Fender vintage business & Cie

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 29 Déc 2005, 15:34
ben le problème c'est quand tu as une guitare de 1965 mais que malheureusement tu casses le pickgard, il faut que tu remettes un pickgard d'époque pour que la guitare ne perde pas sa valeur collection.

Maintenant c'est sûr qu'à 2000 euros ça fait vraiment cher le pick gard.

Mais c'est comme pour les voitures. Quand il y a quelque chose de cassé et que ça reviendrait trop cher de faire réparer, il vaut mieux revendre en pièces détachée. ca rapporte plus.
captaincocotte
A quand les reliquaires Fender sur lesquels on viendrait se recueillir.
Misère, misère, Saint Pasto priez pour nous... toi qui avait viré ton pickguard.
Non, je déconne j'ai rien contre les collectionneurs, aprés tout y doit bien y avoir des sous-bocs de bière qui valent le même prix (au moins).
Novitche
Je n'arrive pas à m'enlever de la tete qu'un mauvais musicien riche peut faire monter les prix des instruments... Et qu'un groupe de collectionneurs peuvent faire grimper la cote de toute une série d'instruments lequels auraient été certainement plus heureux dans les bras d'un amoureux qui l'aurait joué plus souvent...

D'un point de vu pragmatique c'est ainsi et tant mieux pour ceux qui profitent du systeme... D'un point de vu d'amoureux c'est dommage, et ça équivaut à voir Dame Marianne épouser le Prince Jean parce qu'il est riche et laisser Robin des Bois dans sa foret de pouilleux...
captaincocotte
Volons les pickguards des riches pour les donner aux pauvres!
Novitche
HARDI COMPAGNONS !!!!
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Le mec qui paie un pickgard a 2000 euros ne fait de mal a personnes et heureusement que les mauvais zicos ont encore le droit de s'acheter de bons instrus. Y a pas mal de clichés sur ce topic...
Who loves u babes ?
Novitche
Un cliché dans le langage photographique est une représentation "parfaite" de la nature... Les peintres se sont assez moqué d'eux...

Apres je n'ai donné que mon sentiment en empruntant 2 philosophie, une "utilitariste" que tu semble défendre 'ça ne fait de mal à personne' et de ce point de vu tu as plus que raison, surtout que ça fait marcher le commerce et tout le monde est content... Et mon avis perso qui ne regarde que moi... et Frere Tuc...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
captaincocotte a écrit :
aprés tout y doit bien y avoir des sous-bocs de bière qui valent le même prix (au moins).

Alors ça ... ça relativise
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Les gens qui se moquent des autres sous pretexte qu'ils se sentent dépassés ou menacés sont légions, tu as raison.
Je pense néanmoins que la majorité des peintres sont plus ouverts d'esprit...
Sinon il n'y a justement absolument rien d'util a acheter un pickgard 2000 euros ou un timbre poste a 10000000 de dollars.
Tu rentres dans le domaine du subjectif ou il n'y a plus de notion de "valeur".
Apres c'est vrai que ca fait bien (j'appelle ca de la démagogie) de dire que les pauvres musiciens (forcement meilleurs que les salauds de riches) seront frustrés de ne pas pouvoir s'acheter des pelles "vintage". Mais que tu sois pauvre ou riche, quand tu mets un truc aux enchères sur ebay, c'est que t'espères en tirer le meilleur prix.

Si tu veux donner ton avis, ne te cache pas derriere un philosophie pompeuse ou une citation, assume et dis le directement.
A demain.
Who loves u babes ?
Nathper
Moi ce qui me choque ce sont ceux qui vendent de faux "vintage".
Quels sont les moyens pour vérifier l'authenticité de la pièce détachée en question ?
captaincocotte
C'est sur que sur un pickguard, des vis ou une sortie jack c'est pas évident. Je suppose quand même que les matières ont du changer. mais à ce prix ça vaut le coup de faire un joli faux
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Nathper a écrit :
Quels sont les moyens pour vérifier l'authenticité de la pièce détachée en question ?

Via un site comme eBay, ça risque d'être difficile, pour les pièces détachées, je pense que le plus judicieux est de se tourner vers les magasins digne de ce nom, certains ont leur site, pour les instruments, il vaut mieux se déplacer.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nathper
La pièce en question vient de trouver preneur...sur la simple base de cette photo :

Novitche
botsy a écrit :
Les gens qui se moquent des autres sous pretexte qu'ils se sentent dépassés ou menacés sont légions, tu as raison.
Je pense néanmoins que la majorité des peintres sont plus ouverts d'esprit...
Sinon il n'y a justement absolument rien d'util a acheter un pickgard 2000 euros ou un timbre poste a 10000000 de dollars.
Tu rentres dans le domaine du subjectif ou il n'y a plus de notion de "valeur".
Apres c'est vrai que ca fait bien (j'appelle ca de la démagogie) de dire que les pauvres musiciens (forcement meilleurs que les salauds de riches) seront frustrés de ne pas pouvoir s'acheter des pelles "vintage". Mais que tu sois pauvre ou riche, quand tu mets un truc aux enchères sur ebay, c'est que t'espères en tirer le meilleur prix.

Si tu veux donner ton avis, ne te cache pas derriere un philosophie pompeuse ou une citation, assume et dis le directement.
A demain.

Ah tu y aime la provoc Fort heureusement je ne me suis pas reconnu dans "sentir dépassé, menacé, plus ouvert d'esprit, démagogue, pompeux ou qui n'assume pas" meme pas mal!

Sans me cacher derriere quoi que ce soit, j'ai simplement une notion de l'argent différente vis à vis de la musique... Je n'aurais aucun soucis à vendre pour une fortune, un cabriolet US 60's avec les flammes sur les cotés à un collectionneur... ça fera chier le pauvre mécano qui aime cette bagnole depuis tout gosse, mais là je m'en ficherais un peu... c'est juste le fait que ça touche à la basse... égoiste ? oui un peu !
Novitche
Nathper a écrit :
La pièce en question vient de trouver preneur...sur la simple base de cette photo :

j'ai une photo de l'acheteur :

simon g
  • Special Ultra utilisateur
le pickguard est peut-être faux mais l'acheteur est authentique

En ce moment sur basse électrique et Fender...