rebelle. La plupart des Américains un tant soit peu intelligents ont toujours été, d’une manière ou d’une autre, en rébellion contre la société. L’Américain redoute l’ordre. Il se défie du contrôle. Et, au fond, il se refuse à mettre sa foi dans l’autorité et la société. N’importe quelle société, n’importe quel ordre social. L’Américain se voit comme un individu unique. Les règles sont pour les autres, pas pour lui. Il a construit toute une philosophie autour de cette attitude irréaliste.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
Kandide a écrit :
j'ai trouvé Bordage Pierre.

Donc autant lire cet auteur français, je ne connaissais pas vraiment, c'était l'occasion. Et j'ai pris:
Le Jour où la guerre s'arrêta
La Fraternité du Panca

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rdage
Vraiment une belle surprise ce livre !
Un des plus beaux que j'ai lu ces dernières décennies.


Du coup, je vais continuer à lire Bordage !
Car je veux en savoir plus, au niveau SF


Et vous, vos livres de l'été sont ?
Bordage, je le qualifierais d'humaniste ; un peu le Camus de la SF. A lire Abzalon.

Sinon, +1000 pour le cycle de la Culture de Iain Banks.

Oui j'adore le côté bienveillant délivrant un message "d'élévation" de Bordage ! Je me sens vraiment proche de cet auteur
"Le jour où la guerre" s'arrêta est un gros coup de coeur pour moi !
Tout ça me redonne envie de me remettre à l'écriture...
Blow Up
Mon frère m'avait filé ce bouquin il y a moment avant qu'il soit édité, en me disant que c'était un des livres les plus punk sur la musique underground comme mode de vie et comme témoignage destroy sur les coulisses des tournées dans le booking indépendant.

J'y suis allé à reculons au départ (donc je l'ai pas lu tout de suite hélas), ces livres nombrilistes de musiciens qui fanfarorrent sur leurs excès, bof (je connaissais un peu dDamage, le groupe de l'auteur, qualifié de moutons noirs bruitistes de la French Touch à l'époque, et dont je n'étais pas vraiment fan).

Mais quand on commence ce bouquin, on ne le lâche plus (c'est un vrai écrivain qui gère le rythme, ça fait aucun doute) Et puis entre l'improbable des aventures de tournées très bien décrites (les années 60/70/80 n'ont rien a envier aux 90 et 00 dans le destroy visiblement) sans spoiler, la relation à son frère et à leur chien psychédélique Ourko est super touchante et romanesque, même après plusieurs buzz de gorilla glue (pour les connaisseurs)



Il vient justement d'être interviewé au sujet de son livre sur une chaine youtube sponsorisée par le dealer de Harley Benton teuton Thomann (la tronche des interviewers sponsorisés quand JB Hanak parle de "schleus" pour le krautrock )

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ahouimaisnon
J’ai un souci avec la lecture depuis que je me suis mis à la guitare. Je n’arrive plus à entamer un nouveau roman, ça me tombe des mains, l’attention ne suit pas.
Ma femme me dit que j’ai dû faire de nouvelles connexions neuronales, la concentration passe maintenant par un autre circuit. Un effet collatéral du travail de la musique en quelque sorte
Est-ce que ça vous est arrivé?

En ce moment sur backstage...