[Web] Firefox

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
-Remaille- a écrit :
Pas de problèmes chez moi, mais leur site est tout neuf, il est peut être pas encore très stable.

Toujours pas moyen d'aller au-delà de l'écran d'accueil, même après installation de la dernière version du Flash Player...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mescaline.
RedStein a écrit :
Citation:
[url=http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/multimedia/20080906.OBS0231/polemique_sur_la_confidentialite_de_google_chrome.html]
Trois jours après sa sortie, Google Chrome fait déjà tiquer les défenseurs de la vie privée, notamment après la lecture des conditions générales d'utilisation du navigateur (CGU).
Elles précisaient, dans un premier temps, que Google s'arrogeait "une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, modifier et distribuer" n'importe quel contenu que l'internaute aurait envoyé via son navigateur. Les CGU indiquaient, par ailleurs, que ce contenu pouvait être mis à disposition d'autres sociétés partenaires de Google.
De nombreux utilisateurs ont immédiatement pointÉ les dérives de ce type de formulation. Du coup, le moteur de recherche a rapidement fait marche arrière. Modifiées, les CGU précisent maintenant que l'internaute conserve le copyright et tous les autres droits qu'il détient sur le contenu qu'il soumet, poste ou affiche via Chrome.
"Afin de simplifier les choses pour nos utilisateurs, nous essayons d'utiliser le même cadre légal pour un grand nombre de nos produits", a justifié Google dans une déclaration à News.com. "Quelquefois, comme dans le cas de Google Chrome, ce cadre comprend des termes qui ne s'appliquent pas correctement à l'utilisation de ce produit".

Qu'est-ce qu'ils veulent dire par contenu envoyé ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Redstein
mescaline. a écrit :

Fichiers texte/image/son ? Tout ce qu'on tape dans le navigateur ? (blabla sur les forums, mots de passe sur sites bancaires ( ) )

mescaline.
RedStein a écrit :
mescaline. a écrit :

Fichiers texte/image/son ? Tout ce qu'on tape dans le navigateur ? (blabla sur les forums, mots de passe sur sites bancaires ( ) )

Pour moi la fonction principale d'un naviguateur c'est d'afficher des pages, donc de récupérer du contenu, pas d'en envoyer.
Je vois pas le rapport avec les droits de copyright.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Redstein
mescaline. a écrit :
RedStein a écrit :
mescaline. a écrit :

Pour moi la fonction principale d'un naviguateur c'est d'afficher des pages, donc de récupérer du contenu, pas d'en envoyer.
Je vois pas le rapport avec les droits de copyright.

Ben y a quand même pas mal d'interactivité - mais c'est sûr que s'imaginer garder la maîtrise de ce qu'on balance sur le 'net, hein...

-Remaille-
ted GMG a écrit :
Euh facebook quand tu upload des images c'est du java, pas du javascript!

Certes, mais ce qui sera amélioré, c'est le javascript, qui n'a pas grand chose à voir avec le java à part son nom. Le java sera toujours géré par la machine virtuelle qui est indépendante du navigateur, donc a priori, aucune amélioration de ce coté là.

Mais oui, un site massivement basé sur javascript comme facebook devrai prendre "un coup de jeune"

http://www.clubic.com/actualit(...).html
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Kazuyo a écrit :

ps: Je viens de tomber par hasard là dessus:
Citation:

Rendre firefox plus rapide!

Suivez les étapes suivantes :

1. Dans la barre d’adresse de Firefox, tapez (sans espace) : about:config puis la touche Entrée
2. Faite un clic droit dans la nouvelle pagepuis sélectionnez : nouvelle valeur booléenne
3. Tapez config.trim_on_minimize et mettez cette valeur à TRUE.
4. Redémarrez Firefox et vous verrez la différence !

Et ça marche plutot bien pour moi, au niveau de l'affichage des pages j'ai bien gagné en rapidité.

très efficace effectivement...
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
cdmat76 a écrit :
Kazuyo a écrit :

ps: Je viens de tomber par hasard là dessus:
Citation:

Rendre firefox plus rapide!

Suivez les étapes suivantes :

1. Dans la barre d’adresse de Firefox, tapez (sans espace) : about:config puis la touche Entrée
2. Faite un clic droit dans la nouvelle pagepuis sélectionnez : nouvelle valeur booléenne
3. Tapez config.trim_on_minimize et mettez cette valeur à TRUE.
4. Redémarrez Firefox et vous verrez la différence !

Et ça marche plutot bien pour moi, au niveau de l'affichage des pages j'ai bien gagné en rapidité.

très efficace effectivement...

Pour info, cette manipulation vide la mémoire vive pour vous remplir le swap ! Ca réduit donc la consommation mémoire vive mais je vois pas en quoi il y aurait un gain au niveau de l'affichage des pages...Firefox Preloader me parait un peu plus "sur" que cette manipulation...

