Fender vintage business & Cie

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
le pickguard est peut-être faux mais l'acheteur est authentique
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
je déterre je déterre....

parce que à partir de la semaine prochaine je vais être l'heureux propriétaire d'une Stratocaster Série L que je ne vais sans doutes voir qu'en photos....... et que je ne vais certainement pas garder longtemps.

Je vais faire vérifier le verni avant.
primate
Pour parler du vintage, j'ai une jazzbass de 66 et une musicman stingray bass de 1979, j'ai eu plein de machin entre les mains de ibanez à spector en passant par warwick, y'a pas photo en studio le son des instruments vintage est beaucoup plus complet au niveau du spectre des fréquences et il est plu facilement mixable. C'est sur ma STingray est pas aussi confortable qu'une warwick mais avec un bon luthier ça devient un régal.
Vous pouvez venir avec vos basses en contre plaq
foes
  • Publié par
    foes
    le
ben souvent c'est des basses (celles que tu dis "en contre plaqué") qui sonnent bien quand elles sont jouées toutes seules, mais une fois en groupe c'est difficile
primate
tout a fait thierry, le role de la basse c'est de bien sonner au sein d'une formation et non en démo dans un magasin de zique....
foes
  • Publié par
    foes
    le
merci mon petit jean mimi, vous avez parfaitement raison, la basse doit sonner au sein d'un groupe, et non dans les mains d'un "garçon des îles" au talent certain.
Novitche
Si tes iles c'est le Japon, le garçon il te dis "flute"

De plus si ton instru "vintage" est tenu par un gringo ça ne sonnera pas plus que Zidane sur une terrain de basquet...

Apres c'est une simple question de logique et j'appuie mon argumentation sur un exemple vérifiable chaque jour en campagne (ce qu'on appel cheu nous ; le bon sens paysan) :
Une maison abandonnée possedent toujours quelques tuiles, et bien ces tuiles valent cher parce que sous leur aspect sale et abimé, elles ont résisté à une centaine d'année d'intempéries... Les plus résistantes sont celles qui sont encore sur le toit. Il en va de meme pour les basses qui traverse les années... A ne pas confondre avec des imitations
foes
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
Si tes iles c'est le Japon, le garçon il te dis "flute"

Non c'est une expression de Thierry Roland pour dire qu'un joueur est noir. Qu'il soit d'origine martiniquaise ou sénégalaise, il dit "un garçon des Îles"
Novitche
On comprend maintenant que le concept réducteur ile = martiniquais ne marche pas tres bien (encore que le Sénégal soit aussi une ile .... si on considere que le continent afriquant baigne dans l'eau )...

On peut encore parler de Nakata et Nakamura comme des garçons des iles aussi
foes
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
(encore que le Sénégal soit aussi une ile .... si on considere que le continent afriquant baigne dans l'eau )...

c'est là où c'est drôle.
Thierry Roland quoi...
Pour donner mon avis, je suis un vieux choque qui se rappel encore un peu des années "vintage"

Ceux qui ont vécu cette époque se rappellent bien que les différences entre les instruments étaient plus importantes que maintenant.

Dans les années 60 il y avait un bon nombre de Fender pas terribles (Surtout au niveau des manches qui bougeaient) par contre les bonnes étaient vraiment magiques.

Donc à mon humble avis il ne suffit pas de trouver une Vintage (encore assez facile) mais une bonne (Beaucoup plus difficile).

Il y a près de 30 ans un ami vendait une Precision série L, à l'époque je jouais sur une Précision de 74 achetée neuve et que j'ai toujours d'ailleurs, j'ai donc pris cette série L (Pas encore très côtée) que j'ai joué quelques temps, mais que je n'ai pas gardé car elle ne valait vraiment pas ma 74 (pourtant des années Fender pas très appréciées).
foes
  • Publié par
    foes
    le
d'accord.
Mais pour ce qui est des collectionneurs purs, la qualité de l'instrument est un détail.
Novitche
C'est un peu ce que je disais "celles qui ont traversé le temps en jouant sont tres bonne"... Quand aux collectionneurs qui se fiche de la qualité de l'instrument, je dis "bien fait pour eux"... ça me donnera l'occasion de me foutre de sa gueule en public quand il me sortira une vieille chose qui frise à 3000 euro
foes
  • Publié par
    foes
    le
ceux qui se foutent de la qualité de l'instrument ne sont pas ceux qui les sortent en public, sauf peut être pour une expo, ou sinon une vente aux enchères.
Mais ces instruments ne sont pas destinés à être joués ailleurs que dans un salon.

Cela dit je fait une généralité. Il y a des collectionneurs qui jouent très bien.
Nathper
Quoi qu'il en soit je trouve juste anormal qu'un collectionneur "musicien" ou simple "amateur d'art" se fasse impunément tromper par la falcification de basses dites vintages.
C'est surtout cela mon propos et en aucun cas un jugement sur les qualités et motivations de l'acquéreur.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
des escrocs, il y en a partout...

En ce moment sur basse électrique et Fender...