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foes
  • foes
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    foes
    le 27 Déc 2005, 17:49
MrClean a écrit :
.elle sonne grafff!



Je me demande combien de personnes saisissent le sens de la blague des 3 fff.
L'ai je moi même bien saisi.
RedHouse
Seuls les instruments 100% originaux tiendront le coup et prendront de la valeur. D'ailleurs ce ne sont plus trop des instruments, il n'y a pratiquement plus de notion sonnore ou de jouabilité, ce sont maintenant des objets que l'on conserve soigneusement dans leur étui. Ils sont déjà pour la plupart inabordables..

A moins que cela soit un plaisir perso et que vous ayez les moyens, ne vous ruiner pas à acheter une strat vintage modifié, retapé avec des piéces d'époque, ou autre chose ; la côte de ces guitares est soit disant tirés par celle des instruments totalement originaux cités plus haut, mais ce mélange n'a jamais fait long feu. Elles sont peut être moins chères et plus abordables mais vous gagnerez de moins en moins d'argent à la revente pour un plaisir de moins en moins évident... une guitare c'est pas éternel et il y a pas mal de déchet sur le marché. Vu les montant pratiqué aujourd'hui il faut bien réfléchir.

Hormis les bargeots qui ne vivent que pour ça, ne vous prennez pas la tête avec ces guitares. Regardez ce qui se fait maintenant depuis quelques années, c'est simplement extraordinaire et c'est bien moins cher.

Replongez vous en 50 ou en 60, préférez vous sincèrement le catalogue proposé à l'époque ou bien le catalogue actuel ? Pero je n'ai aucune hésitation....

Mais bon c'est vrai qu'il y a une histoire de nostalgie dans tout ça, et là même les arguments les plus rationels ne tiennent plus la route...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
foes
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  • #19
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    foes
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RedHouse a écrit :
une guitare c'est pas éternel et il y a pas mal de déchet sur le marché. Vu les montant pratiqué aujourd'hui il faut bien réfléchir.

Hormis les bargeots qui ne vivent que pour ça, ne vous prennez pas la tête avec ces guitares. Regardez ce qui se fait maintenant depuis quelques années, c'est simplement extraordinaire et c'est bien moins cher....


super vrai.

RedHouse a écrit :
Mais bon c'est vrai qu'il y a une histoire de nostalgie dans tout ça, et là même les arguments les plus rationels ne tiennent plus la route...


super vrai aussi.
coyote
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  • #20
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    coyote
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RedHouse a écrit :
Mais bon c'est vrai qu'il y a une histoire de nostalgie dans tout ça, et là même les arguments les plus rationels ne tiennent plus la route...


Je ne suis pas tout à fait d'accord, enfin du moins plus maintenant. J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs stratocaster serie L, toutes quelconques au niveau du son, du toucher etc sauf une, que j'avais essayé à Tours, je m'en souviens très bien, et là!!! Autant dire que je suis resté !!!! J'avais lu il y a longtemps des propos d'Eric Johnson qui disait que certaines strat des années 50/60 étaient équivalentes à des stradovarius pour le violon et que c'est pour ça que bon nombre de musiciens sont en quête de ce type d'instruments et je les comprends!! Depuis que j'ai joué sur la strat dont je parle, je sais que je n'aurais que rarement un instrument pareil entre les mains et encore moins en ma possession. C'est vrai que lorsqu'on se ballade sur eBay, i'y a franchement de quoi se marrer lorsque l'on voit les prix pratiqués, personnellement, ça me fait mal au coeur, d'une part, parce que c'est injustifié, on en revient à la loi de l'offre et de la demande - ils sont légion à vouloir leur serie L chez les gratteux - et d'autre part, parce qu'il y a de forte chance que les quelques rares instruments vintages assimilables à des Stradovarius pour reprendre l'analogie de Johnson, finiront dans un coffre, un salon, comme une relique (c'est le cas de le dire), alors qu'ils mériteraient d'être joués.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

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RedHouse
Attention je n'ai pas dit que ces instruments n'étaient pas fabuleux pour certains, on ne pas rééditer le temps sur une guitare, je dis simplement que vu les prix pratiqués aujourd'hui, il faut faire plutôt attention dans ses choix.

Ce n'est qu'un conseil tu me diras et ce n'est que mon avis après tout.

