Conseil pour achat batterie :)

ZinZin
  • #1
  • Publié par
    ZinZin
    le 28 Feb 05, 11:32
yo all !

Premier post dans cette section....

Je m'explique, je voudrais acheter une batterie, surement juste après le BAC.
Le budget dependra surtout de mes perfs en Juin mais bon sans trop faire gaffe au coté prix qui peut toujours s'arranger, qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme bonne batterie débutan.

Les batteries Pearl sont assez attractives de par la renomée de la marque mais bon, c'est juste une histoire de préjugés, donc j'aurai besoin que quelque pro du conseil d'achat éclair ma lanterne


mci

ZinZin
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Fre@k
  • #2
  • Publié par
    Fre@k
    le 28 Feb 05, 12:09
t'as pas de limitation de budget

bon bah achète ça alors :



b@tteur de 3ème zone ...
ZinZin
  • #3
  • Publié par
    ZinZin
    le 28 Feb 05, 13:11
Marrant


Mais c'est pas ça que cherche


up
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Fre@k
  • #4
  • Publié par
    Fre@k
    le 28 Feb 05, 13:53
Sets de batterie

Batterie pr débuter

Il ya évidemment toutes les sous marques tel que Basix , century , taimus deep etc etc qui en changeant de peaux peuvent etre trés trés bonnes....Leur prix doit etre entre 300-400e

Sinon ds les grandes marques ( Yamaha - Tama- Pearl- Sonor-Mapex) on trouve des batteries dans les 500-600e , tels que La yamaha rydeen , la pearl Target et la Pearl Forum , les Tama Swingstar et Stagestar , Sonor Force 1003, la Mapex V series

batterie " de bon niveau"

Pour des gammes de prix entre 700 et 800e , on a chez Yamaha la Stage custom , chez Tama la Rockstar (custom) , chez Pearl l'Export ( select) chez Sonor la 2003 et pr Mapex la M series


Voila pr les batteries ( accoustiques )


Les cymbales

Pour les débutants

Il ya différents pack ds différentes marques pour des prix avoisinants les 150-300e qui comprennent le charleyston 14" ( cymballes qui tient le rythme actionnable avec un pied) , une crash 16"( cymballe d'accents) et la ride ( cymballe rythmique)


Chez Paiste , le pack le moins cher est le pack 302 ( environ 170€ le pack 42 (meilleure qualité) pr 220e et les paiste 502 pr 270e

Chez Istambul, le pack Alchemy Art est a 270e

Chez Zildjian , le pack ZBT est a 220

Chez Sabian , on a les b8 et b8 pro qui sont a 367

Voila pr les cymballes pr toute batterie ds le but de débuter est découvrir l'instrument

Pr une gamme supérieure (env 500e)

mais pas encore trés onéreuse , on dispose des paiste 802 , des zildjian zxt , des sabian xs20 concernant les gdes marques

Aprés les cymballes types rock sont les paiste 2002 , les zildjian avedis , les sabian aa , aax , ici possibilité de pack

Pr une musique plus musclées se tourner vers les paiste rude , sabian aametalx et les zildjian Z custom ( pr des cymballes + solides)

Pr des musiques plus "Jazzy" , il ya les paiste Traditionnal , Signature , les zildjian K et K custom , et les Sabian HH et HHX...

Cela dit il ne faut pas se tenir au " telles cymballes pr telle musiques" c'est juste pr faire un passage en gros.


Les peaux

Toms
Pour avoir un son naturel avec harmoniques , se tourner vers les remo ambassador , les evans G1 ou les aquarian Satin Fish

Pour un son plus mat , les remo pinstripe , les evans G2

Pour un son trés mat sans harmoniques , les remo pinstripe ebony , les evans Hydraulic et les aquarian Performance 2

Caisse claire

Pr un son naturel , remo ambassador , evans G1 ,

Pr un son plus sec : l'evans genera gry remo powerstroke 3

pr un son trés sec , trés ferme l'evans genera HD dry , la remo Emperor X ou controled sound


Résonnance


pr les toms : les + courants : remo anbassador et evans G1 ou evans resonant

pr un son trés mat : controlled sound , remo ebony et evans resonant Glass/black

pr caisse claire : la plus courante : remo ambassador

pr grosse caisse : evans eq3 entre autres..


Grosse caisse

Il ya differentes peaux mais les princiaples sont :

L'evans eq1-eq3 et eq4- la remo powerstroke et controled sound - l'aquarian superkick2

Topic rédigé par JC Barker sur Lugdurock
b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur batterie acoustique...