Bassiste : espèce en voie de disparition ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
Alors perso, on me paye pour prendre mon instrument et mettre l'ambiance... donc déjà je ne le fais pas... Si tu es dentiste, tu ne vas pas soigner les problemes de dents de tout les invités de la soirée...

Ensuite si ce sont des amis, ils savent que je joue de la basse...

Enfin, j'ai pas du tout envie de me faire mousser dans une soirée à les faire chanter en jouant de la gratte...

Bref, je comprend que tu penses que la gratte à l'instar du piano est un instrument qui permet de faire des accords et de faire chanter les gens... Mais je n'ai pas choisis la basse pour amuser les gens, pour qu'ils se tape le cul sur la chaise... je l'ai choisis pour moi parce que j'aime ça...
RoCKThECoCknEy
foes a écrit :
Je suis sûr que la musique, au dela de l'aspect sensible et humain, c'est d'abord physique, au sens scientifique.
La basse comme son nom l'indique a un rôle de basse, qui amène d'autres problème et d'autres difficultés et des effets à mon sens plus fins que la guitare (je suis guitariste aussi).
Je pense que si dans un groupe chaque musicien joue pour être entendu c'est le bordel.

Pour rester dans la comparaison basse guitare, je dirais que la guitare est faite pour être entendue et la basse pour être sentie.
Mais ce shéma est trop facile pour illustrer exactement le fond de ma pensée.

Sa ressemble bien a ce que je pense de la place des instru dans une formation gratte/basse/batterie...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
fatmike39
c'est claire que la basse c'est largement moins rependu que la gratte !!! mais bon normal quand on commence un instrut quand on est gosse genre 12 ans on va s'orienter vers la gratte parceque sa sonne vite bien et rapidement... pi quand on est gosse on connait meme pas forcément cette instrument ... combien de personne, meme de mon age (19) me demande : " c'est quoi la différence entre une gratte et une basse" "pourquoi ta guitare elle a que 4 cordes ??? " donc le manque de bassiste s'explique à cause de çà ...
mais bon tampi c'est comme çà ...mais bon jpense pas que les bassistes son en voie de disparition !!! on sera toujours la
:) :) :) :) :)
Nathper
fatmike39 a écrit :

mais bon tampi c'est comme çà ...mais bon jpense pas que les bassistes son en voie de disparition !!! on sera toujours la

Il n'y a pas de raison, les boites à rythmes n'ont pas eu raison des batteurs.
fatmike39
ni les bares fixes , des gods !!!!!

c'est bon jme couche
:) :) :) :) :)
captaincocotte
Ce topic est trés intéressant.
Je trouve pour ma part qu'il y a de moins en moins de bassistes à moustaches ces derniers temps.
Qu'en pensez-vous?
Nathper
captaincocotte a écrit :
Ce topic est trés intéressant.
Je trouve pour ma part qu'il y a de moins en moins de bassistes à moustaches ces derniers temps.
Qu'en pensez-vous?

C'est Tony Levin qui va être content de cette remarque
captaincocotte
Oui et non, car en revanche il y a de plus en plus de bassiste chauves j'ai l'impression...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
shooflypye a écrit :
foes a écrit :

Je pense que si dans un groupe chaque musicien joue pour être entendu c'est le bordel.

Je peux te citer dans ma signature ??

Oui.

shooflypye a écrit :
Sinon à part ça t'es bassiste ?

Oui.

shooflypye a écrit :
Tu fait quoi comme genre de zic ?

Tout ou presque. jazz, blues, funk... Mon projet principal c'est de la pop (www.superdogmusic.net)

J'aimerais bien faire du métal mais je crois que je n'ai pas la gueule de l'emploi.
Nathper
captaincocotte a écrit :
Oui et non, car en revanche il y a de plus en plus de bassiste chauves j'ai l'impression...

C'est vrai ça, même des femmes, Gail Ann Dorsey en est la preuve
captaincocotte
Nathper a écrit :
captaincocotte a écrit :

Tout à fait. Et d'ailleurs elle n'a pas de moustaches.
Nathper
captaincocotte a écrit :
Nathper a écrit :
captaincocotte a écrit :

Tout à fait. Et d'ailleurs elle n'a pas de moustaches.

Donc, pour poursuivre ta démonstration tout tend à penser que le bassite deviendrait "anti-poil"
Tu crois qu'il y a une mutation génétique en cours ?!

En ce moment sur basse électrique...