Eric johnson peut dire ce qu'il veut, il en joue peut être 3 ou 4 par jour et il est millionnaire... je ne pense pas que cela soit notre cas
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coyote
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  • #22
  • Publié par
    coyote
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RedHouse a écrit :
Attention je n'ai pas dit que ces instruments n'étaient pas fabuleux pour certains, on ne pas rééditer le temps sur une guitare, je dis simplement que vu les prix pratiqués aujourd'hui, il faut faire plutôt attention dans ses choix.


Je ne crois pas avoir dit le contraire dans mon post!? Je ne faisais que répondre à tes propos sur la nostalgie.
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foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #23
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    foes
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M!ster coyote a écrit :
J'avais lu il y a longtemps des propos d'Eric Johnson qui disait que certaines strat des années 50/60 étaient équivalentes à des stradovarius pour le violon


C'est un peu vrai pour tous les instruments, toutes les séries et toutes les époques.
L'intérêt de départ avec le vintage, c'est d'avoir un instrument qui a vieilli d'une certain manière, qui a été joué et traité d'une certaine manière.
Mais on est pas obligés de taper dans les années soixantes pour ça.

J'ai joué un jour avec une basse hagstrom des années 60 injouable mais qui avait un son d'une amplitude incroyable. Pourtant j'en ai essayé des hagstrom, et c'étaient toutes des bouts de bois qui ne sonnaient pas.
Plus près, Je pense à un pote qui a une Gibson Les Paul depuis 95, il la joue tous les jours, et n'y fait pas plus attention que ça, il n'a jamais rien changé dessus. Elle sonne d'enfer.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
bukow a écrit :
Ben moi perso j'ai une jazz bass de 77, et je la trouve formidable le son et le manche surtout un peu bombé avec le bindig, sinon la seule chose que j'aimerais pouvoir changer sur cette basse ce sont les potards de volume qui n'agissent par normalement je pensais mais on m'a expliqué que c'était parce qu'ils ne sont pas linéaires

exemple: les 2 micros sur 10 puis je baisse le micro aigu à 9 et là le volume général augmente.


Jazz Ad est ce que ça te parait plausible.
Ce n'est pas un défaut. Toutes les Jazz Bass sont comme ça.
coyote
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  • #25
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    coyote
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foes a écrit :
M!ster coyote a écrit :
J'avais lu il y a longtemps des propos d'Eric Johnson qui disait que certaines strat des années 50/60 étaient équivalentes à des stradovarius pour le violon


C'est un peu vrai pour tous les instruments, toutes les séries et toutes les époques.
L'intérêt de départ avec le vintage, c'est d'avoir un instrument qui a vieilli d'une certain manière, qui a été joué et traité d'une certaine manière.
Mais on est pas obligés de taper dans les années soixantes pour ça.

J'ai joué un jour avec une basse hagstrom des années 60 injouable mais qui avait un son d'une amplitude incroyable. Pourtant j'en ai essayé des hagstrom, et c'étaient toutes des bouts de bois qui ne sonnaient pas.
Plus près, Je pense à un pote qui a une Gibson Les Paul depuis 95, il la joue tous les jours, et n'y fait pas plus attention que ça, il n'a jamais rien changé dessus. Elle sonne d'enfer.


Oui, c'est un peu vrai de tous les instruments comme tu le dis, j'ai moi aussi un pote qui a une Gibson Les Pauls de la fin des 80, elle n'a quasi jamais été joué, si ce n'est depuis les 3, 4 dernières années et elle a un son magnifique, mais la serie L que j'ai essayé et dont je parle, je peux t'assurer que c'est un tout autre monde! J'ai dû en essayer une quinzaine, autant les autres étaient quelconques et là, il était clair que vu les prix affichés, nous étions plus proche de la spéculation qu'autre chose, autant l'autre était à proprement parlé incroyable. Je crois que pour savoir de quoi je parle, et sans vouloir être pédant, il faut avoir la chance de tomber sur un instrument tel que celui-ci et surtout avoir l'occasion de poser les doigts dessus. J'ai aussi connu un guitariste à Nancy lorsque j'étais au MAI qui avait une strat des 70 et qui paradoxalement était incroyable au niveau du son et du toucher, pas mal de profs et non des moindres ont voulu lui acheté, à un prix plus que conséquent, sans succès. Ces instruments sont rares et la majorité de ce qui se vend sur le marché du vintage se calque sans raison sur ces derniers niveau qualité
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zamzamx
et dire qu on a de superbes luthiers en france.
qui peuvent te faire de tres beaux instrument avec leur petite mains potelées.
RedHouse
coyote, tu as essayé 15 serie L c'est bien, dont une formidale c'est encore mieux ; mais tu aurais mieux fait d'essayer 15 CS d'une part pour comparer objectivement, et d'autre part peut être que là tu aurais même pu te la payer...
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coyote
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  • #28
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    coyote
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RedHouse a écrit :
Tu as essayé 15 serie L c'est bien, dont une formidale c'est encore mieux ; mais tu aurais mieux fait d'essayer 15 CS d'une part pour comparer objectivement, et d'autre part peut être que là tu aurais pu même te la payer...


