Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ensemble, dénonçons Stagg!

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
ouais mais tu vois pour moi Epiphone et Stagg c'est kifkif par rapport à Heritage
sauf que les Stagg d'occases valent leur prix alors que les Epi sont horriblement surcotés...
par contre ça derrange personne

°Tommy° a écrit :
Je pense que j'avais déjà voté pour dire que c'est une marque à éviter a tout prix mais là je plussoie en insistant, cette marque m'a très peu encouragé à jouer de la gratte électrique!

relis ce que j'ai eccrit sur la page precedente... C'est pas le bon choix pour les debutants !
Elles ne sont pas reglés ... par contre c'est du bonheur en occase !
la guitare c'est de la merde !
Bobba
@rnowooD a écrit :
Ben chez pas trop c est l histoire de bas de gamme entrée de gamme et haut de gamme..

eternelle question donc..

LEs gars s insurge quand un debutant prend un strat super plus plus plus

et le traite de naze quand il prend une stagg..


ouais faut prendre le juste milieu : une squier
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Biloute
Bobba a écrit :
ouais faut prendre le juste milieu : une squier

attention faut pas oublier que Squier ne fait que des Strat/tele !
Faut d'abord savoir ce qu'on veut comme gratte :
- Strat/Tele : y a pas à chier, les Squier Affinity sont le meillleur rapport
qualité prix qui existe (quand je pense qu'il y a des trous de balles pres à foutre
des centaines d'euro dans des Fender Jap std de debut 90 alors que c'est
strictement la meme chose qu'une Affinity moderne à 100€ d'occase )
- LP : Stagg c'est pas mal : idem Epiphone mais 3 fois moins cher
- autre : bah prend la M350 ... A part Stagg.. qui fait des copies Jazzmaster pas cher ??
la guitare c'est de la merde !
Nikö
moi ca me dérange pas qu'un débutant ai une gratte haut de gamme ou bas de gamme ou tres tres bas de gamme (comme la planche de contreplaqué de doc) mais ce que j'aime pas c'est le débutants qui disent que fender ou gibson c'est pareil que squier ou epiphone c'est juste la marque qu'on paye

j'en ai connu plus que vous ne pouvez vous en douter.... et moi à essayer de leur faire entendre les différences qu'ils n'entendaient pas
@rnowood
Ben je suis a moitié d'accord..

moi perso il n y a eu que sur certaines grattes haut de gamme ou de bonne gamme (lol) ou j ai vu un reel différence (je compare pas a une pelle merdique evidement) mais a du moyen du gamme

et parfois sa saute aux yeux

parfois.. bien moins
Bobba
Jimi H a écrit :
moi ca me dérange pas qu'un débutant ai une gratte haut de gamme ou bas de gamme ou tres tres bas de gamme (comme la planche de contreplaqué de doc) mais ce que j'aime pas c'est le débutants qui disent que fender ou gibson c'est pareil que squier ou epiphone c'est juste la marque qu'on paye

j'en ai connu plus que vous ne pouvez vous en douter.... et moi à essayer de leur faire entendre les différences qu'ils n'entendaient pas


C'est pas qu'une question de son. Faut voir la tenue dans le temps aussi. La qualité du floyd, des mecaniques etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
@rnowood
@rnowooD a écrit :
Ben je suis a moitié d'accord..

moi perso il n y a eu que sur certaines grattes haut de gamme ou de bonne gamme (lol) ou j ai vu un reel différence (je compare pas a une pelle merdique evidement) mais a du moyen du gamme

et parfois sa saute aux yeux

parfois.. bien moins


et oui

Bobba a écrit :
Jimi H a écrit :
moi ca me dérange pas qu'un débutant ai une gratte haut de gamme ou bas de gamme ou tres tres bas de gamme (comme la planche de contreplaqué de doc) mais ce que j'aime pas c'est le débutants qui disent que fender ou gibson c'est pareil que squier ou epiphone c'est juste la marque qu'on paye

j'en ai connu plus que vous ne pouvez vous en douter.... et moi à essayer de leur faire entendre les différences qu'ils n'entendaient pas


C'est pas qu'une question de son. Faut voir la tenue dans le temps aussi. La qualité du floyd, des mecaniques etc...


aussi
Nikö
c'est pour ca que j'essaye toujours plusieurs models d'une meme gratte.... y'en a qui sonneront plus que d'autres... meme si dans le matos cher j'ai chopé de l'occaz j'ai eu pas mal de chance avec ma strat.... et ma télé un peu moins mais quand j'aurais fini de la poncer on verra comment ca va sonner


fenderjeff
Biloute a écrit :
Bobba a écrit :
ouais faut prendre le juste milieu : une squier

attention faut pas oublier que Squier ne fait que des Strat/tele !
Faut d'abord savoir ce qu'on veut comme gratte :
- Strat/Tele : y a pas à chier, les Squier Affinity sont le meillleur rapport
qualité prix qui existe (quand je pense qu'il y a des trous de balles pres à foutre
des centaines d'euro dans des Fender Jap std de debut 90 alors que c'est
strictement la meme chose qu'une Affinity moderne à 100€ d'occase )
- LP : Stagg c'est pas mal : idem Epiphone mais 3 fois moins cher
- autre : bah prend la M350 ... A part Stagg.. qui fait des copies Jazzmaster pas cher ??

tout à fait d'accord
ma FlyingV Stagg, une fois bien réglée, était une sacrée bonne gratte, avec un sustain énorme. meme si c'était un corps en aulne avec un manche vissé en érable, c'était du bois massif avec une finition vraiment acceptable

et pour la copie Jazzmaster Stagg, ben elle me tente bien!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Biloute
y a de quoi en faire une simili Jazzmaster potable pour pas cher (un vib Jazzmaster coute 40€)

la guitare c'est de la merde !
Glam ND
J'ai vu la LP chez Biloute ... elle est plutôt jolie, avec un set de Seymour je pense qu'elle va depoter ...

il est clair que sur la durée, je ne sais pas ce que ça va devenir ... les accessoires sont le point faible de la gratte, mais ça se change au fur et à mesure ...

En tous cas, elle est agreable à l'oeil ... bien reglée, elle est agreable à jouer ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
papiblues
Non ce n'est pas de la M mais si tu a 100 euros de plus prend toi une Squier
Invité
Si vous saviez seulement ce que sont les Stagg par rapport aux Squier!!! les mêmes sauf 2/3 trucs qui change, sinon bois etc.. c'est la même chose mais en moins cher pour Stagg.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
IzzyStrat a écrit :
Si vous saviez seulement ce que sont les Stagg par rapport aux Squier!!! les mêmes sauf 2/3 trucs qui change, sinon bois etc.. c'est la même chose mais en moins cher pour Stagg.


Certes, mais quel secret de fabrication fait que les stagg tombent en pièces détachées après quelques mois d'utilisation?
Bonjour les trolls

En ce moment sur bla bla et guitare et Stagg...