Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vous lisez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterZou
En ce moment je ne lis rien

Mais je compte m'y mettre bientôt avec "Danger Public!" de Mathieu Gogel

c'est un polar motard
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
wil78
  • #91
  • Publié par
    wil78
    le 28 Feb 04, 10:49
Pour ceux qui aiment la SF il y DUNE (ok c'est un peu long mais c'est genial).
Les livres qui m'ont marqué:
Le chateau de Kafka;
l'idiot de Dostoïevski;
Voyage au bout de la nuit de Céline;
Les onze mille verges d'Apollinaire (à deconseiller aux ames sensibles)
les chants de maldoror de Lautréamont
L'ecume des jours de Boris Vian
Les particules elementaires de Houellebeq
Et un essai pour finir (mais pas chiant) Le mythe de Sisyphe de Camus.
Y en a plein d'autres mais ceux là n'ont pas été cités...
ourson91
Glamandshred a écrit :
Perso j'adore les romans de Sciences Fictions genre Space Opera ... j'adore les trucs complexes un peu politico/economiques, pas seulement avec un heros mais de nombreuses histoires de personnages qui converge vers une intrigue plus globale ...

Pour ceux que ça intéressent, je vous conseille "La Chute des mondes" d'Alexis Aubenque, "Chung Kuo" de David Wingrove, "Casiora" de Juliette Ninet

Pas Space Opera mais toujours SF, il y a "Dragon Dechu" de Peter Hamilton qui est tres bon ...

Pas du tout dans le meme genre, le bouqin que j'ai lu le plus de fois, ça reste quand meme "Au nom du chagrin et de l'espoir" de Noa Rabin (petite fille d'Itzak Rabin)... il m'a vraiment touché ce bouquin (n'y voyait aucun parti pris sur le conflit israelo/palestinien ... le livre ne le fait pas non plus) ... c juste un beau livre ...

Voilà, j'adore bouquiner le soir dans mon bain en ecoutant de la zique ... j'attends vos references en matiere de bouquin (pas forcement SF d'ailleurs) ...


ah glaman! décidément j't'aime bien ;-)

si tu n'as pas encore lu, je te conseille très fortement "hypérion" et "endymion" de dan simmons.
et je cherche désespérément quelques tomes de "la romance de ténébreuse" de marion zimmer bradley qui ne sont plus édités en français....
helppppp
ourson91
et sinon globalement je lis de tout, au moins 2 livres par semaine (plus rock'n'folk tous les mois).

bouquin que j'ai fini hier:
"les thanataunotes" de werber.
très très très bon jusqu'au 3/4 du bouquin. Après j'ai été un peu déçu mais ça vaut le coup quand même.

je ferais sans doute un tour chez mon libraire aujourd'hui, je crois que je vais m'attaquer à kant.
berrybrest
En ce moment je lis "Le Serpent" de Stig Dagerman, un écrivain suédois (on ne se refait pas...) hallucinant qui s'est suicidé à l'âge de 30ans. Une oeuvre pleine d'angoisse et de peur, idéale pour s'enfoncer un peu plus dans la dépression .

Sinon, quelqu'un en a parlé, mais je conseille Serge Brussolo en SF, notamment la série des "Brigades du Chaos" (Profession cadavre, la ballade du bistouri...). Je n'arrive pas à comprendre comment on peut imaginer des trucs pareils .
Lucie
  • #95
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Feb 04, 12:58
en ce moment je lis harry potter et la coupe de feu... et je suis censée lire un livre pour le français qui s'intitule " pierre et jean" de maupassant...je suis super motivée pour le lire...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Maglite
dave mustaine a écrit :
Sinon, quelqu'un en a parlé, mais je conseille Serge Brussolo en SF, notamment la série des "Brigades du Chaos" (Profession cadavre, la ballade du bistouri...). Je n'arrive pas à comprendre comment on peut imaginer des trucs pareils .


Ouais déjà rien que les titres...
Mag
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    JPZ
    le 28 Feb 04, 13:07
divina.56 a écrit :
en ce moment je lis harry potter et la coupe de feu... et je suis censée lire un livre pour le français qui s'intitule " pierre et jean" de maupassant...je suis super motivée pour le lire...


Etonnant, pour moi entre Maupassant et Harry Potter, je lis le premier avec plus de plaisir que le second ! sérieusement, Maupassant a écrit des trucs vraiment pas mal...
Lucie
  • #98
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Feb 04, 13:09
Fast-picking a écrit :
divina.56 a écrit :
en ce moment je lis harry potter et la coupe de feu... et je suis censée lire un livre pour le français qui s'intitule " pierre et jean" de maupassant...je suis super motivée pour le lire...


Etonnant, pour moi entre Maupassant et Harry Potter, je lis le premier avec plus de plaisir que le second ! sérieusement, Maupassant a écrit des trucs vraiment pas mal...

oui j'ai lu pas mal de ses nouvelles mais je sais pas pourquoi ce livre là je le sens pas même si il est pas long ( je sais c'est pas la longueur qui compte)enfin je verrai bien je dois le lire pour mardi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ourson91
divina.56 a écrit :
en ce moment je lis harry potter et la coupe de feu... et je suis censée lire un livre pour le français qui s'intitule " pierre et jean" de maupassant...je suis super motivée pour le lire...


il est excellent le "pierre et jean".

harry potter j'ai essayé mais non... c'est vraiment écrit pour les ados quand même!
berrybrest
Maglite a écrit :
dave mustaine a écrit :
Sinon, quelqu'un en a parlé, mais je conseille Serge Brussolo en SF, notamment la série des "Brigades du Chaos" (Profession cadavre, la ballade du bistouri...). Je n'arrive pas à comprendre comment on peut imaginer des trucs pareils .


