Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender is closed

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
la bleue et violette je l'ai un peu connu et c'est vrai que c'etait sympa. c'est au moment ou je voulais m'acheter une strat maiden. mais ici c'est bien...donc pas de regrets
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Boba7
Biz, ce que Spindizzy voulait dire par " Delonge est pas plus guitariste que curt cobain ", c'est juste que niveau guitare simplement, c'est pas des dieux... on est sur un forum de guitare, ya des trtès bon guitaristes parmi nous, et on peut dire que Delonge est pas un guitariste excellent!
Perso, j'adore Goldman.... je serai pas choqué si qq'un me disait que c'est pas plus un guitariste que untel... niveau guitare, c'est facile ( enfin presque tout!). Faut pas confondre guitariste, et compositeur. Chez Delonge comme chez Goldman ( bonjour le rapprochement! ), la guitare est au service de la musqie, qui est plus importante, et ils se foulent pas pr sortir des trucs hallucinants à la gratte ! En ce sens, c'est pas plus de guitaristes que Cobain...
Euh... le prends pas mal hein Biz, c'était juste pr éclaircir!

Ed Ved...
Faut pas tout confondre... et arrête de te vanter de ton ouverture d'esprit, c'est saoulant....
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
SickBoy3#
autre citation : "la culture c est comme le parachute, quand t en as pas tu t écrases".....!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Dec 02, 20:24
Boba7 a écrit :
Biz, ce que Spindizzy voulait dire par " Delonge est pas plus guitariste que curt cobain ", c'est juste que niveau guitare simplement, c'est pas des dieux... on est sur un forum de guitare, ya des trtès bon guitaristes parmi nous, et on peut dire que Delonge est pas un guitariste excellent!
Perso, j'adore Goldman.... je serai pas choqué si qq'un me disait que c'est pas plus un guitariste que untel... niveau guitare, c'est facile ( enfin presque tout!). Faut pas confondre guitariste, et compositeur. Chez Delonge comme chez Goldman ( bonjour le rapprochement! ), la guitare est au service de la musqie, qui est plus importante, et ils se foulent pas pr sortir des trucs hallucinants à la gratte ! En ce sens, c'est pas plus de guitaristes que Cobain...
Euh... le prends pas mal hein Biz, c'était juste pr éclaircir!


Tu m'as deja vu prendre mal quelque chose dis? Je sais bien que l'ambiance est a la baston en ce moment mais quand meme
Non non mais c'est tres sense ce que tu dis, j'adhere a 100%. C'est juste les "c'est de le merde parce que c'est simple", ca me herisse les cheveux. On m'a deja fait le coup, un copain qui etait tres bon a la gratte, qui ecoutait du vai, et qui n'arretait pas de me dire que metallica c'etait de la merde parce que c'etait simpliste... Quand on me dit ca je m'interroge... Moi une bonne musique c'est une musique qui me fait vibrer, ressentir quelque chose. Le niveau technique n'a rien a voir la dedans.
C'est tout ce que je voulais dire
Ed Ved
Et puis metalicca simpliste, faut pas exagerer !
jaylan
Purée j'ai les boules, je crois que j'ai trouvé plus pénible que moi...
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #171
  • Publié par
    Djib
    le 11 Dec 02, 20:58
Je voulais juste dire à Biz que ce qu'il a dit sur la bonne musique reflète le meilleur état d'esprit que je connaisse et c'est cool!
Franchement ça fait plaisir que des gens sortent ce genre de phrase!
Prenez en de la graine!!!

--->"Moi une bonne musique c'est une musique qui me fait vibrer, ressentir quelque chose. Le niveau technique n'a rien a voir la dedans."<---
Il est où le mâgnot???
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #172
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Dec 02, 21:03
Djib a écrit :
Je voulais juste dire à Biz que ce qu'il a dit sur la bonne musique reflète le meilleur état d'esprit que je connaisse et c'est cool!
Franchement ça fait plaisir que des gens sortent ce genre de phrase!
Prenez en de la graine!!!

--->"Moi une bonne musique c'est une musique qui me fait vibrer, ressentir quelque chose. Le niveau technique n'a rien a voir la dedans."<---

Hum, c'est trop d'honneur!
jaylan
J'irai même un chouia plus loin : il n'y a pas de mauvaise musique. Prenez par exemple un groupe de teenagers, guitare basse et batterie, le truc basique. Trois p'tits gars qui vont péniblement cumuler à eux 3 six mois de pratique d'instruments. Hé bien si leur musique, aussi maladroite soit-elle, permet à quelques copains et copines de s'éclater, vous ne leur ferez pas dire que c'est une mauvaise musique !

Reste, pour revenir à ce que disait Biz (propos auxquels j'adhère), que Sting m'a toujours davantage fait vibrer que Billy Sheehan. Ce qui n'enlève évidemment rien aux qualités de Billy Sheehan. Mais la musique quasi-minimaliste de Sting me "parle" mieux.
King's card
Pour trés bien joué simplement il faut savoir joué techniquement. Et puis chacuns ses gouts et ses valeures aussi
Yazoo!
King's card a écrit :
Pour trés bien joué simplement il faut savoir joué techniquement. Et puis chacuns ses gouts et ses valeures aussi


oui, c'est certain, mais je pense également que l'intention est un truc très important dans la musique rock. je sais pas trop expliquer mais c'est un truc que je ressens quand j'écoute des trucs comme Lou Reed ou le premeir Clash par exemple. y'a un petit côté brouillon par-ci, une maladresse par là et pourtant ça passe, c'est authentique, parce que là n'est pas l'essentiel.
jaylan
King's card a écrit :
Pour trés bien joué simplement il faut savoir joué techniquement. Et puis chacuns ses gouts et ses valeures aussi


Attention, j'ai moi aussi jadis cru à ce genre d'idées reçues, et ça m'a fait perdre un temps fou dans mon parcours musical.

Les exemples de musiciens très limités et qui font des merveilles sont très nombreux : The Edge, guitariste de U2, en est un des exemples les plus illustres. Mais je pourrais aussi citer Ringo Starr... ou Jean-Michel Jarre. Ca n'a pas empêché l'un comme l'autre de jouer des musiques appréciées sur toute la planète.

Bref, si je pouvais revenir en arrière, je recommencerais mais je consacrerais plus de temps à la musicalité et à la mise en place, et moins à des exercices de slap ou de tapping. Les premiers me sont utiles au quotidien, les seconds ne m'ont jamais servi à quoi que ce soit.
Boba7
Oui, Biz, t'as très bien résumé la situation! J'adhère à 200%!!!!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
King's card
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'on ne joue pas forcément dans ses chansons aussi bien qu'on le pouvait...j'ai aussi passer la periode ou je restait langue pendue devant Kirk Hammet ou Satriani, mais certaines chansons ,meme trés techniques, sont aussi bonnes que d'autres trés simple...et puis je suis un gros fan des Sex Pistols, et la, on peux pas moins faire!!
jaylan
Je suis content que tu aies cité les Sex Pistols. L'exemple parfait d'un groupe qui a fait des ravages (et notamment un album sublime "Never mind the bollocks") avec très, très peu de technique instrumentale.

Mais en revanche, je pense que sur l'ensemble de l'histoire du rock il n'y a pas 20 albums en tout et pour tout qui ont autant d'énergie que celui-là. Je parle de pure énergie, pas de décibels ni de saturation d'amplis.
King's card
Dans le recent je citerai Machine Head pour leur puissance...

Mais c'est vrai que les Pistols avaient Le truc, y allez sans se retourner, aujourd'hui ce n'est plus possible enfin jusqu'à preuve du contraire

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...