[Web] Firefox

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arch Inverse
Le problème avec Google, c'est pas leurs produits, c'est le respect de la vie privée.

Soit dit en passant, il y a une bande dessinée qui présente Google Chrome qui est assez bien faite et rentre dans les détails techniques sans que cela devienne complexe pour un non développeur.
mescaline.
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Et moi je trouve qu'ils savent pas s'arrêter chez google... J'aimais mieux quand c'était humblement le meilleur moteur de recherche du web. Ca commence à faire beaucoup les google mail, google phone, google FAI, google browser, google sextoys, google hamburgers, google lave-linge, google papier cul...

S'ils font de bons Google laves-linge pourquoi s'en priver?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Esteb@n
l'intérêt de firefox c'est avant tout ses extensions. Il y en a une bonne 20aine dont je ne peux plus me passer.

Un utilisateur lambda ne voit pas vraiment la puissance de firefox.

Les améliorations de la version 3 ont vraiment changé ma manière de naviguer. C'est beaucoup plus rapide maintenant, via la barre d'adresse intelligente.

J'utilise pas mal les abréviations de champs de recherches. En gros vous allez sur un champ de recherche quelconque, vous faites clic droit et "add a keyword for this search"

et ensuite dans la barre d'adresse, vous rentrez le keyword puis ce que vous recherchez, très pratique donc.

Par contre si firefox ne disposait pas de la force de sa communauté et des extensions, je me tournerais plutôt vers Opera qui est plus performant et possède plus de fonctionnalités à la base.
rönönö
Je suis du même du même avis qu'Esteb@n.

Pour ne pas épiloguer, je suis en train de tester Chrome là, et Firefox me maaaanque

Particulièrement AdBlock Plus je trouve.
Redstein
rönönö a écrit :
Je suis du même du même avis qu'Esteb@n.

Pour ne pas épiloguer, je suis en train de tester Chrome là, et Firefox me maaaanque

Un avis par rapport à ce qui suit ?

rönönö a écrit :
Particulièrement AdBlock Plus je trouve.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Arch Inverse
Le contrat pour l'utilisateur final (CLUF) est particulièrement amer..
rönönö
Ben j'ai pas encore trouvé l'outil

Non, sérieusement, je navigue vite fait avec, j'ai rien configuré pour l'instant !

Par contre, des gros problèmes avec les écritures de message sur G.com
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Arch Inverse a écrit :
Le contrat pour l'utilisateur final (CLUF) est particulièrement amer..

Effectivement...Morceaux choisis:

8.3 Google se réserve le droit, sans toutefois s'y engager, de pré-visualiser, réviser, marquer, filtrer, modifier, refuser ou retirer tout ou partie du Contenu issu de tout Service. Pour certains Services, Google peut fournir des outils destinés à éliminer par filtrage les contenus à caractère sexuel. Ces outils comprennent les paramètres de préférence SafeSearch (voir la page Web http://www.google.fr/help/cust(...)#safe). En outre, il existe des logiciels et des services proposés dans le commerce qui visent à limiter l'accès aux éléments que vous pourriez juger inacceptables.

17. Publicités

17.1 Certains Services sont financés par la publicité et sont susceptibles d'afficher des annonces ou des promotions. Ces annonces peuvent cibler le contenu des informations stockées sur les Services, les requêtes formulées à l'aide des Services ou d'autres informations.

17.2 La présentation, les modalités et l'étendue des publicités diffusées par Google sur les Services sont soumises à modification sans avis préalable à votre attention.

17.3 Google vous permet d'accéder aux Services et de les utiliser ; en contrepartie, vous autorisez Google à insérer ces annonces sur les Services.
-Remaille-
Pas de problêmes chez moi, mais leur site est tout neuf, il est peut être pas encore très stable.
Redstein
Citation:

