Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ensemble, dénonçons Stagg!

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • #30
  • Publié par
    Raphc
    le 19 Jul 04, 10:27
Doc Loco a écrit :
J'ai voté "c'est pas si mal qu'on le pense" - parce que si comme les gratteux de ma génération tu avais commencé sur de VRAIES m&rdes, injouables, inaccordables et inaudibles, tu connaîtrais ton bonheur d'avoir accès à des Stagg en débutant .


Oui, mais c'est pas parce que ton père allait à la mine et cassait la glace pour se laver que tu es obligé de le faire aussi.

Stagg, je persiste, ce ne sont pas de bonne guitare. D'autres marques font des petits prix mieux que ces gens là. Et j'ai dans mes amis deux staggs (une électrique et une folk) que je vois se dégrader lentement...

Je suis contre ce genre d'achat, un instrument de musique ce n'est pas un jouet ou un truc qu'on achete comme une nouvelle paire de baskets...
olibird
Pour ma part j'ai ete assez deçu par stagg, j'en ai essayé une pas plus tard que vendredi dernier et alors la c'etait le desastre:
-la gratte ne se desaccordait sans cesse
-G essayé de la réaccorder et c'etait mission impossible les mecaniques etaient trop approximative et montaient d'un ton ou rien. En clair g eu plus de mal a l'accorder que mon ibanez avec floyd...
-Les frettes... ...Ahhhh les frettes parlons en je ne dirai qu'une chose c'est Bwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.... ....ils y avait 5 frettes branlantes (plus hautes que les autres) ce qui occasionnai un jolie petit son de banjo a la place de la rondeur et de la chaleur que cette guitare "type" jazz aurai du me rendre....
-derniers petit detail de taille le bouton du potard de volume a faili rester dans mes mains.

Voilou c'est deja pas mal! j'suis pas contre le fait de faire des guitares pas cher, au contraire c'est une vrai aubaine pour les debutant ou ceux qui n'on pas forcement les moyens de mettre 2000€ dans une gratte comme moi mais je vous en supplie O bonnne entendeur et conffectionneurs de guitares stagg une finition un peu plus soigné sur les guitares sa serai pas du luxe.
believe in your hands
Mon Myspace:
http://profile.myspace.com/ind(...)85479
Myspace vach2zoo:
http://profile.myspace.com/ind(...)61772
Vends godin multiac jazz
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bastien...
Bon, j'avoue à première vu c'est pas terrible.

MAIS ! (car il y a toujours un mais) ESTIMEZ VOUS HEUREUX !

Car je possède une Hondo II Copie de LesPaul... Bof, pour vous c'est pas si terrible SAUF QUE elle a vingt ans, le manche est tordu ou droit comme un U c'est comme vous préférez deux boutons se sont barrés, les cordes frisent, elle se désaccorde au moindre accord à cause du manche, je ne peux pas faire une corde à vide sans que la tête grésille (et puis elle y va fort !) j'ai du bricoler l'entrée jack pour que tout ça se barre pas en couilles, Et il y a un des deux micros qui grillé (et l'autre c'est de la camelote de chez camelote) puis là va falloir que je replace des vis pour remettre la plaque debout...

Et oui, ma prochaine guitare je l'aurai à Noel...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
orni
  • #33
  • Publié par
    orni
    le 19 Jul 04, 11:21
C'est dingue. la moitié des personnes trouvent que Stagg est de la m... mais pas un seul n'a été capable de dire pourquoi.

Je suis consterné.
Julian FK
Stagg ils font de bonnes housses de guitare!!MDr...enfin pour 30€
backdoorman
bon moi j'ai une des "meilleures" stagg.............et j'oserais dire que c du niveau de certaines squier. Donc n'achetez pas mais c pas de la merde totale. (sur www.harmony-central.com y a pas tout le monde qui est mécontant de la les paul copy)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

