Alex Webster ,bassiste de Cannibal Corpse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Shooflypie a écrit :
Shooflypie a écrit :
Shooflypie a écrit :

Enfin si ils sont contents de ce qu'il font et que certains apprécient c'est cool.


Je me permet de me citer. C'est pas parce qu'on dénonce le manque d'ouverture d'esprit qu'on en a un échantillon sur soi.


... l'ouverture d'esprit à contenu variable selon qu'on se l'applique à soi ou aux autres.


Décidément tu aimes te citer toi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
homme des bois
blockout_jo a écrit :
Putain, je dois vraiment être sourd, con, tout ce que vous voulez... Mais c'est RIDICULE !

Peut-être que ce mec est musicien, qu'il est un monstre technique, tout ce que vous voulez... mais on ne distingue pas une note de ce qu'il joue !
Moi je n'entend que la batterie, la voix (pas sur cette derniere video mais sur les autres chansons de C Corpse) et une espece de bouillie sonore, où parfois 2-3 notes sortent du lot.

En fait c'est comme si cette video était un doublage. J'hallucine à voir ce mec bouger ses doigts, c'est super impressionant, mais... pour moi c'est comme s'il avait coupé son potar de volume...

(Peut-être que Alex Webster est bon, mais je trouve la musique de Cannibal Corpse vraiment à chier)


Le fait que tu ne distingue aucune notes, vient surement de la qualité du son de la vidéo qui n'est pas vraiment bonne, sur leur dernier DVD,Webster montre et explique ses techniqueset présente son matos, et il a vraiment un bon son , écoute le ptit solo en live de "Hammer Smashed face".

Si tu n'arrive pas vraiment à apprécier le death c'est que tu n'y es pas habituer,je te comprends, ce coté agressif repousse beaucoup de gens, mais La musique de Cannibal corpse n'est pas à chier ,disons que tu n'adère pas au concept.Passe ton chemin dans ce cas la.
une bière , une basse et ça repart.
baradou
ben je trouve alex webster tres bon mais pas tres original,en fait la plupart des bassistes de brutal death jouent comme ça,vite avec des petits solos et tout,certain comme celui de cryptopsy se permet de slapper sur du death.

et puis quand je regarde les petits strasbourgeois comme solstis et ben ils ont 19ans et reprenne du inhumate,cephalic carnage ou cryptopsy et tous les groupes avec qui ils ont joués défoncés autant.

en fait ce que je veux dire c'est qu'à partir du momet ou l'on rentre dans le brutal death grind il faut une sacrée endurance et un bon niveau,en plus les rythmique ne sont pas forcement linéaires contrairement au speed metal ou la batterie est ds plus repetives(et là c'est vraiment plus simples de faire des solos).

bon j'ai fais mon petit prechi precha je vous ai tous ennuié alors je sors hop!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Shooflypie
Dans le genre bourrin j'aime bien ça

&search=walls%20of%20jericho
baradou
ahhh walls of jericho du bon hardcore avec une jolie chanteuse!!! j'adore mais alors là la technique on oublie un seul objectif:le bon gros riff qui tache,oui comme le vin rouge en fait.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Shooflypie
je trouve que le batteur s'en sort pas mal et la chanteuse assure bien son taf aussi. Ouais c'e'st clair que là ça bouge.
Tu connais undying ? si c'est pas le cas écoute Undying the Whispered Lies Of Angels. du métalcore (beaucoup plus mélodique que WOJ :lol Il est dispo là où il faut.
baradou
bon y en a plein qui vont pas aimer mais bon tant pi
&search=the%20locust

merci shoolflypie je vais de ce pas ecouter tout ça. mais ça me dis quelquechose.

et puis hop pour se faire du bien aux oreilles:

&search=cryptopsy
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Shooflypie
tu seras pas déçu avec undying .
Bon moi y faut que je me casse A+
dog_jo
Bon je vais sortir parceque là c'est ridicule

Vous avez cru que je n'aimais pas le Death ? C'est complètement faux, j'adore le metal, surtout Black et Death. Mais c'est plutôt à vous de vous acheter des tympans, ce n'est même pas que je n'aime pas, c'est que c'est moche ^^.
Aucune mélodie, aucune harmonie, rien, du bruit... et quand on discerne des notes, bah... c'est pas beau. Le solo de basse de Hammer Smashed Face, on dirait que le mec se goure quand il joue.. il n'est plus dans le rythme, on n'entend plus de "tic-clac" que de notes, et puis les notes qu'il joue ne sont pas "cohérentes" (par contre ça m'a lair de necessiter de grands ecarts de doigts...donc votre Axel doit avoir de la technique ^^)
(Par contre, la voix du chanteur est à mourir de rire).

Moi je justifie l'emploi de la voix "guturale ?" par le fait que certains groupes (comme Children of Bodom) mettent toute les mélodies dans les guitares et dans le synthé, et que ça serait Lourd si le chanteur chantait "normalement".
Dans C Corpse, il n'y a PAS de mélodie.

Quand à l'ouverture d'esprit, j'écoute des centaines de trucs différents mais là, certains me font pitié...
(Ce n'est pas l'enregistrement qui est mauvais, c'est tout à fait voulu car ils commencent à avoir de la tune, et sur les gros festivals (genre Wacken 2004) C Corpse joue sur la même scène que Children of Bodom (à priori le même matos )

Je conçois qu'on aime, mais pas qu'on appelle ça de la musique.

En tout cas je vais vous enregistrer ma parodie de Cannibal Corpse !

Pathétique.
dog_jo
Sans parler des pochettes d'album et des paroles...
baradou
faut t'habituer à d'autres gammes que la majeur et mineur

essaie d'ecouter de la musique traditionnelle asiatique ou perse ou meme du freejazz ou du debussy tu croiras qu'il joue faux,mais en fait c'est ton oreille qui n'est pas habituée à entendre ces intervalles et autant de chromatismes.


essaie les gammes ton demi ton ou asiatique que tu trouve sur le site et construits des accords sur ces gammes tu verras ça te paraitra bizzare mais c'est une question d'habitude et de traditions.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
dog_jo
C'est pas un problème de gamme, et pour moi Debussy ne tape pas du tout à l'oreille, le reste je ne connais pas vraiment, tu devrais m'envoyer quelques morceaux.

Là je fais une critique de Cannibal Corpse, j'arrive pas à expliquer, que c'est même pas que j'aime pas... c'est que c'est jsute nul
dog_jo
C'est le but

En ce moment sur basse électrique...