Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ensemble, dénonçons Stagg!

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Personnellement, j'ai mis "de la merde"

Je m'explique :

Bien sur, ca coute cher la gratte

Bien sur, ya des gens qui ont pas trop trop de pognons.

MAIS

si on considère le prix d'une stagg neuve, et les grattes qu'on peut trouver d'occaz, ou même une squier 51 neuve... J'estime que stagg comme xp comme d'autres marques de ce style ne sont que des merdes qui ne peuvent en général pas apporter de satisfaction à leur proprio, voire pire : risque de dégout.

Après, le coup de bol est possible bien sur, comme pour toutes les marques cheap, desfois on tombe sur LA bonne surprise... Mais c'est rare...

Faut pas se leurrer : toutes ces marques ne sont pas des marques de vrais luthiers ou de personnes qui aiment les instrus. Squier et d'autres marques ont prouvé qu'on pouvait avoir des grattes pas trop chères mais de qualité correcte, voire plus que correcte. Il ne s'agit là que de mercantilisme éhonté... Le pire, c'est que ce mercantilisme est relayé par les vendeurs qui jouent sur le coté porte monnaie !!!

Quand mon frère a voulu commencer la gratte, il est entré dans un magasin, il a demandé une gratte pour 150 €, le vendeur lui a sorti une stagg de merdouille, même pas réglée ni rien, il était en train de lui dire que pour ce prix là, yaurait rien de mieux quand je suis entré dans le magasin (je testais un ampli à coté lol). J'ai maté un peu, le mec était en train d'embobiner mon frère, et l'air de rien j'y fait "mais dite, la squier qui est la, elle est bien à 120 € ?" Le mec a essayé de se rattraper en disant que c'était une seconde main, machin machin...

On est sorti, direction un autre magasin...
"she said I'll throw myself away..."
johan02
Perso, j'ai mis "bon pour les débutants"

Une de mes basses (celle de mon avatar) est une Stagg.
Elle me plaît dans le sens ou elle est jouable et que je trouve le manche assez adapté pour mes mains.
Le problème, par contre, c'est que le manche a vrillé ... (après être resté qqes semaines dévissé pour cause de peinture du corps)
Donc suffisant pour les débutants mais ne pas tenter le diable avec
flomarceau
cprail a écrit :
Encore faut-il en trouver!


Ebay est ton ami, et après renseignement pris auprès d'un collègue qui a émigré au Québec, ya des magasins d'occaze, que ca soit sur Montréal, Québec, Ottawa... Il m'a dit "au pire tu vas jusqu'aux USA, c'est pas encore trop loin".

Et vu les prix des instrus là-bas... Je pense que vous pouvez vous en sortir mieux qu'avec des Stagg non ? (ce salaud m'a envoyé les listes de prix des grattes d'un magasin de Montréal, j'étais sur le cul...)
"she said I'll throw myself away..."
cprail
Citation:
Ebay est ton ami, et après renseignement pris auprès d'un collègue qui a émigré au Québec, ya des magasins d'occaze, que ca soit sur Montréal, Québec, Ottawa... Il m'a dit "au pire tu vas jusqu'aux USA, c'est pas encore trop loin".


J'aimerais bien connaître ces magasins d'usagé, tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant était beaucoup trop cher pour ce que ça vaut.

Quant aux States encore faut-il avoir un char
Sinon c'est le bus et pas le choix que d'aller jusqu'à New York ou presque et payer 150$ de bus...

Citation:
Et vu les prix des instrus là-bas... Je pense que vous pouvez vous en sortir mieux qu'avec des Stagg non ? (ce salaud m'a envoyé les listes de prix des grattes d'un magasin de Montréal, j'étais sur le cul...)


C'est le prix américain en général transposé en Canadien environ chez Steve's.
Par contre les grattes et basses pour débutant étonnament sont relativement cher (l'équivalent d'Harley Benton à 89 euros ça n'existe pas).

