Ensemble, dénonçons Stagg!

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
boofkroop a écrit :
fenderien a écrit :
pastorius a écrit :
dans le DVD du G3 avec malmsteen, ce dernier echange rapidement sa strat a 2000 euros contre, euh, une squier ? et l'eclate


Je l'ai vu aussi. J'aime bien malmsteen, mais là il va un peu loin. En plus, il passe pour un con.


c'est clair que des fois il en fait beaucoup beaucoup l'animal!

Ouais mais bon... Enfin comprenez le! Les finances d'Ingwie en ce moment c'est plus trop ca...
olibird
cosmitron a écrit :
boofkroop a écrit :
fenderien a écrit :
pastorius a écrit :
dans le DVD du G3 avec malmsteen, ce dernier echange rapidement sa strat a 2000 euros contre, euh, une squier ? et l'eclate


Je l'ai vu aussi. J'aime bien malmsteen, mais là il va un peu loin. En plus, il passe pour un con.


c'est clair que des fois il en fait beaucoup beaucoup l'animal!

Ouais mais bon... Enfin comprenez le! Les finances d'Ingwie en ce moment c'est plus trop ca...




Dommage pour lui qu'il est pas payé a la note!!
Vous croyez qu'il prend des enfets??? euh.... .... Oi oui je
believe in your hands
Mon Myspace:
http://profile.myspace.com/ind(...)85479
Myspace vach2zoo:
http://profile.myspace.com/ind(...)61772
Vends godin multiac jazz
https://www.guitariste.com/for(...).html
Seldjoukid
Hey salut tt le monde... je fais un petit up sur ce topic car je voulais donner mon avis...

Jusqu'à présent Stagg représentait pour moi ce qui ce fesait de pire en guitare et basse.... Je rigolais quand on me parlait de Stagg

Hier on est allez à Pigalle avec mes potes... on est allez dans une boutik où le mecs vent essentielement PRS et compagnie... et là on voit une Stagg... gros éclats de rire... je sors à mon pote gratteux : "vas y test!!! on va vraiment voir ce que ça vaut"... la finition avait l'air pas mal....

Il branche le truc... premiere impression trop de basse... d'un autre côté un model gotik logik non? .... fin bref il joue... pas de parasite, un manche bien droit, un son vraiment correc'... "put1 merde c'est pas si mal en fait stagg... "

Franchement pas mal du tout... ceux qui crachent dessus sont surement ceux qui ont commencé sur Fender Mex où autre gratte à minimum 500 euros...

Moi j'ai toujours une basse avec des cordes à 1 cm du manche chez moi... put1 j'aurais commencé sur une basse de même qualité que cette stagg... ça aurait été cool...

Serieux moi j'ai un pote il c payé une cort... même prix, mais cort "dc moins de la m**** que c stagg"... et bien elle sonne pas terrible et pire elle frise...

Non Stagg c pas si mal... et pour nous français qui ne pouvons pas se payer des Squiers de qualité à moins de 200 euros (aux States on en trouve des vraiment biens à moins de 200...) c bien pour commencer je pense.

Bassist of The Crazy Mushrooms
http://www.thecrazymushrooms.com
Soso®
En tout cas entre Stagg et Whale y'a pas photos !
J'avais une TRX-30 (Whale), on m'a prêté une Stagg qui valait moins cher, résultat la Stagg était mieux a tous les niveaux que la Whale !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Invité
Je ne sais pas ce que valent les stagg, je n'en n'ai jamais essayé. j'en ai entendu du bon (enfin, du "c'est pas si mauvais que ca"), et du tres mauvais (surtout du tres mauvais).
Moi je dis juste que pour 250 euros quand on debute on peut s'acheter une guitare toute bete qui s'appelle la yamaha pacifica 112. Et que pour ce prix la on a une guitare geniale, bien finie, belle et qui sonne, et surtout qui est ultra polyvalente. Un gars qui peut pas mettre 250 euros dans une guitare pour débuter, je doute qu'il y en ai beaucoup (on trouve toujours un moyen en s'arrangeant avec les parents, etc).
bref vu comme ca je me demande encore pourquoi des gens vendent (et surtout achetent) des stagg.
Invité
Seldjoukid a écrit :

Serieux moi j'ai un pote il c payé une cort... même prix, mais cort "dc moins de la m**** que c stagg"... et bien elle sonne pas terrible et pire elle frise...


si elle frise c'est pas que c'est de la merde, mais qu'elle a été réglée comme une merde. Si elle refrise avec réglage, c'est de la merde.
jypyone
Waste a écrit :
Vous plaignez pas des Stagg, pensez a ceux qui ont des XP !!

