Fast fret

InSickCure
salut,
je me disais si ça servias à quelque chose de mettre du fast fret sur les cordes d'une guitare acoustique ?
boattraveller.bandcamp.com
emixam_54
Ca les protège et ca améliore la vitesse de jeu ! C'est marqué deçu comme le Port Salut !
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Alors par contre, sur mon electro acoustique (un takamine) et sur celle de mon beau frere (une copie d'Ovation), ça laisse un truc dégueulasse sur la touche et c'est très dur de l'enlever donc faut voir...

J'arrive pas a comprendre pourquoi ça le fait pas sur mes electriques...
Fender addict...
  • Publié par
    Invité
    le
Marsh a écrit :
Alors par contre, sur mon electro acoustique (un takamine) et sur celle de mon beau frere (une copie d'Ovation), ça laisse un truc dégueulasse sur la touche et c'est très dur de l'enlever donc faut voir...

Ca doit surtout être de la crasse qu'il y a sur ta touche.
Une guitare, c'est comme tout, ca s'entretient et ca se nettoie regulièrement.

Sinon pour en revenir au topic, le fast fret c'est pas mal d'en mettre sur les cordes une fois de temps en temps, surtout quand tu sents que les cordes sont rèchent.
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Agent_Gibs a écrit :
Marsh a écrit :

Ca doit surtout être de la crasse qu'il y a sur ta touche.
Une guitare, c'est comme tout, ca s'entretient et ca se nettoie regulièrement.

Sinon pour en revenir au topic, le fast fret c'est pas mal d'en mettre sur les cordes une fois de temps en temps, surtout quand tu sents que les cordes sont rèchent.

La touche était propre a priori, peut etre pas assez... en tout cas, ça ne le fait pas sur mes electriques donc bizarre bizarre...
Pour en revenir au sujet, je vois pas la différence entre mettre du fast fret sur une electrique et sur une acoustique... si ça dérange pas d'avoir les bout de doigts gras...
Fender addict...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Moi je suis assez fan du fast fret pour la sensation de soyeux que ça procure.
J'en met avant de jouer pour le glissé, et après pour protéger les cordes, avec un coup de chiffon après dans tous les cas.
D'ailleurs, il faut que j'aille en racheter, je n'en ai plus.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
zicotron
j'ai essayé une fois, j'ai jamais recommencé...tout cracra le manche. Mais je ne le nettoyais pas après chaque séance, c'est p-ê pour ça...
InSickCure
oki merci pour les réponses ! je demandais juste ça parce que j'étais pas sûr ! Vu qu'on ne peux pas mettre de Fast Fret sur une classique...
boattraveller.bandcamp.com
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je m y suis mis cette apres midi...

c est énorme ce truc!
j adore

ca améliore le son à vide aussi
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
InSickCure a écrit :
oki merci pour les réponses ! je demandais juste ça parce que j'étais pas sûr ! Vu qu'on ne peux pas mettre de Fast Fret sur une classique...

Ben crotte! Depuis des années, je fais un truc interdit sans le savoir!
Jeff Heineken
J'ai arrété il y a pas mal de temps, ça "encrasse" les cordes (et la touche) même en essuyant le manche aprés application...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pas grave ca donne un coté vintage
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
petite question:

peut on mettre du fast frette sur une touche erable?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
On peut en mettre quelle que soit la touche : en fait ça lubrifie les cordes avant tout, et les frettes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Joe Wart
je crois que je vais m'en acheter, ça ralonge la durée de vie des cordes ???

fast fret c'est le surnom que m'a donné nicoMG à cause de mes cheveux gras
Eddie Van Halen powa!

En ce moment sur bla bla et guitare...