botsy a écrit :
Les gens qui se moquent des autres sous pretexte qu'ils se sentent dépassés ou menacés sont légions, tu as raison.
Je pense néanmoins que la majorité des peintres sont plus ouverts d'esprit...
Sinon il n'y a justement absolument rien d'util a acheter un pickgard 2000 euros ou un timbre poste a 10000000 de dollars.
Tu rentres dans le domaine du subjectif ou il n'y a plus de notion de "valeur".
Apres c'est vrai que ca fait bien (j'appelle ca de la démagogie) de dire que les pauvres musiciens (forcement meilleurs que les salauds de riches) seront frustrés de ne pas pouvoir s'acheter des pelles "vintage". Mais que tu sois pauvre ou riche, quand tu mets un truc aux enchères sur ebay, c'est que t'espères en tirer le meilleur prix.
Si tu veux donner ton avis, ne te cache pas derriere un philosophie pompeuse ou une citation, assume et dis le directement.
A demain.
Ah tu y aime la provoc
Fort heureusement je ne me suis pas reconnu dans "sentir dépassé, menacé, plus ouvert d'esprit, démagogue, pompeux ou qui n'assume pas"
meme pas mal!
Sans me cacher derriere quoi que ce soit, j'ai simplement une notion de l'argent différente vis à vis de la musique... Je n'aurais aucun soucis à vendre pour une fortune, un cabriolet US 60's avec les flammes sur les cotés à un collectionneur... ça fera chier le pauvre mécano qui aime cette bagnole depuis tout gosse, mais là je m'en ficherais un peu... c'est juste le fait que ça touche à la basse... égoiste ? oui un peu !