Heureusement que je change de gratte d'ici quelques semaines


XP ? XP .. X-pets ...
heu .... j'voudrai pas dire mais bon ... y'a comme du prémonitoire là dedans nan ?
Enfin j'dis ça ... j'dis rien mais bon ...dans XP... y'a comme qui dirait des ressemblances avec Crimosoft là dessous ... en clair si windaube XP boegue comme on le sait tous y'a pas vraiment de quoi s'étonner de la qualité de pelles portant ses faiblesses dans son nom .... hihihi ...

ok je
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Mossieur Propre
j'ai un jack Stagg de 6 m depuis plus d'un an, j'en suis tout à fait content

maintenant, le reste, des guitares aux médiators, voilà quoi ....
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Leblond
On s'en fou que ca soit de la ***** Stagg. C'Est pas cher... Ca vaut pas cher... Il y a rien a redire....
Invité
Moi j'ai des médiators stagg, c'est pas cher et ça dépanne
Pierson_Musique
Je me permets de répéter ce que j'ai dit sur un autre topic traitant du même sujet...

Sérieusement, il y a beaucoup mieux que Stagg dans ces prix-là...
Pas dans les marques connues, à part Cort peut-être, mais d'autres marques moins connues que Stagg font mieux pour le même prix, il suffit d'aller essayer en magasin, de fouiller un peu, d'essayer... Mon expérience personnelle de Stagg est franchement mauvaise, d'ailleurs la dernière que j'ai reçue, c'était une électro-acoustique copie d'Ovation, qui était injouable tellement elle était mal réglée, et quand j'ai voulu mettre une pile dedans, le bout de plastique d'ouverture du compartiment de la pile a cassé directement... Je l'ai renvoyée sans même chercher à aller plus loin dans l'expérimentation.
C'est clair que les guitares bon marché sont bien meilleures maintenant qu'il y a quelques années et que les asiatiques font d'énormes progrès dans la qualité de fabrication. Mais c'est vrai pour toutes les marques, et pas seulement Stagg.
Stagg essaie de se forger une image de marque, en offrant une très large gamme de produits qui présentent bien de l'extérieur, en sortant de beaux catalogues qui font pro, etc... et ça se paie.
En plus, pour les vendeurs, les arguments sont faciles pour vendre du Stagg, puisque justement ils soignent leur look et ils offrent une gamme impressionnante de produits.
Plusieurs personnes m'ont déjà parlé de Stagg en disant "c'est une bonne marque !". Bin c'est pas vraiment une marque déjà, puisqu'il n'y a pas d'usine Stagg, tout est fait dans différentes usines ou ateliers (ou caves) en Chine. Ce n'est pas pour cela que tous leurs produits sont mauvais, mais cela prouve en tout cas que la qualité peut être très variable...
Il y a du bon et du mauvais (voire du très mauvais), mais il ne faut pas se fier au nom "Stagg" sur un produit comme un gage de qualité, ou de bon rapport qualité-prix, ce n'est pas toujours le cas, loin de là.

En conclusion, et ça vaut pour toutes les marques, que vous soyez débutant ou expert, allez essayer et faites-vous votre prore opinion en essayant plusieurs produits sans regarder au nom écrit dessus !

xras
  • #74
  • Publié par
    xras
    le 15 Mar 05, 19:39
aurelien-lewin a écrit :
Moi j'ai des médiators stagg, c'est pas cher et ça dépanne

combien??
Le²Ck+
c'est............satgg quoi!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur bla bla et guitare et Stagg...