Ensemble, dénonçons Stagg!

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yob1
  • #105
  • Publié par
    yob1
    le 01 Nov 05, 13:55
J'ai eu une stagg folk !! tres tres mauvais souvenir elle frisait a mort meme en appuyant comme un boeuf pres des frettes et le comble du comble j'accordais le mi grave la tete c'est arracher du manche de la guitare :shock: heureusement c'est passer sous garantie ( merci le magasin dont je ferais pas de pub ) j'ai ensuite eu une Atemi pour le meme prix et elle sonne bien elle est encore en vie vais pas me plaindre

mais j'ai quand meme voter pas si mal qu'on ne le pense car j'en ai essayer une pas plus tard que samedi dernier et j'ai ete bluffer certe y'a beaucoup mieux pour le prix ( surtout du coter de l'occaz ) mais elle sonnais pas si mal que ça la finitiion etait moyenne mais y'a bien pire

malheureusement pour Stagg il y a la Squier '51 !!! qui est 100X mieux

voila c'est donc pas la peine de lui casser du sucre sur le dos a stagg il fais des guitare qui ont un bon rapport qualité prix ( prix tres bas qualité tres basse aussi )
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
pitschifter
Laissons les stag là ou elles sont ce sont des grattes pour savoir si tu aimes vraiment l'instrument avant de te "ruiner" pour rien dans une bonne pelle.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
yob1
  • #107
  • Publié par
    yob1
    le 01 Nov 05, 14:10
pitschifter a écrit :
Laissons les stag là ou elles sont ce sont des grattes pour savoir si tu aimes vraiment l'instrument avant de te "ruiner" pour rien dans une bonne pelle.


ouaip mais ça peu ecouerer de l'instrument !! franchment tellement ça frisait et tellement je devais appuyez comme un boeuf ça me gonflais la gratte heureusement ma suivante a ete un tres bonne experience sinon je serais rester a la baterie !!
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Slashinho84
yob1 a écrit :
pitschifter a écrit :
Laissons les stag là ou elles sont ce sont des grattes pour savoir si tu aimes vraiment l'instrument avant de te "ruiner" pour rien dans une bonne pelle.


ouaip mais ça peu ecouerer de l'instrument !! franchment tellement ça frisait et tellement je devais appuyez comme un boeuf ça me gonflais la gratte heureusement ma suivante a ete un tres bonne experience sinon je serais rester a la baterie !!



Moi j'ai commencé avec une Cort et depuis je joue tous les jours que Dieu fait.
It's better to burn out than to fade away...
yob1
  • #109
  • Publié par
    yob1
    le 01 Nov 05, 14:22
kirkhammett84 a écrit :
20 century boy a écrit :
J'ai voté "c'est pas si mal..." parce que c'est pas si loin d' €piphone qui est plus cher.



Faut pas dire n'importe quoi non plus. J'ai essayé les 2 plusieurs fois et c'est le jour et la nuit. Pourquoi pas dire "à ce prix la autant avoir une Stagg la finition est meilleure que sur une PRS"


la c'est abuser j'ai une Epi Lp standard c'est quand meme le jour et la nuit avec un stagg imitation LP !!!
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Slashinho84
yob1 a écrit :
kirkhammett84 a écrit :
20 century boy a écrit :
J'ai voté "c'est pas si mal..." parce que c'est pas si loin d' €piphone qui est plus cher.



Faut pas dire n'importe quoi non plus. J'ai essayé les 2 plusieurs fois et c'est le jour et la nuit. Pourquoi pas dire "à ce prix la autant avoir une Stagg la finition est meilleure que sur une PRS"


la c'est abuser j'ai une Epi Lp standard c'est quand meme le jour et la nuit avec un stagg imitation LP !!!



