Pk n'aimer vous pas Ibanez?!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 27 Oct 2004, 15:18
Cochon...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 27 Oct 2004, 15:41
Jazz Ad a écrit :
One-R a écrit :
....Certains reprochent un certain manque d'authenticité à ibanez, et en fouillant un peu on s'apercoit que c'est une marque espagnole à la base, qui a fais de modèles de fous et tout ça il a longtemps!...
Je sais pas qui t'a raconté ça mais c'est de la couille en barre.
Ibanez a toujours été une marque japonaise depuis sa création.

Quant à l'absence de mediums, essayez juste une fois une Musician ou une série RD et revenez me dire qu'elle n'a pas de mediums. Il n'y a pas de son signature Ibanez. Chaque modèle a sa personnalité propre.

Par ailleurs foes, considérer qu'une basse est un synthé dès qu'on touche les mediums, c'est un peu gros.
En fait non, correction, c'est pas gros, c'est carrément n'importe quoi.
Les MusicMan, Modulus, Status, Vigier ou WAL, ce sont des synthés ?

ne t'énerve pas!
je ne sais pas non plus d'où tu sors ça? je vais essayer de te retrouver l'article ke j'ai lu.
ibanez est une marque espagnole, hein, ibanez ca fais pas tro japonais! ni grecque ni allemand! puis les japonnais voulaient investir les etats-unis en terme de ventes, et il se trouvai que les américains ne voulaient plus acheter du matos japonais ou du moins avec une marque d'origine japonaise du style "taichishouan" ou "fujimutsu" vous voyez ce ke je veux dire?
bon, alors jazz ad... lol!

sinon j'ai pas compris ce k'a t'a voulu dire avec tes sy,nthés et tes médiums, explicite un peu plus stp
merci
  • Publié par
    naelin
    le 27 Oct 2004, 20:12
MDR !

One-R, je n'ai rien contre toi, mais là je me moque quand même : quand dans ton article, il est fait mention de "guitares espagnoles", ça ne signifie pas qu'elle viennent d'Espagne ! Une "guitare espagnole", c'est un modèle, un peu comme une jazzbass est un type de basse.
La c'est comme si tu disais qu'une guitare acoustique vient d'un pays appelé Acouste !

Cela dit, j'aime bien Ibanez niveau guitare, et je ne m'y connais pas assez en basses Ibanez.
- Un petit tour de basse-basse ? -
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 27 Oct 2004, 20:15
, je l'ai surement lu trop vite, puis je savai efectivement pas qu'y avai des guitares qu'on apelai espagnoles.
-1
  • Publié par
    naelin
    le 27 Oct 2004, 20:18
C'est pas grave, fais pas cette tête là !
Même ton avatar se cache la tête dans les mains !
- Un petit tour de basse-basse ? -
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
Je viends de m'en acheter une d'occasion, je vais la chercher demain. C'est une passive, un vieux modèle mais quand je l'ai essayé je l'ai trouvé bien. Je me souvient plus du nom exact du modèle mais il me semble que c'est une ergodyne EDB quelque chose.

Elle m'a couté 400€. Il parait qu'elle vaudrait dans les 600 neuve.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
les ibanez cé vraiment génial

la sr200 (celle pour débuter) est vraiment magnifique , bien que son son ne soit pas superbe elle se prend facilement en main

alors moi je dis vive les ibanez
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
One-R a écrit :
déjà: les vieilles ibanez: http://www.ibanez-vintage-page.com/
Que des japonaises.
One-R a écrit :
et voilà l'article!
http://www.oldschl-sound.com/i(...)nsult
ok jazz ad?
La raison pour laquelle Mr Hoshino (le fondateur de la marque) a choisi le nom Ibanez était justement de donner une image traditionnelle, européenne au produit pour faciliter l'exportation. Le nom a été acheté à une petite marque qui fabriquait des guitares espagnoles (la forme, pas le pays) dont Hoshino était importateur.
C'est une démarche assez courante au Japon, encore aujourd'hui. Tu trouves que Roland ça fait japonais ?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 27 Oct 2004, 22:59
nan roland je verrai plutot ca français
homme des bois
ah nan IBANEZ c très bon mais faut mettre un certain prix ,je possède une SR500 et cette basse est génial pas très cher environ 650 euro
une bière , une basse et ça repart.
serait mieu avec une sr-905 ou une sr-3005 car je nest pas largent encore pour la prestige contrairement a la sr-905 que je pourrait acheter mais mon probleme cest que jai peur de regretter mon achat(je sait que sait une tres bonne basse)mais par orgueil jaimerait p-e mieu attendre pour acheter la sr-3005. est ce que je fait bien?

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...