Pour gagner au niveau de la rapidité du fox, preferer les extensions comme Fasterfox ou l'application FireTune!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Perso l'aspect technique je m'en fou tant que ça marche...
Ce que je vois c'est que mon firefox bouffe beaucoup moins en ressources et l'affichage des pages est plus rapide...
Et FasterFox y'a pas mieux si tu veux te faire black lister sur pleins de sites...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
cdmat76
ted GMG a écrit :

Pour info, cette manipulation vide la mémoire vive pour vous remplir le swap ! Ca réduit donc la consommation mémoire vive mais je vois pas en quoi il y aurait un gain au niveau de l'affichage des pages...Firefox Preloader me parait un peu plus "sur" que cette manipulation...

ben pourtant il y a un gain indéniable.
rönönö
Kazuyo a écrit :
Perso l'aspect technique je m'en fou tant que ça marche...
Ce que je vois c'est que mon firefox bouffe beaucoup moins en ressources et l'affichage des pages est plus rapide...
Et FasterFox y'a pas mieux si tu veux te faire black lister sur pleins de sites...

Pas trop d'améliorations sur le PC de mes parents : Ordinateur puissant mais connexion faible. Par contre, j'ai hâte de retourner à Lille pour essayer sur mon PC faiblard et une bonne connexion, je sens que ça va me soulager
jeordie.
serieux j'avais Firefox il y a quelques années et c'était vraiment génial, maintenant ça a perdu en qualité....

...Je suis me suis mis sous Opera
praktica
J'ai testé Google Chrome hier soir, et franchement pour une beta c'est une très bonne surprise. On est certes un peu dépaysé au début par l'absence des traditionnels "Fichier, Edition, Affichage ...", mais on s"en passe finalement assez facilement.

Pas de barre d'outils Google non plus (la j'avoue ne pas comprendre, mais après tout ils font ce qu'ils veulent), mais on s'en passe aussi en passant par la barre de navigation pour ses recherches.

Sur le plan de l'esthétique, ce navigateur est donc beaucoup plus épuré et minimaliste que Firefox, avec un look plus "moderne" et sympathique. Le système de création des onglets est lui aussi assez intuitif, reprenant à peu de choses près celui d'IE.

Pour ce qui est de la rapidité d'ouverture des pages, c'est la que la différence avec Firefox se fait sentir, il est en effet au moins 2 fois plus rapide ! C'est flagrant.

Pas de dépaysement non plus quand on passe de FF à Chrome, celui-ci reprenant tous les favoris et mots de passe du précédent navigateur, que ce soit FF oui IE.

En gros c'est un sérieux concurrent à tous les autres navigateurs que vient de nous pondre Google, je resterai pour ma part sur Firefox en raison des extensions dont je ne pourrai plus trop me passer comme AdBlock, FoxyTune ou le dictionnaire, mais Mozilla a interet à se bouger s'ils ne veulent pas se laisser pourrir par la concurrence.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
jeordieX a écrit :
serieux j'avais Firefox il y a quelques années et c'était vraiment génial, maintenant ça a perdu en qualité....

C'est vrai que Opera est bien sympa avec sa page d'accueil qui affiche les favoris.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Bobba a écrit :
jeordieX a écrit :

C'est vrai que Opera est bien sympa avec sa page d'accueil qui affiche les favoris.

Oui et c'est de loin le plus puissant dans sa version de base! Il est possible de le personnaliser avec les scripts mais ce n'est malheureusement pas aussi ouvert que le systèmes d'extensions de Firefox!

praktica a écrit :

En gros c'est un sérieux concurrent à tous les autres navigateurs que vient de nous pondre Google [...] Mozilla a interet à se bouger s'ils ne veulent pas se laisser pourrir par la concurrence.

Cela m'étonnerait fortement car Google a une assez mauvaise "réputation" de Big Brother (malgré lui ou pas, peu importe à la limite), Mozilla a contrario a la réputation d'être beaucoup plus transparent, ce qui à l'heure d'Olivennes & Co risque d'en séduire plus d'un...
De plus, Mozilla est en plein essor et je pense que c'est plutôt la concurrence qui a du souci à se faire!
Sans compter l'immense communauté qu'il y a autour de ce navigateur...
praktica
ted GMG a écrit :

praktica a écrit :

En gros c'est un sérieux concurrent à tous les autres navigateurs que vient de nous pondre Google [...] Mozilla a interet à se bouger s'ils ne veulent pas se laisser pourrir par la concurrence.

Cela m'étonnerait fortement car Google a une assez mauvaise "réputation" de Big Brother (malgré lui ou pas, peu importe à la limite), Mozilla a contrario a la réputation d'être beaucoup plus transparent, ce qui à l'heure d'Olivennes & Co risque d'en séduire plus d'un...
De plus, Mozilla est en plein essor et je pense que c'est plutôt la concurrence qui a du souci à se faire!
Sans compter l'immense communauté qu'il y a autour de ce navigateur...

Je ne pense pas que tous les utilisateurs de Firefox (qui a dans les 30% de part de marché je crois) soient aussi sensibles que ça à l'argument du logiciel "sympa", transparent et personnalisable à souhait. Si il a réussi à avoir ce succès c'est avant tout parce que quand il est sorti il a relegué IE au rang d'antiquité, de part sa fonctionnalité (les onglets) et surtout sa vitesse et son faible poids. La majeur partie des personnes que je connais qui utilisent FF n'ont jamais entendu parler des modules complémentaires.
Donc quand je vois Google sortir un navigateur simple et intuitif, esthetiquement très réussi, et qui en plus lamine tous se concurrents en terme de rapidité, je pense que Mozilla a interêt à se reconcentrer sur les qualités fondamentales d'un navigateur, c'est à dire le look et la vitesse.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...

En ce moment sur backstage...