Trois jours après sa sortie, Google Chrome fait déjà tiquer les défenseurs de la vie privée, notamment après la lecture des conditions générales d'utilisation du navigateur (CGU).
Elles précisaient, dans un premier temps, que Google s'arrogeait "une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, modifier et distribuer" n'importe quel contenu que l'internaute aurait envoyé via son navigateur. Les CGU indiquaient, par ailleurs, que ce contenu pouvait être mis à disposition d'autres sociétés partenaires de Google.
De nombreux utilisateurs ont immédiatement pointÉ les dérives de ce type de formulation. Du coup, le moteur de recherche a rapidement fait marche arrière. Modifiées, les CGU précisent maintenant que l'internaute conserve le copyright et tous les autres droits qu'il détient sur le contenu qu'il soumet, poste ou affiche via Chrome.
"Afin de simplifier les choses pour nos utilisateurs, nous essayons d'utiliser le même cadre légal pour un grand nombre de nos produits", a justifié Google dans une déclaration à News.com. "Quelquefois, comme dans le cas de Google Chrome, ce cadre comprend des termes qui ne s'appliquent pas correctement à l'utilisation de ce produit".

2% des requêtes non validées conservées

Autre source d'inquiétude : l'Omnibox, la barre de navigation et de recherche intelligente de Chrome. Si l'utilisateur ne change pas les paramètres par défaut, autrement dit s'il garde la fonctionnalité de suggestion de mots-clés et laisse Google comme moteur de recherche par défaut, la société pourra connaître tout ce qui est tapé dans le navigateur, même si l'utilisateur ne valide pas sa requête.
Et Google a bien l'intention d'exploiter ces données : un porte-parole a confirmé que le moteur de recherche conserverait environ 2 % des requêtes, auxquelles seront associées l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel elles ont été tapées. En théorie, cela signifie que si un internaute tape l'adresse d'un site dans la barre Omnibox puis se ravise, donc ne valide pas cette adresse et l'efface, son action laissera malgré tout des traces sur les serveurs de Google.
Pour éviter cela, il faut soit choisir un moteur de recherche par défaut autre que celui de Google, soit désactiver la fonction de suggestion de mots-clés. Une autre possibilité est aussi de naviguer en mode privé.
Peter Eckersley, membre de l'association américaine de défense de la vie privée Electronic Frontier Foundation (EFF), se montre malgré tout critique : "Nous sommes inquiets de voir Chrome devenir un nouveau tapis roulant géant qui déverse encore plus d'informations sur nos usages du web dans les coffres de données de Google", note-t-il. "Google en sait déjà beaucoup sur ce que tout le monde pense à un moment donné".

Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
J'attend la version Linux pour tester chrome.
Mais pour la rapidité firefox 3.1 devrait nous surprendre aussi car ils annoncent un firefox jusqu'à 40 fois (oui 40, pas 4..) plus rapide, notamment pour les pages java (facebook..).

Citation:
Bien qu’il soit pour l’instant impossible de le tester, ce moteur baptisé TraceMonkey promettrait selon les développeurs de Mozilla des performances 20 à 40 fois plus rapides que Firefox 3 !

Ainsi, dans tous les tests réalisés en interne par Mozilla, TraceMonkey s’est montré systématiquement plus rapide que Firefox 3. Cela promet donc un navigateur plus rapide et plus réactif, et réduirait considérablement les temps de chargement sur des sites comme Facebook, Gmail ou encore Netvibes.

source: tom's guide

ps: Je viens de tomber par hasard là dessus:
Citation:

Rendre firefox plus rapide!

Suivez les étapes suivantes :

1. Dans la barre d’adresse de Firefox, tapez (sans espace) : about:config puis la touche Entrée
2. Faite un clic droit dans la nouvelle pagepuis sélectionnez : nouvelle valeur booléenne
3. Tapez config.trim_on_minimize et mettez cette valeur à TRUE.
4. Redémarrez Firefox et vous verrez la différence !

Et ça marche plutot bien pour moi, au niveau de l'affichage des pages j'ai bien gagné en rapidité.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
-Remaille-
Kazuyo a écrit :
J'attend la version Linux pour tester chrome.
Mais pour la rapidité firefox 3.1 devrait nous surprendre aussi car ils annoncent un firefox jusqu'à 40 fois (oui 40, pas 4..) plus rapide, notamment pour les pages java (facebook..).

javascript

c'est vrai qu'il est temps qu'ils optimisent le javascript , même sur une grosse machine la vitesse d'execution est pas terrible.
Redstein
-Remaille- a écrit :
Pas de problèmes chez moi, mais leur site est tout neuf, il est peut être pas encore très stable.

Toujours pas moyen d'aller au-delà de l'écran d'accueil, même après installation de la dernière version du Flash Player...

En ce moment sur backstage...