Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bc rich mockingbird platinum vs cort curbow vs yamaha rbx374

Forum Yamaha
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Si tu prends une edb prends plutot la 600 (meilleure equalizer, sur la 500 c'est faux).
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
instant_surgery
ouais les sr sont chouettes..
ben en fait c'est surtout en fonction de l'affaire qu ej fais..
j'ai le choix entre une cort curbow 300e
une ibanez edb500 320e
et une bc rich mockingbird platinum pour 375e
et chacune ont de bons points..(mon avis)
la cort a la meilleur couleur
l'ibanez a une bonne couleur et une bonne forme(donc bon melange)
la mockingbird a la meilleur forme

ensuite y'a la difference luthite vs bois..c'est pour une fille (tres mince) donc le luthite sera ptet un peu lourd non?
ensuite y'a le fait qu'elle prefer vraiment l'allure de la mockingbird(et ell attache BOCOU d'importance a ca)donc elle a peur de regretter si elle l'a prend pas...
ensuite faut voir laquelle est globallement la meilleur..
la polyvalence laisse a desiré chez bc rich mais bon..
et c'est dur de les essayer..


donc avec j'aimerais votre avis( en etant le plus objectif possible en acceptant les gouts des autres) et me dire laquelle est ptet le meilleur choix pour qualité/son/allure/et pour une fille
merci
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    DeRj
    le 14 Jun 05, 20:32
Y A M A H A
o0°BaSs°0o
mocsbass
Va dans un magazin de musique et demande de les tester! je pense ke c possible
mocsbass
t'en a des possibilitées!!! la seule solution c de toutes les prendre
instant_surgery
mais OUAAAAIS==merci!!
non ben j'aimerais..mais c'est juste que y'a une semane je connaissais rien de la basse..
instant_surgery
lol euh non batteur..et je me suis mis a la guitare y'a deux mois.et ma copine va faire la basse ..je me renseigne pour elle..mais egalement pour moi..j'aime touché a tout
instant_surgery
globallement (qualité ,son etc..)
quelle est la meilleur(sans compte tenir de l'apparence
kennydelarocha
Si c'est pour une fille très mince, laisse tomber les edb. Elles font le même volume qu'une basse en bois mais avec la luthite, ça pèse un tonne (d'ailleurs faudra que je pèse la mienne un jour).
Ya un bon son, une bonne ployvalence et aussi un bon équlibre et un chouette manche pour les petites mains, mais le poids j'ai peur pour ta copine.
Curbow je peux rien te dire dessus.
Bc rich si c'est mal équilibrer, ça fatigue aussi. Surtout quand ça pique du nez et que tu passes ton temps à la soutenir.

Par contre j'ai essayé une yamaha rbx 274 je crois et elles sont sympas. Donc la 374 ça doit être du bon aussi.

Après si c'ets pour le look on peut pas t'aider.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
instant_surgery
merci c'est cool..ben ouais d'un coté elle m'ont l'air toute incomfortable..l'edb par le poids,la bc rich par le mauvais dispersement du poids,et la curbow la forme tres bizarre..
mais bon niveau qualité elle se valent plus ou moins non?y'en a pas une qui sort du lot comme etant d'une gamme differente des autres?
kennydelarocha
si la bc rich pour moi est inférieure niveau son. Mais bon il se peux que mon oreille soit influencée par le fait que je la trouve très moche.
quoique la curbow aussi est moche pour moi.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
instant_surgery
merci c'est cool..ben ouais d'un coté elle m'ont l'air toute incomfortable..l'edb par le poids,la bc rich par le mauvais dispersement du poids,et la curbow la forme tres bizarre..
mais bon niveau qualité elle se valent plus ou moins non?y'en a pas une qui sort du lot comme etant d'une gamme differente des autres?
instant_surgery
mais le truc c'est que je saurais jamais faire la divfference entre un bon son ou pas..et vu que ce sera sa premiere basse n'importe qu'elle sera bien pour debuter?en plus je sais qu ela bc rich est tres typée et moins polyvalente mais vu qu'on fait nos compo et c'sst typée nu metal avec un peu de douce melodie ben c'est pas trop un probleme..qu'elle est un son heavy ou moins elle s'en fou quand meme pas mal.
et apparemment on la trouve pas en france?(et ptet autres pays europeen)donc ca peut rajouter de la valeur..
est ce que les basses c comme les guitares?genre la qualité depend de si elle esty faite en corée,au japon ou aux usa?

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...