Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxracing
des musiciens crétins? ouaip jme met sur la liste
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Asdrubaelvect
foxracing a écrit :
des musiciens crétins? ouaip jme met sur la liste

J'en suis, ou est ce qu'on signe ?
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
Doc Loco a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Encore une fois, dans un topic ou l'on parle de la religion catho (parce que là, on peut pas dire que l'on parle de spiritualité, ou de religion en général) on a énormément d'amalgame, de lieux communs, d'idées reçues etc.
Je ne fais pas de "rock catho" je trouve ça niais et ridicule (tout comme le blues chanté en français, soit dit en passant), mais le fait que l'on catégorise musique et religion comme étant opposé me fait un peu marrer.
La plupart des artistes que l'on venère sur ce forum ont touché une guitare ou on commencé à chanter à l'église. Ceux faisant partie de la communauté noire américaine ont tous (ou presque) fait partie de la chorale de leur église etc.
Même Jimi, oui oui, Mr Hendrix, avait commencé à parler de religion ou plutot de spiritualité lors de ses derniers concerts (Electric Church), et comme dans tout artiste fortement influencé par le blues, on retrouve bon nombres de références chretiennes. Je ne parle même pas de Carlos Santana, de John Mc Laughlin, qui, même s'ils refusent l'instrumentalisation de la religion, prônent ouvertement une spiritualité (d'ailleurs, ils ont fait un disque ensemble,"Love Devotion Surrender" dont le titre fait penser étrangement à des voeux que prononcent des religieux lors de leur entrée dans la religion...)
Que dire de ces standards de blues qui sont écrits sous formes de prières? (ben oui, quand le gars dis "Lord, blabla" en gros, il s'adresse à dieu...)
Je ne parlerai même pas de "for the love of god" de Mr VAI, ça serait ridicule.

Voilà, mon petit grain de sel...

Je suis bien d'accord avec toi, je mentionnais aussi U2 dans le même contexte, ces artistes vivent leur foi et donc tout naturellement l'évoquent dans leurs textes ... mais en aucun cas ils ne font du prosélytisme! En aucun cas ils ne se présentent comme chrétiens ou musulmans d'abord et artistes ensuite, ils racontent simplement leur vie telle qu'elle est.
Les adeptes du "rock chrétien", tel qu'il nous vient des states, sont tout sauf innocents et se voient d'abord comme des missionaires et des évangélistes. Ce que je vis personnellement comme une pollution de l'art et une dénaturation de la foi sincère.

Et Jeff Buckley vous l'oubliez? On peut pas vraiment dire que grace soit sans "connotation"
Torpius
Moi aussi je suis chrétien, j'aime bien le groupe Glorious (musique pop), ils sont assez forts (http://www.glorious-tour.com), allez faire un tour, c'est une innovation dans la musique chrétienne, je trouve cela génial, ils arrivent à faire des chansons "qui bougent" en parlant de religion. Sinon, même si vs n'êtes pas croyants, allez jouer de la guitare, du piano ou même de la batterie (hé oué dans notre église on fait ca, forcément on adapte les chants), et on apprend à jouer en "public".
Bonnes vacances !
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Torpius a écrit :
Moi aussi je suis chrétien, j'aime bien le groupe Glorious (musique pop), ils sont assez forts (http://www.glorious-tour.com), allez faire un tour, c'est une innovation dans la musique chrétienne, je trouve cela génial, ils arrivent à faire des chansons "qui bougent" en parlant de religion. Sinon, même si vs n'êtes pas croyants, allez jouer de la guitare, du piano ou même de la batterie (hé oué dans notre église on fait ca, forcément on adapte les chants), et on apprend à jouer en "public".
Bonnes vacances !

Glorious je trouve ça mou et niais au possible.
ALeX34
  • Special Top utilisateur
je suis chretien mais je deteste les groupes chretiens , je l'est trouve ridicule et qu'il donne un mauvaise image !

rien ne vaut un groupe sans tendance religieuse dans leurs chansons...
the angelus
Moi je débute mai chui a fon dans la religion kan meme !
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Barjo974 a écrit :
Moi je débute mai chui a fon dans la religion kan meme !

Oui ben pas trop quand même hein
vincentvince
Citation:

Je n'ai aucune sympathie pour la religion catholique.
La religion n'a rien a voir avec la musique, elle n'est que mensonge, tromperie et supercherie.

Avis : Je suis tolérant, j'exprime mon point de vue poliment.

Et ben, heureusement que tu es tolérant, toi

C'est l'usage que certains en font (ou plutôt en ont fait ) qui l'assimile à ce que tu sembles en penser.

Sinon, pour répondre à la question du topic, je réponds présent
PISS and LAUGH
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
J'aimerais exprimé mon opinion sur ce topic:

Voila je suis chértiens, j'ai toujours cru a l'existance d'un etre au dessus , quelqu'un de surhumain!
Mais voila quel dieu serait capable de laisser mourrir quelques 70000 Personnes dans un ras de marée.
Ces gens la sont certainement parmi les plus pauvre du monde et DE SURCROIT CERTAINEMENT LES PLUS CROYANTS ET LES PLUS PRATIQUANT DE CE FOUTU MONDE!
POurquoi si notre dieu existe n'a t il conféré aucune activité tellurique a notre terre en quoi ca lui aurait servi ?

Je tend donc de plus en plus a croire que dieu n'est qu'une illusion et que s'il existe vraiment autant que beaucoup le dise , il ferait mieux de manifester d'autres signes , un peu moins dramatiques!

