Pk n'aimer vous pas Ibanez?!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Jazz Ad a écrit :
foes a écrit :
Moi c'est pas que je n'aime pas Ibanez, je connais plein de types qui en ont et qui ont le son qu'ils veulent avec, et ça le fait. Mais quand je veux une basse synthé qui sonne super bien toute seule et qu'on entend a peine dans le mix (ce qui m'arrive parfois), j'utilise mon synthé. c'est plus simple

Rien compris. Si c'est une fine allusion il va falloir que tu l'explicites pour mon cerveau déficient.

Pas compris non plus...
Werner VW
Je n'aime pas ibanez pas parceque les instrument sont pas bon (car il y en a qui sont très honète) plus parce que tous les petit métalleux en parle sans arret. Sinon fender ça me soule aussi car leur gratte on toujours la même geule.

Le mieux c'est le luthier.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Novitche
Je peux pas laisser dire que les Ibanez sont mauvaise... non pas que j'ai des actions chez eux mais simplement parce que c'est faux. Ils ont d'excellents produits, et pour preuve: d'excellents musiciens mettent leur crédibilité dans les mains des luthiers d'Ibanez. Enfin on peut par dire que les JEM sont des grattes de mauvaise qualité ?! Enfin, je prend ce model parce que j'aime mais... a partir d'une certaine somme les bois, la finition, les micros, les composants electroniques sont de meilleur qualité...
Pour ce qui est des luthiers, j'en connais des moyen: tres doué pour le gros oeuvre mais à qui il ne faut pas demander de décoration, de personnalisation...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
ce que je voulais dire, c'est que les ibanez dans leur modernité, même les hauts de gamme, ont un espèce de grain très grave, (je parle bien de grain, je ne parle pas de l'équalisation), très droit. J'ai essayé une SR3000 (si mes souvenirs sont exactes) la semaine dernière, je la trouvais d'enfer en magasin, quand je ne jouais pas fort et tout seul. Je l'ai essayée en groupe, et ça a été la catstrophe. Impossible de m'entendre sans recouvrir tout le monde. La basse était présente, sans être baveuse, mais totalement inaudible. je l'ai équalisée dans tous les sens, mais rien a faiit. J'avais réessaiyé une musicman SUB il y a 15 jours sur les conseils de quelqu'un du forum, et malgré tous les défauts que je lui trouvais quand je jouais seul, et il y en a, elle était audible en groupe.

Bref ce grain très droit super grave me rappelle celui de mon synthé. Je reconnais aussi que pour certains morceaux ce son est plus adapté que ma jazz bass.

Par contre niveau jeu, c'est vrai que les ibanez sont beaucoup plus confortables physiquement, et sont propices aux jeux rapides

Si je n'avais pas de clavier, j'aurais sans doute aussi une ibanez, ou un truc assimilé
Werner VW Posté le: 25 Oct 04, 8:00 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je n'aime pas ibanez pas parceque les instrument sont pas bon (car il y en a qui sont très honète) plus parce que tous les petit métalleux en parle sans arret. Sinon fender ça me soule aussi car leur gratte on toujours la même geule.

je voudrait dire que je suis un metalleux et j'ai un band et je prevoit un album bientot que ce n'est que des prejuger sur les metalleux et ibanez car moi jai commencer avec une ibanez et je moriente vers ibanez pas parce qu'il on une reputation de metalleux mais car jaime leur son et que jaime la qualité du manche pour jouer vite et avec precision en gardant une bonne qualité sonne mais si vous oriez queleque chose d'otre a me proposer comme instrument qui a les memes priorité je verré apres
Metal_Madness
Werner VW a écrit :

Hooo ! le cliché !!!!

et sinon ton luthier il te fait des basses au meme prix que fender et ibanez de série? jen doute...
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le
foes a écrit :
ce que je voulais dire, c'est que les ibanez dans leur modernité, même les hauts de gamme, ont un espèce de grain très grave, (je parle bien de grain, je ne parle pas de l'équalisation), très droit. J'ai essayé une SR3000 (si mes souvenirs sont exactes) la semaine dernière, je la trouvais d'enfer en magasin, quand je ne jouais pas fort et tout seul. Je l'ai essayée en groupe, et ça a été la catstrophe. Impossible de m'entendre sans recouvrir tout le monde. La basse était présente, sans être baveuse, mais totalement inaudible. je l'ai équalisée dans tous les sens, mais rien a faiit. J'avais réessaiyé une musicman SUB il y a 15 jours sur les conseils de quelqu'un du forum, et malgré tous les défauts que je lui trouvais quand je jouais seul, et il y en a, elle était audible en groupe.

Bref ce grain très droit super grave me rappelle celui de mon synthé. Je reconnais aussi que pour certains morceaux ce son est plus adapté que ma jazz bass.

