samyfib a écrit :
Gillou a écrit :
Effectivement, l'administateur d'Audio Fanzine m'a demandé de ne plus faire de pub pour mes produits, tout en me passant par mail les tarifs....de pub justement !
Donc pas de pub sans payer....
Mdr... apparement audiofanzine fait ça pour proteger les forumeur c'est sur, pour nulle autre raison...
Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable et je ne connais pas le mode de fonctionnement d'audio fanzine mais je peux comprendre qu'un site web aussi bien foutu qu'audio fanzine puisse esperer vendre de la pub pour se financer ou gagner de l'argent (je ne sais pas quel est leur statut financier precisement) puisque c'est probablement leur seule source de revenue.
Quand on met en place un site web 'communautaire' comme AF ca prends du temps et donc ca coute de l'argent, et ca me parait tout a fait legitime d'esperer recevoir un revenu de son travail, de la meme maniere que Gillou fait une marge pour gagner sa vie.
Travaillant dans le domaine informatique, je peux comprendre qu'un developpeur de site web qui met en place un site utile et
gratuit pour les utilisateurs soit exaspere de voir qu'un vendeur en profite pour faire sa pub -donc son
business- sans frais. Ca semble un peu trop facile de pouvoir ainsi profiter du travail des autres sans avoir a en partager les benefices.
Et comme vous ne le savez peut etre pas, les sites web 'professionels' sont loins d'etre des sources de revenus mirobolants, comme on l'esperait a tord y'a quelques annees.
Maintenant je dis ca dans le cas general, pas precisement pour Gillou, que je respecte (comme tout le monde - 1 :lol
pour ses posts instructifs, reflechis et poses.