foes a écrit :
ce que je voulais dire, c'est que les ibanez dans leur modernité, même les hauts de gamme, ont un espèce de grain très grave, (je parle bien de grain, je ne parle pas de l'équalisation), très droit. J'ai essayé une SR3000 (si mes souvenirs sont exactes) la semaine dernière, je la trouvais d'enfer en magasin, quand je ne jouais pas fort et tout seul. Je l'ai essayée en groupe, et ça a été la catstrophe. Impossible de m'entendre sans recouvrir tout le monde. La basse était présente, sans être baveuse, mais totalement inaudible. je l'ai équalisée dans tous les sens, mais rien a faiit. J'avais réessaiyé une musicman SUB il y a 15 jours sur les conseils de quelqu'un du forum, et malgré tous les défauts que je lui trouvais quand je jouais seul, et il y en a, elle était audible en groupe.
Bref ce grain très droit super grave me rappelle celui de mon synthé. Je reconnais aussi que pour certains morceaux ce son est plus adapté que ma jazz bass.
Par contre niveau jeu, c'est vrai que les ibanez sont beaucoup plus confortables physiquement, et sont propices aux jeux rapides
Si je n'avais pas de clavier, j'aurais sans doute aussi une ibanez, ou un truc assimilé
J'te comprend pas trop ce que tu reproche à Ibanez (à mon avis le problème que tu as cité viens plus de toi que de la basse)...
J'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec aucunes basses...
Je ne suis pas un fanatique d'Ibanez, mais j'en ai eu 2 et je leur ai jamais rien reprochés (à par leurs soudures mal faites, mais qui une fois ok c'est bon et c'est le cas sur plein de marques), il se trouve même que je préfèrais jouer avec mon ATK que ma Stingray (Beaucoup plus polyvalente l'ATK)...