Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NolaBlues
Clad a écrit :
J'aimerais exprimé mon opinion sur ce topic:

Voila je suis chértiens, j'ai toujours cru a l'existance d'un etre au dessus , quelqu'un de surhumain!
Mais voila quel dieu serait capable de laisser mourrir quelques 70000 Personnes dans un ras de marée.
Ces gens la sont certainement parmi les plus pauvre du monde et DE SURCROIT CERTAINEMENT LES PLUS CROYANTS ET LES PLUS PRATIQUANT DE CE FOUTU MONDE!
POurquoi si notre dieu existe n'a t il conféré aucune activité tellurique a notre terre en quoi ca lui aurait servi ?

Juste pour ton info, la majorité des gens décédé était de confession Boudhiste et musulman!

Tu veux faire croire quoi là, que l'asie est en majorité chrétienne?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Dieu ne tient pas les commandes de la terre ... c

Certains vous diront p-ê que c'est lui qui a invoqué cette catastrophe, que c'est le signe de l'Apocalypse, qu'il faut se repentir etc ...

Je n'y crois pas. Certes, Dieu a déjà noyé la Terre sous le Déluge, mais si Apocalypse il y a, si c'est une punition, pourquoi en Thaïlande, et pas en Europe ? Aux Etats-Unis ? En Amérique du Sud, où je ne sais pas où ?
remayz
CYD a écrit :
Dieu ne tient pas les commandes de la terre ... c

Certains vous diront p-ê que c'est lui qui a invoqué cette catastrophe, que c'est le signe de l'Apocalypse, qu'il faut se repentir etc ...

Je n'y crois pas. Certes, Dieu a déjà noyé la Terre sous le Déluge, mais si Apocalypse il y a, si c'est une punition, pourquoi en Thaïlande, et pas en Europe ? Aux Etats-Unis ? En Amérique du Sud, où je ne sais pas où ?

Pour le déluge (acte divin) tous les justes ont été sauvés (bon, il n'en restait que 8, c'etait vite fait!).

Destruction de Sodome et Gomorrhe (acte divin): les justes sont encore sauvés (Lot et sa famille) et ainsi de suite..

d'un point de vue chrétien, Dieu n'est pas responsable de ces destructions aveugles. comme dirait Mulder : la vérité est ailleurs.

c'est juste un phénomène naturel.. point barre. la misere, la surpopulation dans les cotes, le manque de moyens d'alertes et l'ignorance des victimes sur les signes avant coureurs d'un tsunami (l'eau qui se retire) sont les seuls responsables.

j'ai un ami indien (de pondicherry) qui me disait qu'en voyant la mer se retirer, des foules de badauds se sont avancés sur le sable pour voir ce truc curieux.. et ils sont presque tous morts. on vit sur une planete qui est très active. c'est aux humains de se prémunir au maximum des dangers.
et c'est aussi de la faute a pas de chance malheureusement..
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
D'accord avec toi.

C'est assez inopportun de le dire ces temps-ci, mais l'activité sismique et volcanique de la terre est une chose nécessaire et vitale, même si ça peut provoquer des désastres ...
Torquemada
je suis chretien et croyant, et j écoute du metal, du rock et du black metal

je part du principe que le fait d aimer un groupe doit plus dépendre de la musique que de l idéologie et les paroles du groupe

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
remayz
CYD a écrit :
D'accord avec toi.

C'est assez inopportun de le dire ces temps-ci, mais l'activité sismique et volcanique de la terre est une chose nécessaire et vitale, même si ça peut provoquer des désastres ...

les catastrophes servent a beaucoup de choses.. a nettoyer la planete, a créer de nouvelles terres (tectonique et volcanisme) a nourrir le sol (tempêtes, orages pluies).. parfois, on est sur le chemin de ces processus.. c'est pas de chance.. la planete nous rapelle qu'on est juste des locataires.. pas les proprios.
Perfect Tömmy
Citation:
j'ai un ami indien (de pondicherry) qui me disait qu'en voyant la mer se retirer, des foules de badauds se sont avancés sur le sable pour voir ce truc curieux.. et ils sont presque tous morts. on vit sur une planete qui est très active. c'est aux humains de se prémunir au maximum des dangers.
et c'est aussi de la faute a pas de chance malheureusement..

