¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Et moi je trouve qu'ils savent pas s'arrêter chez google... J'aimais mieux quand c'était humblement le meilleur moteur de recherche du web. Ca commence à faire beaucoup les google mail, google phone, google FAI, google browser, google sextoys, google hamburgers, google lave-linge, google papier cul...
Ah mais c'est l'éternel probleme de la...concurrence...
Moulinex aussi au début ne faisait que des moulins à legumes et puis; face à la concurence il a fallu se diversifier!
Idem pour google, sauf que le marché de la concurrence est tellement dynamique sur le net que ca va bcp plus vite: les entreprises proposent beaucoup de produits nouveau dans un laps de temps très courts...Idem pour Yahoo, Microsoft...D'ailleurs, je serais de connaitre la proportion de ces produits qui se cassent les dents car mal ciblés, mal faits, etc..
Et puis, Google n'impose pas forcément ses produits (donc là, j'vais me faire reprendre c'est sur
)...A savoir, si vous achetez Microsoft Windows, vous avez d'office Microsoft Windows Media Player, Microsoft Internet Explorer etc etc...Vous n'avez pas le choix!
Le quidam qui fait une recherche sur google n'a pas obligation d'avoir une adresse gmail, ou de profiter des autres services de Google...Ils sont accessibles, éventuellement proposés mais pas imposés.
Ceci dit, cela me semble un peu "tendu" qu'un des 1er moteur d'indexation de pages web au monde mette à disposition un navigateur...A leur décharge et comme je l'ai dit plus haut, il sera open source...