Je te trouve un poil cynique, RedHouse, quel rapport entre le fait de ne pas pouvoir se payer un instrument et avoir les moyens d'en acquérir un autre? Dois-je m'abstenir de parler des Ferrari sous prétexte que je n'ai pas les moyens de m'en offrir une? Oui j'ai essayé une quinzaine de Serie L et en ai vu beaucoup plus que je n'ai pas pu essayer par contre.
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RedHouse
ces discours style "wow la serie L que j'ai essayé", c'est la meilleure, ca fait 100 fois qu'on les rabache. Et puis moi j'en ai essayé 15 donc je sais de quoi je parle etc..." C'est l'archétipe meme du mec qui fait caca sur sa chaise bien avant de la brancher, simplement en la touchant.

Je respecte totalement ta sensibilité à ces guitares (moi aussi j'adore, je suis comme tout le monde ou presque) mais si tu me trouve cynique, mois je te trouve un peu pédant comme tu dis avec tes essais et tes comparatifs.

Tu nous dis que c'est meilleure guitare que tu as essayé, mais aussi la plus chère, OK. Franchement je te crois, le pb n'est pas là.
Mais as tu essayé toutes les bonnes strat récentes, tu serais vachement surpris je pense

Tu donne un avis sur les vintage que tu as essayé, mais je donne un avis sur le vintage + ce qui se fait maintenant, ca ouvre un peu plus l'esprit non ? et on dégonfle un peu..

D'ou j'en revient à propos du début sur les prix, ou plutôt sur les rapport son/prix qui sont peu être un peu plus judicieux ailleurs.
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coyote
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  • #30
  • Publié par
    coyote
    le
RedHouse a écrit :
ces discours style "wow la serie L que j'ai essayé", c'est la meilleure, ca fait 100 fois qu'on les rabache. Et puis moi j'en ai essayé 15 donc je sais de quoi je parle etc..." C'est l'archétipe meme du mec qui fait caca sur sa chaise bien avant de la brancher, simplement en la touchant.

Je respecte totalement ta sensibilité à ces guitares mais si tu me trouve cynique, mois je te trouve un peu pédant comme tu dis avec tes essais et tes comparatifs.

Tu nous dis que c'est meilleure guitare que tu as essayé, mais aussi la plus chère, OK. Franchement je te crois, le pb n'est pas là.
Mais as tu essayé toutes les bonnes strat récentes, tu serais vachement surpris je pense

Tu donne un avis sur les vintage que tu as essayé, mais je donne un avis sur le vintage + ce qui se fait maintenant, ca ouvre un peu plus l'esprit non ? et on dégonfle un peu..

D'ou j'en revient à propos du début sur les prix, ou plutôt sur les rapport son/prix qui sont peu être un peu plus judicieux ailleurs.


Maintenant je te trouve agressif. Je dis que ces instruments (celui que j'ai essayé) sont rares, et je dis aussi que le prix du vintage est injustifié, relis bien mes posts avant de monter sur tes grands chevaux. Même si j'en avais les moyens, je ne m'offrirai pas ce type d'instrument, aussi bon soit-il, ne détourne pas mes propos stp et calmos mon gars. J'ai aussi essayé des CS à titre d'info, qui sont de superbes instruments et j'adore ma Jeff Beck qui me convient tout à fait et qui est de série, mais je ne suis pas un spécialiste de Fender comme toi sans doute et mon avis est ans doute négligeable face à un gars comme toi. Sur ce, je me , discuter dans ces conditions, avec des personnes qui ne retiennent que ce qu'ils leur chantent des posts, ça ne m'intéresse pas.

Edit: désolé Nathper pour la tournure que prend ton topic!
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