(1) Ampli Ibanez SW35 (2) Têtes amplis basse (sur Rumble)

Forum Ibanez
Forums
dog_jo
  • #1
  • Publié par
    dog_jo
    le 30 Dec 05, 17:34
1)http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,19647.html

Vous pensez qu'il vaut quoi cet ampli ? qu'est-ce que vous me conseilleraient vers ce prix (pas beaucoup plus que 150€) ? J'aimerais qu'il dépasse les 20w quand même... En occase on peut trouver quoi d'interessant ? Merci

2) si vous descendez en dessous de la page, je demande comment brancher une tête d'ampli provisoirement sur mon Rumble 100w en attendant de m'acheter un 4x10...
mocsbass
way je dirai pas ce qu'il dit mais je dit que c'est honnete comme prix. Pourquoi pas
Rayzen
  • #3
  • Publié par
    Rayzen
    le 30 Dec 05, 17:51
Ibanez est pas reputer pour ces amplis a ces prix la regarde plutot un roland cube ou un petit hartke qui jouissent d'une meilleure reputations
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
mocsbass
Rayzen a écrit :
Ibanez est pas reputer pour ces amplis a ces prix la regarde plutot un roland cube ou un petit hartke qui jouissent d'une meilleure reputations
tu veux à tout prix dire exactement le contraire de ce que je dis toi aujourdhui lol
Rayzen
  • #5
  • Publié par
    Rayzen
    le 30 Dec 05, 17:59
c'est pas ma faute si tu dis n'importe quoi aujourd hui :p
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Alexocox
j'ai l'ibanez sw 65, et je le trouve très bien
Jefferson Tuna
Je possède également cet ampli, et franchement pour le prix que je l'ai payé, c'est à dire 169 euros neuf, il est très correct : 4 bandes d'équalisation, un tweeter, un limiter, une prise CD, une prise casque, les 35 watts de puissance sont vraiment satisfaisant !!!!!

Franchement, pour ce genre de budget, je ne te conseille pas autre chose !!!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
morbac060969
Pour un peu plus cher que ton budjet essai de voir du coté de sa: http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)75801

Assez complet, et surtout : 200 W, donc si tu trouve un groupe sa te serviras forcement!

On en parlait sur un autre topic, je te file l'adresse https://www.guitariste.com/for(...).html

La marque n'est pas reputé mais c'est ampli a une bonne reputation( Jazz ad a essayer et nous en dit que du bien pour info :p)
;-)
dog_jo
  • #9
  • Publié par
    dog_jo
    le 01 Jan 06, 09:46
interessant, en plus, si jazz ad l'a essayé et qu'il en aété satisfait ...
Bon par contre j'aracherai le logo Harley Benton paske ça fait vraiment pitié comme nom de marque c'est pas imaginable...
dog_jo
finalement, je vais ptet économiser et m'acheter du bien meilleur matos, car je compte faire quelques petits concerts cet été etc...
Je pensais acheter une tête d'ampli basse, que je brancherai donc sur le hp 15' de mon Fender Rumble 100 en attendant d'acheter un 4x10...
Pensez-vous que ça vaille le coup ? On trouve des ptites têtes en occase pas cheres(HA3500, Warwick Pro Fet 4), ça tient la route ?
Est-ce que c'est une bonne idée de le brancher sur mon ampli, j'ai repéré une Power Amp In, ça sert à ça ?
merci
bearnings
Tu avais déjà un Rumble100 ... Donc pas la peine d'acheter un ampli cheap (qui ne fait pas 200w, il est mis 200w sous 4ohms, mais le HP est sûrement mis sous 8ohms ... à vérifier, mais ça m'étonnerait pas)

Pour ce qui est de ta demande, je crois que cela peut marcher, mais je suis vraiment pas certain, on m'avait parlé qu'il fallait mettre une basse dans l'entrée de l'ampli, pour pouvoir insérer un préamp qui passe dans l'ampli de puissance. Je pense que je mélange un peu toutefois ...

Sinon, il faut savoir qu'en passant par le poweramp, tu passes par l'ampli de puissance (d'où le nom) ce qui veut dire que tu passes par les 100w du Rumble. Tu peux faire passer un préamp, mais pas une tête d'ampli, sinon tu vas exploser ton ampli de puissance (du rumble) à cause du niveau d'entrée qui sera bien trop élevé (du moins, je crois, si quelqu'un savait me corriger si je me plante ... )

Voilà, en gros c'est ça, si c'est pas clair, je corrigerais plus tard, mais là, je viens de me lever
dog_jo
ouai ya 2 jackque je n'ai pas trop compris: Effetct loop : Send (en dessous ya Preamp out), et Return (en dessous ya Power Amp In)...
Je suppose qu'il faut que je branche ma basse sur mon ampli, que je relie la Preamp out à l'entrée de la tête, puis la sortie HP de la tête vers la Power amp In... ça ne va pas utiliser mes 100W je pense, enfin c'est ce qui me parait le plus instinctif... alors aidez moi si jme trompe, en plus je sais que ya tout plein de Rumble sur ce forum
dog_jo
d'ailleur, le HP 15" du Rumble peut encaisser combien de watts ?
bearnings
J'ai un rumble, mais j'en sais absolument rien.

Ta solution ne marcher pas. En fait, ce dont tu parles c'est la boucle d'effet (FX loop).

En gros, c'est une sortie "preamp out" qui sort le son de ta basse APRES le préampli, tu mets tes effets, et tu rentres dans l'entrée "poweramp in" qui fait passer ton son dans l'ampli de puissance. Si tu mets ta tête d'ampli là dedans, déjà tu vas claquer l'ampli de puissance du Rumble, et puis tu auras un son qui passe après deux préamplis, donc bon amusement pour avoir un son clair ... .

Enfin bref, c'est pas une bonne solution je crois, tu ferais mieux d'acheter un 15" ou un 4*10" ou 2*10" d'occasion, ou un cheap, ça te dépannerait. Si pas, c'est un plus gros combo la solution ... En ce moment y a un 2*10" Fender pour 150€, c'est pas cher franchement ...

Enfin, à toi de voir ...
75Hz
  • #15
  • Publié par
    75Hz
    le 01 Jan 06, 16:55
Pour brancher une tête d'ampli sur le hp d'un combo il faut connecter la sortie amplifiée de la tête directement au haut parleur (ca ne sert a plus rien d'allumer le combo, seul son hp est utilisé), sur certains combo, le cable est accessible, il suffit de debrancher le hp de l'ampli du combo et de le brancher sur la nouvelle tête. Sur d'autres, le hp est directement relié a l'ampli en interne sans prise jack, dans ce cas faut bricoler.

Je sais pas dans quel cas se trouve le rumble100.

Apres, dans un cas comme ca, tu va beneficier du son de la nouvelle tête mais pas de sa puissance car tu sera limité a ce que peux accepter le hp, donc gare au volume pour ne pas exploser le hp.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...