gravityrem
je suis assez etonné devant ce post , j'etais hier soir a une petite soirée et sur les coups de 3 heures du mat, un pote me demande si je veux taper le petit boeuf....il sort deux stagg et voila qu'il les branche chacune sur une baffle amplifiée qui servait jusqu'aalors pour la sono (750 watt chacune) bref je m'attendait a un souffle pas possible, a un son bien merdique avec aucune chaleur.....cependant le resultat n'a pas été si catastrophique, on a joué une petite heure sans avoir envie de bruler les guitares...le son n'étais pas non plus une tuerie mais bon a moins de 200 € la gratte j'ai trouvé ca pas mal (en plus pas d'ampli guitare, dircet dans la baffle )
sinon au niveau de la finition c'est vrai qu'on a tout de suite une eptite reticence car c'est pas vraiment le top (plots de micros pas a la meme hauteur, plaque et boutons de bas de gamme, etc....)
sinon apres le manche etais "nickel" sans pour autant etre injouable, les frettes m'on paru pas trop mal et les macaniques manquaient un peu de precision....
donc en resumé je m'attendait a une merde et finallement c'etais mieux que ca....je ne consseillerait pas cette gratte a une bon joueur mais bon pour debuter ou pour qq'un qui n'a pas trop de moyen ca peut etre un bon compromis
je pense cependant qu'on peut tomber sur des surprises avec ce genre de marque, on peut tres bien tomber sur une gratte correcte aussi bien que sur une pelle moisie donc je pense qu'il faut essyer avent d'acheter car les differrences dans une meme series peuvent etre frappantes
Pillow
Jwin a écrit :
Il y a pire que stagg, pensez a ceux qui ont commencé sur Millnot's !! (comme moi ) Manche en aglo, mecanique pourri, micros pourri, jack qui gresille, selecteur qui fait des parasites.....
Je suis sur que stagg peu pas etre pire



yes comme moi!!! a continent (carrefour) le pack a 990frcs!! milnots power!! (lors d'un cambriolage elle a été embarquée....) mais j'ai toujours l'ampli!! (chais plus ou l'est! )
Bandit
faut arretter la discrimination ! jai une stagg copie prs de bonne facture !

seul les mecaniques sont perfectibles !

manche collé, corps aulne , manche accajou .....

arrettez, ya 10 ans de ca c'etait le tour de cort !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
gawaine
Doc Loco a écrit :
J'ai voté "c'est pas si mal qu'on le pense" - parce que si comme les gratteux de ma génération tu avais commencé sur de VRAIES m&rdes, injouables, inaccordables et inaudibles, tu connaîtrais ton bonheur d'avoir accès à des Stagg en débutant .


EXAC' trois fois exac'
remayz
gawaine a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai voté "c'est pas si mal qu'on le pense" - parce que si comme les gratteux de ma génération tu avais commencé sur de VRAIES m&rdes, injouables, inaccordables et inaudibles, tu connaîtrais ton bonheur d'avoir accès à des Stagg en débutant .


EXAC' trois fois exac'


+1 mes freres ! +1 +1 +1 ! je me rappelle encore de cette sous dobe qui m'a démoli les doigts pendant 2 ans ! avec les cordes a 1.5cm du manche a la jonction manche/corps ! (j'avais mesuré ! le manche était en arc !)
p0nK
  • #43
  • Publié par
    p0nK
    le 20 Jul 04, 01:58
j'ai un jack de 6mètres stagg il marche impec ! en plus il est mignon avec son ptit bout doré !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
gkoma
  • #44
  • Publié par
    gkoma
    le 20 Jul 04, 09:18
C'est de la m****!

Mon frere a acheté une basse stagg, le vendeur lui avait dit "c'est bien pour débuter". Vu que la marque venait d'apparaitre moi j'y connaissait rien... Si c'était maintenant je lui dirait de pas acheter, et j' éclaterais la basse dans la tronche de ce p***** de vendeur!!!
  • #45
  • Publié par
    eddo
    le 20 Jul 04, 10:14
Avant d'acheter ma Stagg, j'ai essayé d'autre grattes, dont une Epiphone Les Paul. Et après je me suis décidé pôur la réplique de la Les Paul chez Stagg. Pour moi il n'y a pas photo, la Stagg est mille fois mieux, en tout cas niveau son. L'Epiphone etait carrement à chier par rapport à la Stagg... Un son vraiment nul pouri etc... (je rentre pas dans les détails je n'y connais pas grand chose).
Je ne me considère pas non plus comme un débutant, j'assure assez une guitare dans les mains. Et donc les Stagg ne sont peut-être pas que pour les débutants... c'est clair que c'est pas non plus pour les pros. Mais je pense que celle que je possède est cool et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté. Mais notre bassiste a lui aussi une Stagg... Et pour lui c'est de la vraie m**de...
Par contre je ne les trouve pas des masses bien faites... j'ai du resouder deux fois les cables... Et mon copain a détruit la sienne en l'accordant... Rien a redire à ce niveau là...
Space dementia in your eyes and peace will arise

En ce moment sur bla bla et guitare et Stagg...