papibouzou a écrit :
Citation:
Lärry a écrit :
Arf j'avais mes bases d'allemands qui sont revenus et l'anglais en dernier recours en effet…
on arrivait a se demerder, a lire ça allais mais en conversation oulah
… Mais le truc que j'ai le plus apprécié c'est de voire la conservation du patrimoine, ça m'impressionne a chaque fois de voire des belles vieilles villes comme celles que j'ai vu… ca me fait très amèrement regretter la ville de Caen telle qu'elle l'était avant la guerre… Mon grand père m'en avait parlé et montré des photos d'avant 39 45 et c'est… sans équivoque… La ville a été fouttue a plat -rasée a 95 %- et quand je vois des villes comme ça, hé bin on est content -c'est très co, je sais- !!
Gardez ces magnifiques constructions !!!!!
Et encore tu n'as pas vu Londres; il y a des quartiers entiers qui ont disparus du fait des bombardements. Les allemands n'y sont pas allés de main morte avec les V1 et V2
Question V1 et V2, Bruxelles n'a pas été épargnée tu sais (et Anvers encore moins
). Même si ça n'a pas atteint le paroxysme de Londres évidemment. Et je ne parle pas des bombardements "conventionnels", tel celui de l'invasion allemande en '40, au cours duquel est morte ma tante (que je n'aurai jamais connue donc - sur les photos, une superbe fille de 18 ans
).
outmachin a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je pensais plutôt au flamand de Bruxelles, zievereer .
Tu parles du Brusselaire ou d'un vrai flamand?
Ben il me semble avoir été clair, zo-ot (c'est "brusseleir", pas brusselaire
).
Lärry a écrit :
rahhh le musée de la BD de Brussels mais quelle merveille ce batiment !!
Je ne comprends pas que on puisse vouloir raser ça…
Voilà justement un bel exemple de sauvetage et de reconversion réussie
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"