Bc rich mockingbird platinum vs cort curbow vs yamaha rbx374

Forum Yamaha
Rappel du dernier message de la page précédente :
alex.basse
Dsl, je vais peu être, être un peu chiant, mais ( et c'est MON opignon, ça n'engage que moi ) mais les basse en plastique ( ou luthite ) je trouve que ça a un son carrément ignoble. Instant_surgery essaye plein de basse, notament des basse en bois. Chez cort il y a de bonnes basse ( GB ), mais regarde aussi dans les série BB de Yamaha ( pas toute bien sur ) quelques Ibanez comme des Fender peuvent aussi t'intéresser dans la même gamme de prix que la curbow...

Enfin tout ça pour dire que aprés avoir essayé une cort curbow, j'ai trouvé que le son était totalement creu et inintéressant. ( et pour jouer assis, c'est carrément l'enfer!!!!!!!! )
Tipouch
Tu joues assis mais avec une sangle et c nickel.
C'est bizarre je ne reçois que des compliments sur mon son.
instant_surgery
non t'excuse pas c'est ce dont j'ai besoin..ouais c'est vrai qu'elle n'a pas l'air confortable..et j'ai essayé les guitares edb edr en luthite de ibanez et ca va j'aime bien..malheureusment je n'aime pas l'apparence "naturel" d'une basse en bois couleur bois..c'est con mais ca n'a rien de special..j'aime les choses qui claque esthetiquement mais qui garde une bonne qualité et un bon prix..
yj'aime bien les rbx de yamaha..les btb de ibanez..mais bon ca coute bonbon..et j'aimerais prendre cort..parceque j'en entend que du bien et ca ma l'air d'etre une encore meilleur marque pour les basses que pour leurs guitares non?
mon probleme c'est qu'il y a beaucoup de marque inconnu pour moi et donc je ne sais pas dire ce qui est merdique ou bon..par ex ca vaut quoi samick?
et la premiere fois que j'ai entendu la marque warwick j'ai cru que c'etait une sous marque de stagg..lol et en fait ben voila quoi hehe..
donc a part yamaha,ibanez,cort,esp,warwick,fender,epiphone ,bc rich..samick,y'a dautres marques qui sont pas mal en bas de gamme/milieu de gamme?ou c'est a peu pres tout?
alex.basse
Citation:
C'est bizarre je ne reçois que des compliments sur mon son.


J'ai bien dit c'est MON avis!!!!!!
Aprés peu être que j'ai des gouts de chiotte mais ça n'engage que moi ( si j'aime bien la m..... )

Peu être que tu a aussi une bête d'ampli, ou alors peu être que tu joue comme un dieu ( et oui même avec une curbow, Pastorius serai resté le grand Pastorius.... )
mocsbass
Pastorius! com tu di lui curbow ou fender jazz bass, y'a ocune différence pour lui
shooshnoo
sainte-mort a écrit :
Dsl, je vais peu être, être un peu chiant, mais ( et c'est MON opignon, ça n'engage que moi ) mais les basse en plastique ( ou luthite ) je trouve que ça a un son carrément ignoble. Instant_surgery essaye plein de basse, notament des basse en bois. Chez cort il y a de bonnes basse ( GB ), mais regarde aussi dans les série BB de Yamaha ( pas toute bien sur ) quelques Ibanez comme des Fender peuvent aussi t'intéresser dans la même gamme de prix que la curbow...

Enfin tout ça pour dire que aprés avoir essayé une cort curbow, j'ai trouvé que le son était totalement creu et inintéressant. ( et pour jouer assis, c'est carrément l'enfer!!!!!!!! )


D'accord avec Sainte-mort, il y a des instrument bien plus intéressant pour ce prix là dans cette gamme de prix. La Curbow est effectivement pas mal mais possède à mon gout un son trop clinquant manquant totalement de chaleur. On va pas relancer le débat luthite / bois, mais c'est ce que je pense.
baradou
ben la curbow est très typée ,surtout le manchetrès plat que je n'est guere apprécié,mais cela reste une excellente basse,la rbx374 est une une basse polyvalente(elle a elle aussi un préamp intégré)et un son d'une extreme transparence les aigues sont très net et agréable mais le manche est carrement plus massif(c'est une question de gout).je n'ai par contre pas essayé la mockingbird..
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
alex.basse
Citation:
et pour debuter si je prend une de celles ci sa ira non?


Si tu veux vraiment une basse en luthite, essaye les toute et prend celle qui a le meilleur son à tes yeux, moi j'aurai plus un penchant pour Yamaha, car la curbow ne n'aime vraiment pas. Attention ce n'est pas Cort que je n'aime pas, c'est juste la curbow, les autre cort sont trés bien. Essaye quand même une GB de cort, pour commencé, c'est très bien.
( j'aurai bien commencé dessus moi... )
alex.basse
Citation:
y'a dautres marques qui sont pas mal en bas de gamme/milieu de gamme?



Ha oui si tu veux faire du métal, ESP peux être pour toi une très bonne marque. Il y a des modéle qui seront dans tes prix! ( et ces modéle si sont mieux que des basses en plas..... )

Bon ok
Tipouch
Le luthite est telment cher que Cort a été obligé de donner une toute petite forme à sa signature Curbow, de plus si tu aimes les sons plus medium la Curbow est faite pour toi.
bearnings
Peut-être que Zoemix a toujours la sienne, tu peux lui demander des infos, je sais qu'il la vendait sur le forum, mais ça fait un mois qu'il n'a plus fait de "up" sûrement vendue, mais sait-on jamais, elle était noire avec un repose pouce si je me trompe pas. Très jolie, perso j'aime pas du tout ces basses pour leur design, mais je dois dire que niveau son c'est pas mal du tout ... Déjà testé et bon amusement et chouette confort ...

edit : je parle de la cort là ...
instant_surgery
et sinon entre la curbow et la ibanez edb 500??laquelle est la meilleur dans les domaines.polyvalence.micros.son.et specialité
homme des bois
le fait de dire qu'une basse est polyvalente n'a pas vraiment de signification, c'est juste un terme "tendance",mais on se comprend.Perso je te conseillerai l'ibanez, mais pour ma part , je suis bcp plus série SR , ou le bois est mis en valeur,avis personnel certes mais à ne pas négliger pour la qualitée de son je pense.
une bière , une basse et ça repart.
kennydelarocha
Si tu prends une edb prends plutot la 600 (meilleure equalizer, sur la 500 c'est faux).
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...