[Web] Firefox

Kenshin.
Je n'ai pas trouvé de topic sur ce navigateur Web d'exception donc j'en créé un à l'occasion du Download day de la version 3.0

http://www.spreadfirefox.com/f(...)ecord

pour ceux qui ne connaitrait pas encore, Firefox est un navigateur web gratuit, Open-Source tres simple à utiliser et offrant de nombreuses options interessante.

Notamment AdBlock qui permet de filtrer tres bien les bannieres de pub, un anti pop-up performant et une grande rapidité de chargement des pages web.

Si vous avez des plugins interessant n'hesitez pas à faire tourner
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'aimais bcp firefox il y'a un ou deux ans, mais je trouve que les dernières versions sont de plus en plus lourdes et buggée..

Je crois que je vais passer sous opera.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
didithegrave
Firefox c'est de la bonne daube. Ça tourne et c'est solide.
Pas de quoi en faire un topic, m'enfin j'y réponds donc je suppose que je suis pas mieux.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
de la bonne daube : belle oxymore!
Kenshin.
didithegrave a écrit :

Pas de quoi en faire un topic

y a pire comme taplc dans backstage

si seulement ça pouvait convertir quelques irreductibles à Internet Explorer, j'ai reduit drastiquement le nombre de mes interventions dans la famille depuis que j'ai "caché" IE et mis Firefox en navigateur par defaut.

C'est dingue le nombre de spyware qui profitent des largesses de microsoft
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'utilises ca aussi. Mais c'est une alternative à IE, c'est pas forcément beaucoup mieux, tu passes ta vie à télécharger des plugins, ca plante assez souvent (avec les pdf en particulier) et certains sites complexes fonctionnent mal sous firefox (normalement c'est là qu'un linusien t'explique que c'est une question de normes et que c'est le soft qui marche pas qui a raison).
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Raphc a écrit :
J'utilises ca aussi. Mais c'est une alternative à IE, c'est pas forcément beaucoup mieux, tu passes ta vie à télécharger des plugins, ca plante assez souvent (avec les pdf en particulier) et certains sites complexes fonctionnent mal sous firefox (normalement c'est là qu'un linusien t'explique que c'est une question de normes et que c'est le soft qui marche pas qui a raison).

Acrobat Reader est un autre exemple de logiciel libre qui devient monstrueux. Les dernière versions sont lourdes et buggées. Résultat elles mettent 3 plombes avant de s'ouvrir et plantent fréquemment.

Pour Firefox, je ne trouve bcp moins stable et plus lent depuis la MAJ avec le correcteur d'orthographe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kenshin.
Bobba a écrit :

Acrobat Reader est un autre exemple de logiciel libre qui devient monstrueux. Les dernière versions sont lourdes et buggées. Résultat elles mettent 3 plombes avant de s'ouvrir et plantent fréquemment.

rectification: Acrobat Reader est gratuit pas "libre" dans le sens ou le code n'est pas dispo mais est la propriété d'Adobe. ça serait libre y aurait pas de bug avec Firefox car les bugs viennent de l'appel aux routines d'Adobe

Opera est aussi une bonne alternative; S'ils tentent de battre le record de Firefox avec leur nouvelle version, je me ferais un plaisir de participer
Dazed And Confused
Quand je reviens de Nancy je m'empresses de télécharger le firefox 3.0

J'avais essayé les beta mais elles étaient trop lourdes pour mon PC; espérons qu'ils ont passé un coup d'aspirateur dans le code..

Faudra aussi que j'essaye opera
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi personnellement je crois pas avoir jamais eu de problème avec Firefox (sauf quelques Myspace parfois).

Idem pour Acrobat, au final je Maj que quand j'ai pas le choix, tant que ça marche j'vois pas de raison de modifier
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Dazed And Confused
C'est l'horreur myspace chez moi sa fait rapidement monté la charge processeur à 100% dès qu'il y'a ces foutus slide.
AnGeL_Of_SiN
ktofe a écrit :
Ouais c'est un logiciel sympa, et puis ça casse un peu la suprématie Microsoft .....

Pour battre le record du logiciel le plus téléchargé en 24 heures, c'est ce soir à partir de 19 H !!!!!

http://twitter.com/mozillafirefox

http://www.timeanddate.com/wor(...)ort=1

petite précision sur ton lien avec le renard en feu: firefox est le terme anglais pour désigner le "petit panda", mustélidé au sens large et depuis peu déclassé de la famille des ratons-laveurs, vivant en chine. Attention, ce n'est pas non plus un Ursidé, même si pour rendre hommage à sa ressemblance/dénomination commune avec le Grand Panda (Ailuropoda melanoleuca), sa famille porte le nom d'Ailurinae

(c'était la minute scientifique, merci de votre attention )

Pour le logiciel, c'est celui que j'utilise, niveau sécurité il est trois crans au dessus d'internet explorer, notamment pour les codecs vidéos qui s'installent tout seul puisque explorer/wmp semblent fonctionner en tandem... Et selon ce que j'ai lu un peu partout, la nouvelle architecture de FF3 devrait le rendre beaucoup plus stable et rapide que son ancienne version. Pour ce qui est des patchs, bof, à part Adblocker et un ou deux utilitaires qui s'installent en trois clics, je trouve pas qu'il ait besoin de tant de modifications que ça
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
flomarceau
Wé ben moi ca fait 3 mois qu'avec Firefox je ne peux plus lire les vidéos de youtube ou dailymotion en plein écran...

Et ca me gave... Tous les lecteurs intégrés à la fenêtre, si on passe en plein écran, ca affiche un écran noir... Ac IE ca le fait pas mais bon... Bref, si qlqn a une solution pour régler ca...
"she said I'll throw myself away..."
Kenshin.
flomarceau a écrit :
Wé ben moi ca fait 3 mois qu'avec Firefox je ne peux plus lire les vidéos de youtube ou dailymotion en plein écran...

Et ca me gave... Tous les lecteurs intégrés à la fenêtre, si on passe en plein écran, ca affiche un écran noir... Ac IE ca le fait pas mais bon... Bref, si qlqn a une solution pour régler ca...

a priori ça serait un probleme de plugin flash

tente la reinstallation
http://plugindoc.mozdev.org/fr(...).html

En ce moment sur backstage...