Enfin, moi je dit Stagg ça dépend de quels instruments. Je suis absolument certain qu'on discute ici sans savoir personne de quoi on parle exactement, moi je suis extrêmement bien tombé pour ma guit, du solide, beau, efficace, mais ça doit forcément dépendre des modèles (j'ai pris le loisir d'essayer une basse Stagg chez Steve's et je n'aurais certainement pas investit ce prix dans une telle merde en sachant que pour 30$ de plus je m'en serait sorti avec une Yamaha ou une Ibanez entrée de gamme déjà largement plus agréable).
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
beatnik queen
sic.

y avait des Stagg que le vendeur voulait me refourguer à genre 6000 francs à l'époque. Enfin 150 euros. Et... pour 25 euros de plus y avait des Pacifica déjà mieux et pour 50 euros ma Vantage qui n'aurait pas à tellement rougir devant d'autres. Donc oui des grattes de débutant. Mais autant commencer sur qqch de bien non? Un truc dégueu ça peut carrément conduire à une mauvaise technique et au mieux ne jamais aider à developper l'oreille vu que ça se désaccorde tout le tps
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
cprail
Mais faut bien réaliser que ce ne sont pas toutes les Stagg qui sont merdique.

Le choix d'un instrument se fait au touch et au feeling. Si un débutant commence sur une Stagg merdique il appréciera d'autant plus un bon instrument après

Sinon franchement c'est facile tomber dans la facilité et faire d'une marque une tête de turc sans réaliser qu'on se fait baiser par d'autres compagnies qui font leur cash bien tranquille et pas trop inquiété malgré qu'ils puissent faire des instruments merdiques aussi.
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
zill
  • #128
  • Publié par
    zill
    le 13 Jun 06, 11:41
du moment qu'il y a les cordes -> c'est jouable.
ce n'est pas à la marque de faire sonner la musique, mais aux doigts qui sont sur les cordes.

Je rejoins doc loco sur le vote, la generation actuelle à force d'avoir la bouche pleine est sans appetit.
et signe des temps modernes les nuances n'existent plus :soit c'est le top soit c'est de la M**de.
et l'entre deux??

ma premiere gratte en 75 une nylon pretté par le cousin pour faire du classique, c'etait quelque chose!!
du bois digne d'un blasa contreplaqué, des cordes à 2 cm du manche à la 12me case car le manche etait plus adapté pour le tir à l'arc.
Bon on l'avait renforcé à grand coup de vis dans le talon pour que cela tienne,le chevalet se baladait tout le temps, aussi il fallait pas trop en demander à la justesse.
eh bien quand on sort d'une gratte comme celle là pour aller sur une bonne guitare , à l'arrivé on a les doigts qui s'envolent, on est capable de jouer sur n'importe quoi...
une gratte comme celle ci un critiqueur de base tel que j'en ai lu sur cette file ne poserai même pas les yeux dessus. une stagg aurait semblé etre une guitare de luthier à coté

j'en ai lu qui critiquait samick en passant, pourtant il font des grattes pour du beau monde. Au fait chez hohner il y a eu de tres belles grattes alors mefiance sur les generalité

Même chez les grands il y a des modeles qui ne sont pas des reussites, les bonnes et les mauvaises surprises sont chez tous les constructeurs jugez les par vous même et sans à priori.
Biloute
je vient de recupperer une L320 d'occase (quasi neuve)
c'est la deuxieme Stagg qui me passe entre les pattes
c'est la deuxieme Stagg que je bricole et j'arrive à la meme conclusion....

C'EST PAS POUR LES DEBUTANTS

pour une simple et bonne raison : les Stagg ne sont pas réglées.. PAS DU TOUT !

Sur la M350 j'ai changé les micros, le vib (pour un Jazzmaster)
Sur cette LP j'ai foutu un set de SH1...

La premiere chose à faire c'est un reglage de manche (ils sont flat en general)
cette LP etait injouable (d'origine sans doute) cordes trops hautes.. frise...
apres reglage c'est beaucoup mieux (meme mieux que les Epiphones que j'ai eu)

c'est tres loin d'etre du caca.. au niveau lutherie c'est un peu plus homogene que du Epiphone de base
(corp en 2/3 bouts max contre 5 à 6 avec des grains different pour les LP Epi Std et Classic que j'ai eu)
le manche et agreable et tres jouable (une fois reglé)
l'equilibre est tres bon et avec de bon micros ça sonne pas mal !


Conclusion : Une Stagg ça s'achete d'occase (70€ pour ma LP)
et ça se regle....

pour les autres (et ceux qui savent pas regler un manche) continuez de critiquer Stagg SVP !!
Vous participer à la cote "raz des paquerettes" en occase ! MERCI !!!!