Ouais déjà rien que les titres...



Une petite touche d'humour pour mieux digérer la suite: "...il exerce le métier de psychokiller et éventre les femmes pour leur greffer des organes de son invention. Son but: les transformer en anges de l'Apocalypse et utiliser cette brigade du chaos pour faire pleuvoir sur la nouvelle Babylone le châtiment annoncé de toute éternité par les Ecritures." (extrait du résumé)
Ah on rigole moins là!
ourson91
Keith Richards a écrit :
sinon, quelques uns de mes "bouquins cultes"... dans ts les styles et à conseiller à tt le monde :

-"Le procès" de Kafka...mon livre culte!!! ainsi que tte l'oeuvre de Kafka...

-"Moon Palace"/"La trilogie new yorkaise"/"Leviathan"/"Le livre des illusion"/"Mr vertigo" de Paul Auster (j'ai pas tt les titres en têtes, sinon, ils seraient ici)

-"Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez... et tt ses autres bouquin

Garcia Marquez et Auster sont pour moi, les plus grand écrivain de notre époque

-"1984" d'Orwell (un classique)

-"Haute fidélité" de Nick Hornby

-"Eureka Street" de Robert McLiam Wilson

-des San Antonio à la pelle

-"Faust" de Goethe

-"Sur la route" de Kerouac

-"Le festin nu" de Ginsberg

-"Bienvenue au club" de J. Coe

-"de sang froid" de Truman Capote

-"Noces de sang" de F Garcia Lorca

-"Bruge-la-morte" de G Rodenbach

- les bouquins de Lucia Extebarria...très modernes, marrants...très chouettes

et pleins d'autres auquels je ne pense pas...

plein de biographies de musiciens ("personne ne sortira d'ici vivant" de Jerry Hopkins et daniel Sugermann est un must!!!)... je lis quasiment tt ce qui sort en français sur les stones...et aussi en anglais (c'est obsessionnel ), plein de bouquin sur la peinture et plein de bouquins d'histoire (du XXième siècel stt)

et comme je suis belge, plein de BD... Corto Maltese( ), Gil Jourdan, Spirou, Manara , Largo Winch, Bluberry,...

sinon, oui, j'ai encore le temps de jouer de la guitare


tu sais que avec ton pseudo et tes goûts littéraire, t'es vraiment quelqu'un de bien toi!

manque plus que tu t'attaques à des choses moins classiques en bd (la berceuse assassine, le décalogue, etc...) et que tu te lances dans la sf et on forme un groupe! ;-)
Lucie
ourson91 a écrit :
divina.56 a écrit :
en ce moment je lis harry potter et la coupe de feu... et je suis censée lire un livre pour le français qui s'intitule " pierre et jean" de maupassant...je suis super motivée pour le lire...


il est excellent le "pierre et jean".

harry potter j'ai essayé mais non... c'est vraiment écrit pour les ados quand même!

moi j'aime bien c'est marrant...pas très intelectuel mais bon...de toutes façons il faut que je le lache pour lire guy
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ourson91
wil78 a écrit :
Pour ceux qui aiment la SF il y DUNE (ok c'est un peu long mais c'est genial).
Les livres qui m'ont marqué:
Le chateau de Kafka;
l'idiot de Dostoïevski;
Voyage au bout de la nuit de Céline;
Les onze mille verges d'Apollinaire (à deconseiller aux ames sensibles)
les chants de maldoror de Lautréamont
L'ecume des jours de Boris Vian
Les particules elementaires de Houellebeq
Et un essai pour finir (mais pas chiant) Le mythe de Sisyphe de Camus.
Y en a plein d'autres mais ceux là n'ont pas été cités...


bons choix.
si tu aimes dune, je te conseille fortement le cycle de ténébreuse de marion zimmer bradley!

l'histoire d'une planète et des habitants sur quelques milliers d'années...
ourson91
dave mustaine a écrit :
En ce moment je lis "Le Serpent" de Stig Dagerman, un écrivain suédois (on ne se refait pas...) hallucinant qui s'est suicidé à l'âge de 30ans. Une oeuvre pleine d'angoisse et de peur, idéale pour s'enfoncer un peu plus dans la dépression .

Sinon, quelqu'un en a parlé, mais je conseille Serge Brussolo en SF, notamment la série des "Brigades du Chaos" (Profession cadavre, la ballade du bistouri...). Je n'arrive pas à comprendre comment on peut imaginer des trucs pareils .


pour brussolo j'ai du mal...
ses histoires sont vraiment bience qui est rare pour un auteur français. Par contre, au contraire de beaucoup d'auteurs français, il écrit très mal. Certaines de ses phrases sont tellement pauvres qu'elles me choquent.
Résultat, je n'ai jamais pu finir un de ses livres (et j'ai essayé...).
En auteurs français de SF, j'ai lu tout ce que barjavel a écrit dans le style parce que c'est vraiment bien écrit.
Après, le contenu, ça a pas mal vieilli et ça ne va pas assez loin à mon goût.

Ca me fait mal de le dire mais franchement, y'a bien que les américains pour faire de la bonne SF... sans doute parce que leur culture (ou non culture) est plus ancrée là-dedans, moins tournée vers un passé qu'ils n'ont pas ils sont obligés de s'inventer un futur.

d'un autre côté, si quelqu'un connait des auteurs français de SF vraiment bons, ça m'intéresse, balancez balancez!
berrybrest
wil78 a écrit :

Les onze mille verges d'Apollinaire (à deconseiller aux ames sensibles)


Arf oui ! Excellent.

En ce moment sur backstage...