Bein oui c'est sur, sur chaque topic yen a qui abuse pour descendre des marques qu'ils n'aiment pas.
It's better to burn out than to fade away...
vampyre
Comme il a été dit quelques pages plus tôt, pour un peu plus cher (et encore...) qu'une Stagg on peut s'acheter une Yamaha Pacifica 112 et y'a pas à dire... la différence est flagrante... Donc pour un débutant c'est quand même mieux
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
pitschifter
Je trouve qu'a partir de l'epi on tape dans une gratte deja plus agréable a jouer.J'ai commencé sur vantage troisieme main et je suis passé sur epi sg.Au bout d'un ou deux ans je l'ai revendu mais je la regrette quand meme.
Je trouve que les epi comme beaucoup de gratte provenant d'asie ont de grosses qualités pour le prix mais il faut les relativiser.Le probleme de stagg par rapport a une epi c'est qu'on a pas besoin de voir la marque pour s'apercevoir de la différence.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
eminemjul
ia vraiment des gens qui ne savent pas comprendre que tout le monde n'a pas 1000€ a depenser en guitare...


J'ai voté "Bien pour débuter". Je ne dis pas que stagg c'est super bien, mais quoi de mieux pour commencer? c'est pas cher, ca marche, et franchement je trouve ça correct, a part les micros qui font vraiment chier...

Je ne vois pas pourquoi débuter avec une fender... c'est n'importe quoi... sauf si vous en avez deja une chez vous, pourquoi pas, mais aucune raison d'aller acheter ça pour débuter...

Stagg, c'est a mon avis la meilleure marque rapport qualité/prix dans les bas de gamme... J'ai pu essayer une cort il y a pas longtemps, et bien je dois dire que ma s300 est bien meilleure, et pourtant, cette cort, elle est plus cher! Elle se désacorde tout le temps, la cort, ma stagg, mis a aprt avec le vibrato, tient quelques jours sans problème...

Je ne veux pas dénoncer cort, mais juste faire comprendre qu'il faut s'ouvrir et que Stagg, ca veut pas dire Merde, mais plutot Débutant, ou alors Economique! En comparant avec d'autres guitares, on peut etre fier d'avoir une stagg!

Et rapellons-le, acheter une guitare pour débuter, ca veut pas dire poru la garder toute sa vie Donc je vois pas le problème d'avoir une Stagg pour commencer, ou si on a pas les moyens d'avoir mieux.




Je sais que tout ca est un peu desordonné, mais j'ai dit l'essentiel...
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
cprail
Bah moi j'avais une copie de Strat terriblement nulle à chier comme première gratte... Dans le genre dont l'accordage est "flottant" et absolument impossible (rendu à la 6e corde il faut ré-accorder la première (ça c'est normal, mais pas quand ça pends 5 tour de manche pour obtenir un accordage moyen qu'on perdra dès qu'on jouera un accord)).

Payée à peine moins cher qu'une Stagg. Sérieusement elle cette première gratte m'a dégoutée pendant un bout de temps de la guitare... Je ne me consacrais qu'à la basse sans trop vouloir me lancer sur cet instrument sorti de l'enfer et indomptable

Puis je me suis un jour décidé d'acheter une nouvelle gratte quand l'autre a décidée d'arrêter de fonctionner et que je l'ai revendue 20$ (je l'aurais donnée mais bon). N'ayant pas beaucoup d'argent et aimant bien le style SG (et écoeuré des Strat, même de bonne facture) j'ai commencé à analyser l'achat d'une Epiphone SG Special, puis d'une Les Paul Special II... Ces guitares ne m'excitaient pas outre mesure sincèrement... Mais bon, dans le bas prix c'est supposément parmis ce qu,on peut avoir de mieux paraît-il... Puis je suis tombé sur la Stagg G-300. Non seulement elle était belle (c'est un argument non négligeable! surtout quand on la compare aux Epiphones Special) mais son manche (collé) était bien vernis et très agréable. Sérieusement c'étais très notable. Qui plus est, elle sonnait à vide (comparé aux deux autres et aux Ibanez pas cher). Bon, je la branche, là c'étais moyen... Son assez fade mais pas spécialement crade comparé aux autres. Bref, des micros assez cheap (leur couvercle est en plastique immitation métal) mais une gratte très jouable.