Franchement, trouver une LP aussi bonne et neuve à 70€ ... à part Stagg c'est pas possible !
A l'inverse, les Epi (pas meilleures) ont une cote trop elevé (le "by Gibson" )
Et du coup beaucoup peuvent se faire avoir (y a qu'à voir ma vieille Epi std ruinée.. je l'ai revendu 100€
on la retrouve quelques mois apres sur ce forum à 300 !! Et y a plein d'acheteurs.. parceque c'est une Epiphone
elle vaut pas un clou à coté de la Stagg que je vient de chopper mais personne voulait
de la Stagg (tres bonne) alors que tout le monde se precipite sur une Epi pourrie à 300€

conclusion : rien du tout ! Continuez comme ça c'est impec
la guitare c'est de la merde !
Nikö
la seule épi que j'ai acheté c'est parce qu'elle sonnait et alors que les autres models de la meme gamme ne sonnaient pas du tout

j'ai pu la revendre (car je voulais finalement quelque chose de différent que les les paul) à 400€

donc une perte de 60€ seulement!


pour stagg je n'en ai pas essayé vu que tous mes potes on des squier, yamaha (grace à ce forum) epi et cort


en revenche je trouve que la epiphone les paul std aussi de mon pote sonnait vraiment plus blues que la mienne....dommage qu'on ai pas échangé il aime le rock et moi le blues mais la couleur lui convenait pas

bref je reconte ma vie là

je serais quand meme curieux d'essayer des guitares tant critiquées, ainsi que les jim harley, jim reed et harley & benton
Biloute
le seul avantage des Epiphone dans le "low cost" c'est que les micros (CH57 et "hot") sont des Alnico V
des micros pourris (comme toutes les LP "bas de gamme") mais des Alnico quand meme..
ça sonne toujours plus LesPaul que des ceramic à la con des Jim-Harley-Benton & co
maintenant on peut foutre des bons micros sur une Epi ou une Stagg (comme les SH1 que j'ai foutu)
mais ça sonnera jamais comme une vraie Gibs ou une Heritage
(ma Heritage H150 avec des 490/498 sonnait comme une Gibs... mes Epiphone ont jamais sonné comme ça !!!!)

maintenant pour ce qui est du confort et de la jouabilité ce n'est qu'une question de reglages...
une Stagg bien reglée sera toujours MEILLEURE qu'une Epi ou une Gibson réglée comme un ane !
la guitare c'est de la merde !
Nikö
en meme temps heritage c'est heritage et epiphone c'est épiphone
°Tommy°
Je pense que j'avais déjà voté pour dire que c'est une marque à éviter a tout prix mais là je plussoie en insistant, cette marque m'a très peu encouragé à jouer de la gratte électrique!
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
@rnowood
Doc Loco a écrit :
J'ai voté "c'est pas si mal qu'on le pense" - parce que si comme les gratteux de ma génération tu avais commencé sur de VRAIES m&rdes, injouables, inaccordables et inaudibles, tu connaîtrais ton bonheur d'avoir accès à des Stagg en débutant .

+1

orni a écrit :
Vous êtes des enfants gâtés. On voit que vous avez pas du apprendre avec une planche en contre-plaqué qu'il fallait accorder toutes les 5 minutes, avec des cordes à 1cm du manche.
Le plus beau jour avec cette guitare est quant elle a servi à une expérience de balistique: Qu'en resta-t'il une fois lancée du 6ème étage? Feriez vous la même chose avec une Stagg? Je parie que non, donc ce sont de bonnes guitares.

+1
Biloute
ouais mais tu vois pour moi Epiphone et Stagg c'est kifkif par rapport à Heritage
sauf que les Stagg d'occases valent leur prix alors que les Epi sont horriblement surcotés...
par contre ça derrange personne

°Tommy° a écrit :
Je pense que j'avais déjà voté pour dire que c'est une marque à éviter a tout prix mais là je plussoie en insistant, cette marque m'a très peu encouragé à jouer de la gratte électrique!

relis ce que j'ai eccrit sur la page precedente... C'est pas le bon choix pour les debutants !
Elles ne sont pas reglés ... par contre c'est du bonheur en occase !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur bla bla et guitare et Stagg...