C'est aussi de l'imprudence caractérisée, ça... Et ça ma fais penser à ces gens qui étaient sortis de chez eux durant les deux tempêtes de décembre 1999, parce qu'il voulaient voir les arbres secoués au bord de routes ou la mer se déchaîner sous la puissance du vent. Il ya eu 80 morts en tout, et les victimes avaient en général péri parce qu'elles étaient sorties au plus fort du cataclysme, "juste pour voir"...

La plupart des gens restent de grands inconscients...
remayz
c'est le propre de l'homme.. se croire invulnérable jusqu'a ce que quelque chose le frappe.. sans vivre dans la parano, il ne faut pas oublier qu'on peut être atteint ou qu'on soit. la tempete de 99 et celle de cet hiver nous le rappellent ici, en france, de même que l'explosion de toulouse, ou le terrorisme latent en europe.
mis a part la nature, l'homme lui même est quasiment toujours responsable de son malheur (drogue, alcool etc) ou du malheur causé aux autres (violence, guerres, pauvreté..)

Mais même moi, jme demane souvent comment des êtres humains peuvent être aussi mauvais quand je regarde les infos.. l'argent et le pouvoir corrompent comme c'est pas permis..
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
Ced777 a écrit :
Comme dirait l'autre (je sais plus): les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions

EDIT: Sartre apparemment (merci Google) , mais la phrase ne serait pas de lui à l'origine.

Ced777

Je viens seulement de découvrir ce sujet et de lire toutes les pages précédentes ; bravo à Dadryan pour la teneur et la tonalité de ses messages, presque seul face à des interlocuteurs souvent bien condescendants ; il a eu tort de ne pas penser "correctement" et de ne pas être convaincu par les clichés et poncifs habituels de la pensée dominante que reflétaient beaucoup de ses "opposants", unis pour le convertir à la ligne majoritaire, ce qu'ils n'ont pas réussi.
rice
  • Publié par
    rice
    le
TomTomAtomic a écrit :
vé, moi aussi, j'vé donné mon avis, ça a rien a voir, mais justement, c pour l'étonnement d'entendre aucun groupe chretiens ou protestant (hormis POD) a la télé ou a la radio... Si on laisse des groupes a tendance religieuses affirmé leur opinions a la radio ou méme sur scene, et qu'on apprecie, je pense qu'on est un peu obligé d'étre respectueux face a des groupes a tendance neo nazi ou du "Rock Indentitaire Français" qui aprés tt reste a classé dans le méme truc... incontestablement, ce genre d'opinions affiché, autant dans la musique que dans n'importe quelle autre media est dangereux...

Bonjour l'amalgame ("neo nazi" ou du "Rock Indentitaire Français")!

Le christianisme est tout sauf nationaliste ; quant au néonazisme, ça ne mérite même pas de réponse.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
rice a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
vé, moi aussi, j'vé donné mon avis, ça a rien a voir, mais justement, c pour l'étonnement d'entendre aucun groupe chretiens ou protestant (hormis POD) a la télé ou a la radio... Si on laisse des groupes a tendance religieuses affirmé leur opinions a la radio ou méme sur scene, et qu'on apprecie, je pense qu'on est un peu obligé d'étre respectueux face a des groupes a tendance neo nazi ou du "Rock Indentitaire Français" qui aprés tt reste a classé dans le méme truc... incontestablement, ce genre d'opinions affiché, autant dans la musique que dans n'importe quelle autre media est dangereux...

Le christianisme est tout sauf nationaliste ; quant au néonazisme, ça ne mérite même pas de réponse.