Clad
foxracing
Je ne suis pas du tout l'Antéchrist de service,
J'ai même pour Jésus et pour son sacrifice
Un brin d'admiration, soit dit sans ironie.
Car ce n'est sûrement pas une sinécure,
Non, que de se laisser cracher à la figure
Par la canaille et la racaille réunies.

Bien sûr, il est normal que la foule révère
Ce héros qui jadis partit pour aller faire
L'alpiniste avant l'heure en haut du Golgotha,
En portant sur l'épaule une croix accablante,
En méprisant l'insulte et le remonte-pente,
Et sans aucun bravo qui le réconfortât !

Bien sûr, autour du front, la couronne d'épines,
L'éponge trempée dans Dieu sait quelle bibine,
Et les clous enfoncés dans les pieds et les mains,
C'est très inconfortable et ça vous tarabuste,
Même si l'on est brave et si l'on est robuste,
Et si le paradis est au bout du chemin.

Bien sûr, mais il devait défendre son prestige,
Car il était le fils du ciel, l'enfant prodige,
Il était le Messie et ne l'ignorait pas.
Entre son père et lui, c'était l'accord tacite :
Tu montes sur la croix et je te ressuscite !
On meurt de confiance avec un tel papa.

Il a donné sa vie sans doute mais son zèle
Avait une portée quasi universelle
Qui rendait le supplice un peu moins douloureux.
Il savait que, dans chaque église, il serait tête
D'affiche et qu'il aurait son portrait en vedette,
Entouré des élus, des saints, des bienheureux.

En se sacrifiant, il sauvait tous les hommes.
Du moins le croyait-il ! Au point où nous en sommes,
On peut considérer qu'il s'est fichu dedans.
Le jeu, si j'ose dire, en valait la chandelle.
Bon nombre de chrétiens et même d'infidèles,
Pour un but aussi noble, en feraient tout autant.

Cela dit je ne suis pas l'Antéchrist de service.

G.Brassens
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
foxracing a écrit :
Je ne suis pas du tout l'Antéchrist de service,
J'ai même pour Jésus et pour son sacrifice
Un brin d'admiration, soit dit sans ironie.
Car ce n'est sûrement pas une sinécure,
Non, que de se laisser cracher à la figure
Par la canaille et la racaille réunies.

Bien sûr, il est normal que la foule révère
Ce héros qui jadis partit pour aller faire
L'alpiniste avant l'heure en haut du Golgotha,
En portant sur l'épaule une croix accablante,
En méprisant l'insulte et le remonte-pente,
Et sans aucun bravo qui le réconfortât !

Bien sûr, autour du front, la couronne d'épines,
L'éponge trempée dans Dieu sait quelle bibine,
Et les clous enfoncés dans les pieds et les mains,
C'est très inconfortable et ça vous tarabuste,
Même si l'on est brave et si l'on est robuste,
Et si le paradis est au bout du chemin.

Bien sûr, mais il devait défendre son prestige,
Car il était le fils du ciel, l'enfant prodige,
Il était le Messie et ne l'ignorait pas.
Entre son père et lui, c'était l'accord tacite :
Tu montes sur la croix et je te ressuscite !
On meurt de confiance avec un tel papa.

Il a donné sa vie sans doute mais son zèle
Avait une portée quasi universelle
Qui rendait le supplice un peu moins douloureux.
Il savait que, dans chaque église, il serait tête
D'affiche et qu'il aurait son portrait en vedette,
Entouré des élus, des saints, des bienheureux.

En se sacrifiant, il sauvait tous les hommes.
Du moins le croyait-il ! Au point où nous en sommes,
On peut considérer qu'il s'est fichu dedans.
Le jeu, si j'ose dire, en valait la chandelle.
Bon nombre de chrétiens et même d'infidèles,
Pour un but aussi noble, en feraient tout autant.

Cela dit je ne suis pas l'Antéchrist de service.

G.Brassens

Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Clad a écrit :

Voila je suis chértiens, j'ai toujours cru a l'existance d'un etre au dessus , quelqu'un de surhumain!
Mais voila quel dieu serait capable de laisser mourrir quelques 70000 Personnes dans un ras de marée.
Ces gens la sont certainement parmi les plus pauvre du monde et DE SURCROIT CERTAINEMENT LES PLUS CROYANTS ET LES PLUS PRATIQUANT DE CE FOUTU MONDE!
POurquoi si notre dieu existe n'a t il conféré aucune activité tellurique a notre terre en quoi ca lui aurait servi ?

Je tend donc de plus en plus a croire que dieu n'est qu'une illusion et que s'il existe vraiment autant que beaucoup le dise , il ferait mieux de manifester d'autres signes , un peu moins dramatiques!

Clad

la bible dit que les miracles disparaitraient avec les apôtres.. ça fait presque 2000 ans que c'est fini...

moi qui connais un peu la bible, ce genre d'événements ne me surprend pas, même si ils me choquent toujours. on est pas des bêtes!
jetez un oeil a Mathieu chapitre 24 versets 3 à 14

quand tu penses qu'il n'y a pas eu de mémoire d'homme de catastrophes aussi importantes dans toute l'histoire que celles du XXe siecle et du XXIe (qui commence bien).. ça laisse songeur..

apres, la croyance est une question personnelle.. et ce topic semble vouloir recenser les gratteux d'orientation chrétienne, pas de discuter de théologie.. donc je m'arrête là!
NolaBlues
Clad a écrit :

Juste pour ton info, la majorité des gens décédé était de confession Boudhiste et musulman!

Tu veux faire croire quoi là, que l'asie est en majorité chrétienne?

En ce moment sur backstage...