Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez sr 5005 help!

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 20 Aug 04, 00:22
j'ai oublié de dire que c'est un magasin qui est basé aux états-unis.
merci le[img]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=3740923504&ssPageName=STRK[/img] vendu avec.
Merling
Comme je le disais plus haut: c'est effectivement une pièce rare.

Vérifie quand même qu'on te vend bien une SR5005 et pas un autre modèle déguisé...

Sinon, dans l'ensemble, la SR5005 est très similaire à la SR3005 qu'Ibanez distribue actuellement.
"You say, go slow
I fall behind"
One-R
  • #17
  • Publié par
    One-R
    le 20 Aug 04, 00:33
ben j'ai aucune ocasion de pouvoir savoir si ça en est vraiment une!
apart ça:

mais quand tu te trimbale sur ebay etats unis ou même sur des sites de magasins de gratte des US tu hallucine grave sur les prix comme ils sont ridicule! franchement c'est super pas cher là bas. Donc c'est probable que a soit une vente "normale".
Jazz Ad
Tu as pensé à ajouter les taxes à ton prix ? TVA, taxe européenne, taxe de douane ?
Merling
Jazz Ad a écrit :
Tu as pensé à ajouter les taxes à ton prix ? TVA, taxe européenne, taxe de douane ?


Et les frais de paiement! Les paiements internationaux sont rarement gratuits...
"You say, go slow
I fall behind"
Jazz Ad
D'où l'intérêt de Paypal.
One-R
  • #21
  • Publié par
    One-R
    le 20 Aug 04, 00:41
ils n'éxercent aucunes taxes vu que ça passe par la poste américaine.
Et puis au pire si je devai payer 500 balles de taxes je m'en fouterai car vu l'affaire ca serai toujours top.
Merling
One-R a écrit :
ils n'éxercent aucunes taxes vu que ça passe par la poste américaine.
Et puis au pire si je devai payer 500 balles de taxes je m'en fouterai car vu l'affaire ca serai toujours top.


Lol, mais les taxes tu vas les payer en France!

Le service postal américain ne transite plus par la Poste française depuis plusieurs années, mais par un convoyeur privé, et tu risques les vérifications à coup sûr sur le sol Français.
"You say, go slow
I fall behind"
One-R
  • #23
  • Publié par
    One-R
    le 20 Aug 04, 00:55
habituellement les taxes sont de combien (en pourcentage?) et comment peuvent-ils savoir le prix de l'instrument si il n'y a pas de facture? le magasin de là bas peut bien isérer une fausse facture d'environ 150 dollars? les douaniers ne pouront metre des taxes que sur 150dollars, nan?
et si ils me l'envoient par une boite de transport style UPS est ce qu'ils pouront exercer des taxes?

aparament elle est pas si rare que ça cette basse, y'en un autre mec qui en vends une au canada à950dollars US:http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=16222&item=3742163657&rd=1
Merling
Le prix de l'objet envoyé est indiqué par le vendeur lorsqu'il poste le colis. Libre à lui effectivement de t'arranger le coup en mettant un prix tout petit... mais alors, tu perds les bénéfices de l'assurance sur le colis (si le vendeur marque $150 et que le colis arrive en mauvais état, tu auras perdu beaucoup d'argent...) Donc, c'est un risque que tu prends. L'autre possibilité est aussi que les douaniers sont parfois pas idiots (si, ça arrive...), et si le prix déclaré d'un objet ne leur paraît pas correspondre à la réalité, ils vont tiquer... mais si c'est un instrument de musique, y'a peu de chances.
"You say, go slow
I fall behind"
Jazz Ad
Les taxes s'appliquent sur la valeur déclarée de l'instrument+frais de transport.

19.6 % de TVA
9 % de taxe d'import européenne.
Frais fixes de douane autour de 5 € en principe.

Il faut tenir compte de la commission que prend ta banque pour les paiements internationaux. Si tu as payé avec une carte internationale type Gold ou Visa Premier tu n'as pas de frais bancaires autres que les frais de change.

Pour envoyer un instrument, le vendeur souscrit une assurance, util principalement en cas de perte. Comme il n'a pas envie d'y être de sa poche si le colis se perd en route, il y a peu de chance qu'il rabôte la valeur réelle.
One-R
  • #26
  • Publié par
    One-R
    le 20 Aug 04, 11:17
c'est vrai que là j'avai pas résonné comme ça. Mais est-ce que les douaniers observent chaque objet qui arrive en france? Et je ne suis pas obligé de dire que je l'achète, je peux dire que c'est juste un rapatriment non?
vous croyez que ça vaut le coup de prendre le risque de demander au magasin de dire que l'instrument vaut un prix dérisoire en pensant que rien ne lui arrivera dans le fly case? C'est solide un fly case? au point de ne pas abimer la basse même si il se prend des coups?
Jazz Ad
Depuis l'arrivée d'Internet, il y a des achats massifs à l'étranger et les douaniers ne pouvaient plus suivre.
Maintenant, ce sont des sociétés privées qui s'occupent de l'application des taxes. Il est de plus en plus rare de passer au travers.
Rapatriement ou pas, c'est une importation de matériel sur le sol français qui par conséquent est soumise à taxation.

Le risque en cas de défaut d'assurance c'est le magasin qui le prend, pas toi. Donc à ta place j'y compterais pas trop.
One-R
  • #28
  • Publié par
    One-R
    le 20 Aug 04, 11:36
ok mais vu que j'aurai fais le virement et payé le transport le magazin s'en fout un peu de savoir si la basse est arrivée en bon état vu que j'aurai d"éjà payé non?
Jazz Ad
Ah bon ?
Donc quand tu commandes un objet par correspondance et qu'il n'arrive pas, tu demandes pas à être remboursé toi ?
Les magasins doivent bien t'aimer.
Merling
Jazz Ad a écrit :

Le risque en cas de défaut d'assurance c'est le magasin qui le prend, pas toi.


Eh non, pas toujours...

Tu peux parfaitement conclure un accord entre le magasin et toi d'un envoi sans assurance, dans ce cas c'est TOI qui prend les risques. Il suffit que le vendeur le précise en toutes lettres sur le contrat de vente.

Idem si tu demandes au vendeur de marquer une somme ridicule pour la valeur du colis. TU prends en charge les pertes éventuelles. Tu ne pourras pas te retourner contre le vendeur si TU lui as demandé de t'arranger le coup sur la valeur déclarée. Faut pas déconner...
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...