Vous lisez quoi ?

Glam ND
Perso j'adore les romans de Sciences Fictions genre Space Opera ... j'adore les trucs complexes un peu politico/economiques, pas seulement avec un heros mais de nombreuses histoires de personnages qui converge vers une intrigue plus globale ...

Pour ceux que ça intéressent, je vous conseille "La Chute des mondes" d'Alexis Aubenque, "Chung Kuo" de David Wingrove, "Casiora" de Juliette Ninet

Pas Space Opera mais toujours SF, il y a "Dragon Dechu" de Peter Hamilton qui est tres bon ...

Pas du tout dans le meme genre, le bouqin que j'ai lu le plus de fois, ça reste quand meme "Au nom du chagrin et de l'espoir" de Noa Rabin (petite fille d'Itzak Rabin)... il m'a vraiment touché ce bouquin (n'y voyait aucun parti pris sur le conflit israelo/palestinien ... le livre ne le fait pas non plus) ... c juste un beau livre ...

Voilà, j'adore bouquiner le soir dans mon bain en ecoutant de la zique ... j'attends vos references en matiere de bouquin (pas forcement SF d'ailleurs) ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Petit Lutin
Je lis un peu de tout.
En science fiction quand même si vous ne les avez pas lu y'a 1984 d'Orwell et Le meilleur des mondes d'Huxley.
Et pis y'a Voyage au bout de la nuit de Céline, c'est affolant de voir qu'un gars aussi con dans ces principes a écrit un véritable bijou
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
another steph
Pratique de MySQL et PHP, O'Reilly; le truc bien chiant quoi...
Maglite
[ terb_ ] a écrit :
perso je suis branché sur les bouquins orientés philo/métaphysique , les romans ça me gonfle vite.


Moi ce serait plutôt le contraire

Sinon moi en ce moment : les fiches moto
Mag
zotri
  • #6
  • Publié par
    zotri
    le 20 Feb 04, 23:35
Policier (de l'Agatha Christie en ce moment ) et historique de guerre en grande majorité (je suis fan de l'aviation pendant la seconde guerre, Aces High - le jeu, pas la chanson de Iron Maiden - rules...)

En gros rien de très intellectuel proprement dit (wah j'ai réussi à élucider un mystère en même temps que Poirot une fois, ça parlait de gant et d'étuis à cigarette, chuis vraiment trop intelligent, moi).

Ah oui j'oubliais, du fantastique aussi, que je me sois pas envoyé le Seigneur des Anneaux pour rien :p
comardud
en ce moment, "l'autre mondialisation "de dominique wolton
et sinon les polards un peu "tordus" et le fantastique
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Petit Lutin
zotri a écrit :
Ah oui j'oubliais, du fantastique aussi, que je me sois pas envoyé le Seigneur des Anneaux pour rien :p

le seigneur des anneaux c'est long mais ça se lit bien je trouve !
Y'a peut-être beaucoup de descriptions, faut aimer, mais dans la communauté, le passage avec Tom Bombadil c'est génial !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
.:Sentenza:.
Petit Lutin a écrit :
zotri a écrit :
Ah oui j'oubliais, du fantastique aussi, que je me sois pas envoyé le Seigneur des Anneaux pour rien :p

le seigneur des anneaux c'est long mais ça se lit bien je trouve !
Y'a peut-être beaucoup de descriptions, faut aimer, mais dans la communauté, le passage avec Tom Bombadil c'est génial !


je suis un gros fan du SDA moi j'ai lu le bouquin et il est carrement mieux que le film enfin inutile de le dire

tolkien si tu nous regarde
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Petit Lutin
yeah !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ano
    le 20 Feb 04, 23:50
Moi je lis le Parisien tous les jours
hemiplegist
[ terb_ ] a écrit :
perso je suis branché sur les bouquins orientés philo/métaphysique , les romans ça me gonfle vite.


pareil.
(sinon, concernant le "SDA" (1ère lecture de la trilogie en ... CM1 !! = grosse fan ), je me sens quand même obligée de dire que les traductions en français sont assez ignobles >> donc, vraiment, si vous vous en sentez capables, je vous recommande la langue de Tolkien, qui est très poétique )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Glam ND
shakinguitar a écrit :
essaye de te choper le gambit des etoiles de gerard klein (pas l'instit mais un homonyme) ça devrait te plaire


Citation:
Euh.. J'adore les bouquins de Bernard Werber


Cools ... merci... bon, y en a d'autres que je vais yeuter ds vos commentaires mais c dejà pas mal pour le mois de mars
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
patricef
spm 77 a écrit :
Pratique de MySQL et PHP, O'Reilly; le truc bien chiant quoi...

Tant qu'à lire des trucs chiants, essaye d'apprendre plutôt un vrai language de programmation (Java, C#,..) et une vraie base de données (Oracle, SQL Server,...).

En ce moment sur backstage...