Fender vintage business & Cie

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 09 Janv 2006, 18:25
des escrocs, il y en a partout...
Nathper
blockout_jo a écrit :
des escrocs, il y en a partout...

Je sais, mais je n'arrive pas à m'y faire...
Novitche
Techniquement on pourrait créer une machine rotative, comme les simulateurs de la nasa et l'instaler sur un des pole terrestre... On y met une basse Stagg flambant neuve et on la fait tourner environ 15 500 fois dans le sens inverse de la planete et on l'estampille "Stagg vintage de 1963".

J'espere que c'est claire pour tout le monde parce que là je vais donner des bonbons à mes vaches volantes
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
foes a écrit :
d'accord.
Mais pour ce qui est des collectionneurs purs, la qualité de l'instrument est un détail.
C'est la rareté qui compte dans ce cas.
Nathper
Oui. (et l'état de conservation aussi).
Seulement actuellement sur eBay il y a tous les jour UNE "nouvelle" vintage à vendre, souvent la série L de 64 d'ailleurs.
A croire que l'usination intensive ne date pas des années 70' et dans ce cas la rareté...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
foes a écrit :
d'accord.
Mais pour ce qui est des collectionneurs purs, la qualité de l'instrument est un détail.
C'est la rareté qui compte dans ce cas.

Oui c'est ça. Un mélange de rareté et de mythe.

D'autant plus que comme quelqu'un l'a déjà dit, ce n'est pas parce qu'une série L a sonné d'enfer un jour, que toutes les séries L sonnent bien.
pifunker
Allez je reviens des meandres de mon grenier pour parler de ce vaste sujet.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui critiquent la periode preCBS de Fender, notamment les 70's...Les Jb de cette epoque sont pour la plupart tres bien. Pareil pour les Precision. La fin des 70's et le les années 80 ne sont pas fameuses.

Il existe la solution des "Vintage" d'aujourd'hui (Jb 75, Precision 57...) fabriqué a l 'ancienne, micro bobiné a l'ancienne et le resultat est bluffant pour ce prix.

Fender For Ever! ;p
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
ouai j'allais demander, ça donne quoi les fender "reissue" ?
Est-ce que c'est une mex normale avec un look à l'ancienne ?
Est-ce qu'ils essayent de reconstituer un son vintage ? ça peut être une alternative, et au moins, on est surs de pas se faire escroquer...
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
celà dit, c'est toujours plus la classe d'avoir une Pbass '51 qu'une réissue (2006) de fender '51
D'accord avec toi!

Ce qui ne jouait pas dans le 70' c'était principalement la finition!

Pocket pas très bien usiné, ponsage à la vas-vite, etc.

Par contre les basses de cette époque sonnent bien (pour la plupart) avec une identé sonore assez différente que les 50' et début 60'.

Pour ma part ma première basse "sérieuse" a été un Precison 74 achetée neuve à l'époque (avant j'avais une EB3) j'ai toujours gardé cette Fender que je trouve très sympa.
Novitche
le mec qui fais sa com' dessus
foes
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
le mec qui fais sa com' dessus

oh hé !!! rabat joie !!
Tu crois que personne ne s'est fait sa com' sur ta vigier?
Novitche
Le commerce comme tout ce qui fait partie de la vie est un équilibre...

Lorsqu'on abuse de l'équilibre, on créé une situation chaotique.

Ainsi je ne critique surtout pas le commerce qui m'a permis d'avoir une Vigier et par la meme qui a permis à mon vendeur de continuer à vivre de son métier... En revanche abuser du commerce et spéculer aupres des gogos en surfant sur une mode c'est pour moi un déséquilibre... Le vendeur touche trop et empeche d'élargir son marcher, il prend encore le risque de se faire griller aupres de ses autres clients ou enfin de passer de mode aussi vite que la vague sur laquelle il a surfé...

Tout est une question d'équilibre...
foes
  • Publié par
    foes
    le
ben voilà... avec tes conneries tu m'as donné envie de me faire un macdo à midi, alors que j'essaie veinement de perdre du poids
Novitche
Si tu dois aller au Mc Do, prend une salade au lieu de prendre les frittes !

Tout est une question d'équilibre

Evite quand meme la sauce salade qui doit etre au moins aussi grasse et sucrée qu'un verre de soda et une grosse fritte !

En ce moment sur basse électrique et Fender...