[Web] Firefox

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Peut-être, mais je ne vois pas en quoi c'est un problème

Pas un problème - juste une illustration de la supériorité de Firefox

(...et plus sérieusement, de l'avantage d'avoir de la concurrence dans ce domaine).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Bah, quand on domine à ce point le marché, on n'a pas vraiment besoin de se fouler la rate

Arch Inverse
Pour la petite histoire, le développement d'Internet Explorer était tout simplement mort après la version 6. Les responsables de la branche Internet chez Microsoft avaient jugés que ce n'était pas nécessaire. Principalement parce qu'ils ont misés sur la technologie ActiveX.

C'est effectivement la concurrence (et un changement de responsable) ainsi que la démocratisation du web qui ont relancé le développement d'IE.

La version 8 est en beta en ce moment est assez prometteuse, soit dit en passant.

Malgré le fait que je sois plus ou moins un évangéliste Microsoft, côté navigateur, mon coeur appartient à Opera.

Le seul vrai défaut d'Opera, c'est le plug-in moisi d'Adobe Flash qui crash souvent avec la multiplication des onglets (comme c'est le cas sur Firefox et IE), mais qui est indispensable sur le web de nos jours ...

Puis pour dire quelques mots sur Firefox, les extensions sont philosophiquement une bonne chose pour le navigateur, car ils permettent de juger de la popularité des fonctionnalités. Ainsi, les développeurs savent sur quoi miser les évolutions futures, tout en laissant la possibilité aux développeurs de créer leur propre plug-in sans plonger dans le code de Firefox. Le code étant aussi bien ficelé qu'un plat de spaghetti..

Anyway, la meilleure solution reste de toute façon l'utilisation d'un navigateur alternatif avec IE. IE passera toujours sur les sites nécessitant des transactions bancaires, c'est un fait.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
C'est vrai qu'Opera est de loin le plus performants, de par leur moteur de rendu qu'il utilise! Il faut juste prendre le coup de main car son utilisation n'est pas forcément pensé avec la même optique que celle de FF ou IE...
Et si microsoft a tout basé sur les ActiveX, c'est peut être parce que cela a été créé par...microsoft! C'est ca qui est dommage avec Microsoft, ils mettent tjs un peu de temps à mettre le nez dehors pour voir ce qui se fait ailleurs!
Arch Inverse
Bah, disons que Microsoft pensait pouvoir guérir le cancer avec ActiveX à cette époque là. Ils ont presque réussis à le faire croire.

Il faut savoir qu'à l'époque, il n'y avait pas bcp de normes, notamment le SSL pour les transactions sécurisées. Du coup, tout ces mécanismes étaient implémentés avec les composants ActiveX.

La très grande majorité des pays ont préféré attendre la sortie d'SSL. Quelques uns comme la Corée ont préféré miser sur ActiveX. C'est à cause de ce choix que ces pays là ont été bloqués pendant plus de dix ans avec IE et Windows parce que 99% de leurs sites ne fonctionnaient pas du tout sans ce couple OS/Browser.

Le problème de l'ActiveX, c'est la sécurité. On peut faire tout et n'importe quoi avec un composant ActiveX et vu qu'on est pas au pays des bisounours, c'est une technologie qui était voué à la disparaition.

Cela dit, elle est tjrs utilisée dans de vieux systèmes pour des raisons de comptabilité.

Microsoft a eu le temps de revoir sa copie depuis le temps. Le vrai successeur c'est WPF et WPF/E (Silverlight). La très grande différence avec ActiveX, c'est que ces composants/plug-in navigateurs tournent dans un bac à sable. Les droits sont limités et on ne peut plus faire tout et n'importe quoi lorsque l'on accepte de faire tourner ces applications.

Bientôt sur vos écrans :p
Redstein
Ça bouge...

Un concurrent pour Firefox ? Pour Windows ?

Citation:
lancement d’un navigateur Google baptisé Chrome. Il semble conçu pour gérer autant les applications que les pages web et tout le monde se demande qui va en souffrir le plus.

http://pisani.blog.lemonde.fr/(...)e-bd/

8oris
  • Publié par
    8oris
    le
RedStein a écrit :
Ça bouge...

Un concurrent pour Firefox ? Pour Windows ?

Citation:
lancement d’un navigateur Google baptisé Chrome. Il semble conçu pour gérer autant les applications que les pages web et tout le monde se demande qui va en souffrir le plus.

http://pisani.blog.lemonde.fr/(...)e-bd/

Il est plus ou moins basé sur le même moteur que Safari...Par contre, le truc de dingue c'est qu'il sera completement open source apparement!
¤¤°New°borN°¤¤
Et moi je trouve qu'ils savent pas s'arrêter chez google... J'aimais mieux quand c'était humblement le meilleur moteur de recherche du web. Ca commence à faire beaucoup les google mail, google phone, google FAI, google browser, google sextoys, google hamburgers, google lave-linge, google papier cul...
Redstein
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Et moi je trouve qu'ils savent pas s'arrêter chez google... J'aimais mieux quand c'était humblement le meilleur moteur de recherche du web. Ca commence à faire beaucoup les google mail, google phone, google FAI, google browser, google sextoys, google hamburgers, google lave-linge, google papier cul...

C'est bien vrai - ça commence à ressembler à...

...Microsoft

Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Tout ce qu'il font jusqu'ici c'est au top et entièrement gratuit alors pourquoi se plaindre ?
Je pense à Picasa par exemple, un soft excellent que bcp de monde utilise.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Ah mais c'est l'éternel probleme de la...concurrence...
Moulinex aussi au début ne faisait que des moulins à legumes et puis; face à la concurence il a fallu se diversifier!
Idem pour google, sauf que le marché de la concurrence est tellement dynamique sur le net que ca va bcp plus vite: les entreprises proposent beaucoup de produits nouveau dans un laps de temps très courts...Idem pour Yahoo, Microsoft...D'ailleurs, je serais de connaitre la proportion de ces produits qui se cassent les dents car mal ciblés, mal faits, etc..

Et puis, Google n'impose pas forcément ses produits (donc là, j'vais me faire reprendre c'est sur )...A savoir, si vous achetez Microsoft Windows, vous avez d'office Microsoft Windows Media Player, Microsoft Internet Explorer etc etc...Vous n'avez pas le choix!
Le quidam qui fait une recherche sur google n'a pas obligation d'avoir une adresse gmail, ou de profiter des autres services de Google...Ils sont accessibles, éventuellement proposés mais pas imposés.

Ceci dit, cela me semble un peu "tendu" qu'un des 1er moteur d'indexation de pages web au monde mette à disposition un navigateur...A leur décharge et comme je l'ai dit plus haut, il sera open source...
Arch Inverse
Le problème avec Google, c'est pas leurs produits, c'est le respect de la vie privée.

Soit dit en passant, il y a une bande dessinée qui présente Google Chrome qui est assez bien faite et rentre dans les détails techniques sans que cela devienne complexe pour un non développeur.

En ce moment sur backstage...