Week-end à ...Bruxelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
le flamand, une langue savoureuse? c'est la langue la plus horrible qu'il m'ai été donné d'entendre... Enfin là ça va encore, mais le néerlandais de Hollande...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Arf j'avais mes bases d'allemands qui sont revenus et l'anglais en dernier recours en effet…  on arrivait a se demerder, a lire ça allais mais en conversation oulah … Mais le truc que j'ai le plus apprécié c'est de voire la conservation du patrimoine, ça m'impressionne a chaque fois de voire des belles vieilles villes comme celles que j'ai vu… ca me fait très amèrement regretter la ville de Caen telle qu'elle l'était avant la guerre… Mon grand père m'en avait parlé et montré des photos d'avant 39 45 et c'est… sans équivoque… La ville a été fouttue a plat -rasée a 95 %- et quand je vois des villes comme ça, hé bin on est content -c'est très co, je sais- !!
Gardez ces magnifiques constructions !!!!!
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
outmachin a écrit :
le flamand, une langue savoureuse? c'est la langue la plus horrible qu'il m'ai été donné d'entendre... Enfin là ça va encore, mais le néerlandais de Hollande...

Je pensais plutôt au flamand de Bruxelles, zievereer .

Lärry a écrit :

Et pourtant ... dans les années 60 et 70, ils ont rasé des merveilles (notamment d'Art Nouveau) mais heureusement depuis la tendance est inversée et on essaye de mettre en valeur ce qui reste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papibouzou
Citation:
Lärry a écrit :
Arf j'avais mes bases d'allemands qui sont revenus et l'anglais en dernier recours en effet… on arrivait a se demerder, a lire ça allais mais en conversation oulah … Mais le truc que j'ai le plus apprécié c'est de voire la conservation du patrimoine, ça m'impressionne a chaque fois de voire des belles vieilles villes comme celles que j'ai vu… ca me fait très amèrement regretter la ville de Caen telle qu'elle l'était avant la guerre… Mon grand père m'en avait parlé et montré des photos d'avant 39 45 et c'est… sans équivoque… La ville a été fouttue a plat -rasée a 95 %- et quand je vois des villes comme ça, hé bin on est content -c'est très co, je sais- !!

Et encore tu n'as pas vu Londres; il y a des quartiers entiers qui ont disparus du fait des bombardements. Les allemands n'y sont pas allés de main morte avec les V1 et V2
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
outmachin
Doc Loco a écrit :
outmachin a écrit :

Lärry a écrit :

Et pourtant ... dans les années 60 et 70, ils ont rasé des merveilles (notamment d'Art Nouveau) mais heureusement depuis la tendance est inversée et on essaye de mettre en valeur ce qui reste.

Tu parles du Brusselaire ou d'un vrai flamand?
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Doc Loco a écrit :
outmachin a écrit :

Lärry a écrit :

rahhh le musée de la BD de Brussels mais quelle merveille ce batiment !!
Je ne comprends pas que on puisse vouloir raser ça… 
Doc Loco
papibouzou a écrit :
Citation:
Lärry a écrit :
Arf j'avais mes bases d'allemands qui sont revenus et l'anglais en dernier recours en effet… on arrivait a se demerder, a lire ça allais mais en conversation oulah … Mais le truc que j'ai le plus apprécié c'est de voire la conservation du patrimoine, ça m'impressionne a chaque fois de voire des belles vieilles villes comme celles que j'ai vu… ca me fait très amèrement regretter la ville de Caen telle qu'elle l'était avant la guerre… Mon grand père m'en avait parlé et montré des photos d'avant 39 45 et c'est… sans équivoque… La ville a été fouttue a plat -rasée a 95 %- et quand je vois des villes comme ça, hé bin on est content -c'est très co, je sais- !!

Et encore tu n'as pas vu Londres; il y a des quartiers entiers qui ont disparus du fait des bombardements. Les allemands n'y sont pas allés de main morte avec les V1 et V2

Question V1 et V2, Bruxelles n'a pas été épargnée tu sais (et Anvers encore moins ). Même si ça n'a pas atteint le paroxysme de Londres évidemment. Et je ne parle pas des bombardements "conventionnels", tel celui de l'invasion allemande en '40, au cours duquel est morte ma tante (que je n'aurai jamais connue donc - sur les photos, une superbe fille de 18 ans ).

outmachin a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu parles du Brusselaire ou d'un vrai flamand?

Ben il me semble avoir été clair, zo-ot (c'est "brusseleir", pas brusselaire ).

