Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les légers ti-ti-ti avec une ride

Valak
  • #1
  • Publié par
    Valak
    le 29 Oct 09, 17:56
Bonjour tout le monde,

voilà, je me met à la batterie, et je cherche à assimiler un technique : faire des légers ti-ti-ti avec une ride.
Je prends pour exemple Come as you are ou Ça c'est vraiment toi ou encore Sultans of swing : il y a de la caisse claire, de la grosse caisse et une ride qui fait un très léger ti-ti-ti. Au début, je pensais que c'était de la charley, mais c'est pas assez étouffé. Bref, j'essaye de jouer ces croches, mais avec moi, ça résonne. Bon, je joue la grosse caisse et la caisse claire à volume normal, et je joue la ride tout doucement... les résonances de toutes les croches se combinent et après deux riffs de guitare, je me retrouve très loin des ti-ti-ti initiaux, avec une grosse résonance comme si j'avais donné dès le début un gros coup.

Quelqu'un peut m'aider ?
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Kapout
  • #2
  • Publié par
    Kapout
    le 29 Oct 09, 18:03
Olive de la baguette sur la cloche de la ride

Après la ride influe évidemment, celle de Sultan of Swing sonne magnifiquement, je dirais au hasard une turque genre Istanbul en traditional en 22"...
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Oct 09, 18:05
Hello Valak,

je ne suis pas du tout batteur mais dans le cas que tu nous présentes, as-tu essayé des baguettes avec des olives nylons ? Pour le ti-ti-ti léger, ça le fait.
Valak
  • #4
  • Publié par
    Valak
    le 29 Oct 09, 19:20
Merci !

C'est vrai que ça marche mieux avec l'olive de la baguette sur la cloche de la ride. Après j'essaierais de me procurer des baguettes aux olives en nylon, et quand je serais milliardaire, une batterie signature -le batteur de Dire Straits-...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Oct 09, 19:26
Sur la cloche de la ride, c'est un son bien particulier. Le son que m'évoque ta description me fait plutôt penser à une flat ride donc sans cloche justement.
Kapout
  • #6
  • Publié par
    Kapout
    le 29 Oct 09, 19:42
Je pensais justement à une mini cup en réécoutant les différents morceaux
Loann
  • #7
  • Publié par
    Loann
    le 30 Oct 09, 01:46
Le nylon sert surtout à augmenter la durée de vie des baguettes ; à mon avis, ça sonne moins bien mais ça se remarque que sur des cymbales haut de gamme.

Bref, faut pas perdre de vue que sur les enregistrements studio, le son qu'on entend n'est pas celui que la batterie produit ; y'a des gates, compresseurs et autres equalizers. Malgré tout, en faisant bien gaffe de n'utiliser que l'olive, ça devrait limiter le problème, sauf si tu as une ride qui a vraiment un gros sustain (c'est le cas de ma Paiste Dark Energy, mais j'aime bien).
Sinon c'est vrai que les flat ride - du moins la K que j'avais testée - ça semble bien correspondre au ping que tu cherches. Après, ça entraîne d'autres limitations (pour ma part, j'aime pas la manière dont ça vibre, drôles de sensations dans le poignet)

[url=]Sample - Zildjan K custom flat ride 20'[/url]

En ce moment sur batterie acoustique...