Je suis d'accord, ça n'a rien à voir. Tant qu'à faire, interdisons les chansons SxE
philippe1658
rice a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

C'est clair que la comparaison est exagérée, mais personellement je suis contre des paroles telles que "jésus est bon", "dieu est grand" à la radio. Ce serait ni plus ni moins que de la propagande. Surtout qu'il n'y a pas que des chrétiens en France sans compter les non croyants.
A ceux qui seraient pour ce genre de propos à la radio, imaginez "allah est bon" "allah est grand" ou "bouddha est bon" "bouddha est grand" à la radio alors que vous êtes chrétien.
Escalobar
philippe1658 a écrit :

A ceux qui seraient pour ce genre de propos à la radio, imaginez "allah est bon" "allah est grand" ou "bouddha est bon" "bouddha est grand" à la radio alors que vous êtes chrétien.

Et "Eddie sois bon..." à la radio ?
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
philippe1658 a écrit :

... et si ça me laisse de marbre, je suis normal ? Ca ne me dérange pas du tout qu'un croyant exprime sa foi, le plaisir qu'il a de croire, peu improte sa religion. Mais La frontière est parfois mince entre ça et le prosélytisme. Exemple de phrases qui me dérangeraient : "Allah le seul/vrai Dieu" etc ...
rice
  • Publié par
    rice
    le
TomTomAtomic a écrit :
nicoreporter a écrit :
Ca, c'est le truc le plus con que j'ai entendu depuis longtemps. je ne suis pas chrétien ni même croyant (je me suis même fait débaptiser), mais tu ne peux pas comparer des gens qui expriment leur foi à travers leur musique, une foi qui ne représente aucun danger, et des skins à deux neurones qui vont faire du révisionisme et de la haine des juifs/homos/arabes leur fonds de commerce.

Erf, parce que la foix et la religion est SANS danger ??? alors excuse moi... MOARF !! Bonne blague, alors, deja, d'une chose l'une, quand tu va au catechisme, et qu'on te dit "Jesus et ton Amis, et les juifs ont fait tué jesus" ta raison, c pas dangereux et ça n'incite a aucune haine. La religion, c'est dangereux, c'est méme ce qu'il y a de plus dangereux aujourd'hui, qui pourrais rassemblé une armés de plus de 100 000 personne aujourd'hui en moins de 3 jours ? Ben les dirigeants religieux... "Dieux et ton amis, dieux nous aimes, ceux qui ne croient pas en ça puissance finirons en enfer" le message et aussi clair et directe que "mort au juifs, vive la nations ariennes".

Abracadabrantesque !
A comparer, par exemple, avec ces paroles de Jésus :
"Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre; si quelqu'un te prend ton manteau, laisse-le prendre aussi ta chemise". (évangile de Luc, chap.6, verset 29 ).

- Ceux qui ont condamné Jésus, ce sont l'occupant romain en Palestine et la majorité des dirigeants juifs religieux d'alors [ pas tous ; au moins 2 exceptions parmi ces chefs religieux juifs : Nicodème ( évangile de Jean 3:1 et 19:39) et Joseph d'Arimathée (Luc 23:50-51 ) ]
- Jésus était juif.
- Les juifs restent le peuple élu dans le Nouveau testament (lire le chapitre 11 de la lettre de Paul aux Romains)
{[HecToR]}
Personnelement je pense que le fait de dire "dieu est grand" et ce genre de chose dans les média est forcément nuisible surtout si le but de l'auteur est d'embrigader (il pourrait aussi s'agir d'ironie...) mais la censure est peut-être pire donc attention. Je pense qu'il s'agit surtout d'éductation, regardez le batème dès les premier jours... une honte, l'embrigadement dès la naissance à été, et est utilisé dans les pires des dictatures. Les personnes adoptent le plus souvent la religion de leur "éducateur". Je dit éductateur car il peut être question d'une personne autre que les parents évidemment. Je pense que si on éduquait les gens à être ouvert d'esprit plutôt que de leur réduire leur pensées, puis de les laisser choisir une religion si ils le souhaitent. En faisant cela, il serait interressant de voire si le nombre de croyant augemente... cela m'étonnerai.
JE VEUX WAI!

En ce moment sur backstage...