Lärry a écrit :

Voilà justement un bel exemple de sauvetage et de reconversion réussie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
papibouzou a écrit :
Citation:
Lärry a écrit :

Si si j'avais vu Londres, mais le problème c'est que Caen a été reconstruits n'importe comment, il reste des impacts de balles par ci par la etc… heureusement ni l'hotel de ville ni l'abbayes aux Hommes ou l'abbaye aux dames n'ont été atteintes… il reste quelques quartier intacts heureusement mais franchement voire les gros batiments en béton déguelasse inésthétiques au possible et voire les vieux quartiers, binnn on est un peu écoeuré… 
et puis mm si c'est vrai que les Allemands ,n'y sont pas allé de mains morte en Angleterre, les Anglais, et surtout les Américains ont fait très fort eux aussi, c'est la guerre mais sérieux, ça fait très mal au coeur de perdre autant de richesses culturelles -pas que Batiments hein, mais aussi Manuscrits magnifiques etc… - et de gens en si peu de temps -pas loin de 10 000 morts en un mois- c'est vraiment hallucinant… 
papibouzou
On peut toujours revenir en arrière. Tu prends le quartier de la Défense avec ses tours. A l'origine c'était affreux; mais depuis la construction de l'Arche, c'est magnifique.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :

Voilà justement un bel exemple de sauvetage et de reconversion réussie .

ah oui carrément j'avais presque jamais vu un batiment art déco aussi bien conservé et aussi magnifique… j'avais vu une pahrmacie en Normandie dans un batiment art déco magnifique, mais elle n'est pas vraiment très grande, la en taille c'est…  … 
Invité
Doc Loco a écrit :
jjloco a écrit :
quelqu'un a essayé "Chez Eugène" pour les frites?

C'est bien d'avoir de la culture (attention tu vas rater le tram 33) mais j'ai bien peur que Brel parle d'un temps révolu .

bof, j'aurais pas la prétention d'appeler ça de la culture mais bon faut bien passer le temps en attendant Madeleine

Si tout se passe bien je devrais jouer au Magasin 4 courant 2007, quelqu'un connaît cette salle?
clarissep
Perfect Tommy a écrit :
papibouzou a écrit :
J'ai entendu une histoire qui dit que les belges mettent les frites dans le bideron des enfants

C'est vrai. Ils y mettent aussi du tabac de la Semois, parfois.

Et aussi une bonne jup...pour le biberon du soir...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Lärry a écrit :
J'ai passé le Week End a Brussels aussi, j'ai trouvé cette ville géniale, des architectures exceptionnelles, vraiment magnifiques et des musées terribles -surtout le Groenings Musée de Brussels- … Bruges aussi d'ailleurs trop touristique pour moi, mais très joli. par contre j'ai trouvé le centre ville de Gent très beau… Doc, Clarissep, teddy et tous les autres vous avez un pays magnifique !!!!!
j'espère y retourner très vite après l'Allemagne ^^… et pis j'ai vus des jeunes filles Belges tout a fait ravissantes dommage qu'elles fussent flamandes… 

Tout à fait d'accord avec toi
Mais il n'y a pas que les flamandes qui sont jolies, les wallones aussi ...enfin soyons juste les belges quoi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
clarissep a écrit :
Lärry a écrit :
J'ai passé le Week End a Brussels aussi, j'ai trouvé cette ville géniale, des architectures exceptionnelles, vraiment magnifiques et des musées terribles -surtout le Groenings Musée de Brussels- … Bruges aussi d'ailleurs trop touristique pour moi, mais très joli. par contre j'ai trouvé le centre ville de Gent très beau… Doc, Clarissep, teddy et tous les autres vous avez un pays magnifique !!!!!
j'espère y retourner très vite après l'Allemagne ^^… et pis j'ai vus des jeunes filles Belges tout a fait ravissantes dommage qu'elles fussent flamandes… 

Mais il n'y a pas que les flamandes qui sont jolies, les wallones aussi ...enfin soyons juste les belges quoi

dans la famille je me jette des fleurs
nan mais j'ai été très agréablement surpris et puis elle semblent moins chiante que les Françaises qui doivent avoir la palme mondiale… 
clarissep
Lärry a écrit :
clarissep a écrit :
Lärry a écrit :

nan mais j'ai été très agréablement surpris et puis elle semblent moins chiante que les Françaises qui doivent avoir la palme mondiale… 

Ben, je ne parlais pas de moi..pas du tout mon genre, je disais juste qu'en Belgique, il y avait des jolies filles flamandes et aussi wallones. C'est tout
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
clarissep a écrit :
Lärry a écrit :
clarissep a écrit :
Lärry a écrit :

Ben, je ne parlais pas de moi..pas du tout mon genre, je disais juste qu'en Belgique, il y avait des jolies filles flamandes et aussi wallones. C'est tout

je vous charie ma chère :p

En ce moment sur backstage...