Évidemment je me suis retiré pour y penser avant de l'acheter... Après tout...c'étais Stagg, et Dieu sait la réputation qu'on en fait ici...
Je me suis renseigné sur cette guitare pour apprendre qu'elle est faite d'une pièce d'acajou (probablement l'acajou le plus cheap qu'on trouve mais peu importe, ça me change du contreplaqué à Deux balle dont IKEA ne voudrait pas des Epiphone et de ma première gratte), manche en acajou collé...
Je me suis décidé. Je l'ai achetée.

Depuis j'ai eu envie de jouer avec, et ce n'est pas rien.
Puis quelques semaines plus tard mon cousin guitariste m'a refilé un pick up Gibson, et j'ai complété en achetant un autre micro pour le chevalet (encore gibson). Avec ses nouveaux micros (donc environ 220$cad de plus) elle n'a rien à envier à une epiphone à 450$ et reste très compétitive... Comme je l'ai mentionné ailleurs la seule chose que j'aimerais faire c'est effacer le logo Stagg (et lui ajouter un pickguard)

http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
Why-t
c'est pas si mal pr debuter...
on voit en afrique et ds d'autres pays dits "pauvres" des mecs ds la rue joué avec des instruments bricolés, rafistolés ki ressemblent à pas grand chose et faire pourtant des trucs hallucinants... ... et je suis sur kon leur donnerait une Stagg, ils seraient bien content...
comme koi ce n'est qu'une question de point de vue... pr ne pas dire autre chose...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
_rien
Stagg a tout à y gagner avec ce topic...la pub pour l'espace achat de G.com ne montre que des Stagg...
ycon
  • #118
  • Publié par
    ycon
    le 01 May 06, 19:15
8O

javais meme pas remarquer que la pub de lespace achat de g.com afficher des grate en fonction du topic !
remayz
j'avais vu ça avec les user club ^^ plein de gibby dans celui des SG, et des amplis peavey dans celui du C30 quand je cherchais des infos ^^

inutile donc indispensable comme dirait bonaldi ^^
flomarceau
Personnellement, j'ai mis "de la merde"

Je m'explique :

Bien sur, ca coute cher la gratte

Bien sur, ya des gens qui ont pas trop trop de pognons.

MAIS

si on considère le prix d'une stagg neuve, et les grattes qu'on peut trouver d'occaz, ou même une squier 51 neuve... J'estime que stagg comme xp comme d'autres marques de ce style ne sont que des merdes qui ne peuvent en général pas apporter de satisfaction à leur proprio, voire pire : risque de dégout.

Après, le coup de bol est possible bien sur, comme pour toutes les marques cheap, desfois on tombe sur LA bonne surprise... Mais c'est rare...

Faut pas se leurrer : toutes ces marques ne sont pas des marques de vrais luthiers ou de personnes qui aiment les instrus. Squier et d'autres marques ont prouvé qu'on pouvait avoir des grattes pas trop chères mais de qualité correcte, voire plus que correcte. Il ne s'agit là que de mercantilisme éhonté... Le pire, c'est que ce mercantilisme est relayé par les vendeurs qui jouent sur le coté porte monnaie !!!

Quand mon frère a voulu commencer la gratte, il est entré dans un magasin, il a demandé une gratte pour 150 €, le vendeur lui a sorti une stagg de merdouille, même pas réglée ni rien, il était en train de lui dire que pour ce prix là, yaurait rien de mieux quand je suis entré dans le magasin (je testais un ampli à coté lol). J'ai maté un peu, le mec était en train d'embobiner mon frère, et l'air de rien j'y fait "mais dite, la squier qui est la, elle est bien à 120 € ?" Le mec a essayé de se rattraper en disant que c'était une seconde main, machin machin...

On est sorti, direction un autre magasin...
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur bla bla et guitare et Stagg...