Par contre niveau jeu, c'est vrai que les ibanez sont beaucoup plus confortables physiquement, et sont propices aux jeux rapides

Si je n'avais pas de clavier, j'aurais sans doute aussi une ibanez, ou un truc assimilé

J'te comprend pas trop ce que tu reproche à Ibanez (à mon avis le problème que tu as cité viens plus de toi que de la basse)...
J'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec aucunes basses...
Je ne suis pas un fanatique d'Ibanez, mais j'en ai eu 2 et je leur ai jamais rien reprochés (à par leurs soudures mal faites, mais qui une fois ok c'est bon et c'est le cas sur plein de marques), il se trouve même que je préfèrais jouer avec mon ATK que ma Stingray (Beaucoup plus polyvalente l'ATK)...
Werner VW
incision a écrit :
Werner VW Posté le: 25 Oct 04, 8:00 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je voudrait dire que je suis un metalleux et j'ai un band et je prevoit un album bientot que ce n'est que des prejuger sur les metalleux et ibanez car moi jai commencer avec une ibanez et je moriente vers ibanez pas parce qu'il on une reputation de metalleux mais car jaime leur son et que jaime la qualité du manche pour jouer vite et avec precision en gardant une bonne qualité sonne mais si vous oriez queleque chose d'otre a me proposer comme instrument qui a les memes priorité je verré apres

J'ai dit "petit métaleux" pas métaleux. Et puis métal c'est super vague, ça peut être tout et n'importe quoi alors je ne jugerai pas le metal.
Pour moi c'est plus un phénomène de lassitude, j'en ai eu marre d'entendre qu'à chaque fois qu'un gars voulais faire du métal, on lui conseillait toujours une ibanez que se soit au niveau guitare, qu'au niveau guitare basse.

pour 1500€ tu peux avoir une basse de luthier tout a fait sympathique. Au moins elle sera comme tu le souhaite.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
  • Publié par
    Dyddih
    le
perso sa me dit rien une basse ibanez mais une ptite gratte je fonce
C'est juste un prejuger pour la basse mais c'est vrai pour la gratte
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Ibanez étai à la mode il y a presque 10ans comme mésa boogie il y a 2/3 ans, et en ce moment il y a retournement de situation c'est mésa boogie qui se fais casser.

Certains reprochent un certain manque d'authenticité à ibanez, et en fouillant un peu on s'apercoit que c'est une marque espagnole à la base, qui a fais de modèles de fous et tout ça il a longtemps!

Aprés efectivement ils font des modèles qui sont pas super mais bon ils les vendent vraiment pas hcer donc on peu pa tro le reprocher.

Mais personnelement j'en suis à ma deuxième basse ibanez, je suis surement un "petit con de métaleux" même pire je joue ce ke les gens apèlent néo-métal!! c'est pour dire si je suis un petit con! (j'ai 20 ans,4ans de basse).
Mais si je joue sur cette marque c'est pas pour me la péter car ca fais pas trop branché de jouer sur ibanez aujourd'hui...
Mais j'adore leur série sdgr et j'y peut rien. ma sr 5005 me corespond trop pour le slap, et elle est super légère et super fine, c'est un régal.
Mais ca donne le droit à certains de pas aimer cette marque.
Werner VW
si on m'en donne une je ne cracherai pas dessus. Mais je ne m'en achèterai pas. Sauf peut être les semi-hollow.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Seb21 a écrit :
J'te comprend pas trop ce que tu reproche à Ibanez (à mon avis le problème que tu as cité viens plus de toi que de la basse)...
J'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec aucunes basses...
Je ne suis pas un fanatique d'Ibanez, mais j'en ai eu 2 et je leur ai jamais rien reprochés (à par leurs soudures mal faites, mais qui une fois ok c'est bon et c'est le cas sur plein de marques), il se trouve même que je préfèrais jouer avec mon ATK que ma Stingray (Beaucoup plus polyvalente l'ATK)...

Je ne connais pas ATK, mais je veux bien croire que c 'est plus polyvalent qu une stingray.

Je n ai pas vraiment que c était le défaut d une Ibanez de ne pas sonner assez medium, au contraire c 'est ce qui fait leur qualité sonore dans le genre. Mais pour ca je prefere utiliser un synthé. Le probleme vient de moi effectivement, je ne vais pas acheter une Ibanez pour obtenir certains sons alors que j y arrive avec ce que j ai à la maison
Jazz Ad
One-R a écrit :
....Certains reprochent un certain manque d'authenticité à ibanez, et en fouillant un peu on s'apercoit que c'est une marque espagnole à la base, qui a fais de modèles de fous et tout ça il a longtemps!...
Je sais pas qui t'a raconté ça mais c'est de la couille en barre.
Ibanez a toujours été une marque japonaise depuis sa création.

Quant à l'absence de mediums, essayez juste une fois une Musician ou une série RD et revenez me dire qu'elle n'a pas de mediums. Il n'y a pas de son signature Ibanez. Chaque modèle a sa personnalité propre.

Par ailleurs foes, considérer qu'une basse est un synthé dès qu'on touche les mediums, c'est un peu gros.
En fait non, correction, c'est pas gros, c'est carrément n'importe quoi.
Les MusicMan, Modulus, Status, Vigier ou WAL, ce sont des synthés ?
je ne comprend pas de quoi vous parler de synthetiseur et tout? c'est quoi le rapport des synthetiseur?

ps:je voudrait savoir si ma pic est tres grosse si oui , comment puije faire pour la rapetiser
Jazz Ad
Oh oui, mets la moi ta grosse pic !

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...