Fender is closed

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 11 Déc 2002, 14:28
Fandango a écrit :
UNE SEULE REACTION A AVOIR :

BOYCOTT DES PRODUITS FENDER FRANCE !

Bon, je sais qu'il y en a qui vont dire que je suis un lobotomisé pro fender (alors que je suis lobotomisé tout court), mais ca va pas un peu loin, surtout pour des gens qui ne frequentait meme pas le forrum ?
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
Je sais terb, c'est ce que je sous entendais dans mon post precedent...
Je trouve leur reaction logique et comprehensible, mais je trouve que votre reaction est extravagante pour si peu...
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
Non, ils sont pas teigneux, moi ca me fait chier qu'il ferme le forum, mais je les comprend sur toute la ligne. Ca m'a toujours fait rigoler que des tas de gens disent qu'en changant les micro d'une mex, ta une us a moitié prix. Ils vont raconter ca a des gens qui y connaissent rien en guitare, qui debute et qui vont les croire. Ca m'etone pas qu'il prefere fermer. De plus, comme il pratique des prix plus elevé que chez nos voisins belge ou allemands, et qu'on parlait de commander chez eux, la fermeture aussi est comprehensible dans ce cas.
StratMatt
Ed Ved a écrit :
Je me souvient du message qu'il avait ecrit, selon laquel il allait peut etre fermé definitivement le forum, par ce que certaine personne critiquait a tord certain produit de la boite. Ca, je suis completement d'accord.

Cette remarque etait basé sur le fait qu'une bonne partie des utilisateur du forum fender disait clairement le gros point faible de la Strat Delonge. Et il ni a jamais rien eu de faux la dedans !! C juste de la mauvaise foi de leur part. Dire a qq qui dit que la Delonge c une fausse Strat fait pour ameuté les fan de Blink qui sans ca ne saurais meme pas c koi une Strat, qui a un son merdik a cause de son seul et unique micro pourri qu'il raconte n'importe koi faut le faire !!! C completement vrai et justifié. Pour fender on doit dire quand c bien (ce que l'on a tjs fait sur leur forum) mais surtout dire que c bien aussi quand ca ne l'est pas ! Et ca c inacceptable.

Ed Ved a écrit :
Il faut pas oublier que les critiques de fender d'aujourd'hui sont les moderateurs de ce meme forum hier...

Et donc ? On doit etre d'accord avec cette cencure de merde ? Je dirais meme que justement on sais tres bien leur pensées, c une raison de plus pour ne pas etre d'accord.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
shakinguitar a écrit :
d'apres toi pkoi fender ne vends plus de manches de strat standard en pieces detachées ?
Car tu t'achetait une mex, tu changeais micros + manche et t'en avait pour moins cher qu'une us, et crois moi ca sonnait aussi bien.
Et une mex avec des micros us ca sonne quasi aussi bien.
La difference est surtout dans le manche (certain d'ailleurs preferent les manches mex).
La difference au niveau lutherie est vraiment minime pour la plupart des acheteurs amateurs.
Et a mon avis ca les arrangeait cette politique !
+ de marge sur les mexicaines + ventes parfois de micros !!!
D'apres toi pourquoi une telle montée en gamme des US

Je peux parler parce que j'ai eu une mex pendant 3 ans et j'ai acheté cette année une american serie, donc je peux comparer. Rien que dans la prise en main je sens une difference, et je sens une difference de plus en plus que j'en joue.
Je crois pas qu'il suffit de changer micro plus manche, bon on arrive a un bon reseltat, j'aurai certainement changé de micro sur la mex si j'avais pas acheté une us. Donc quant tu dis que ca sonne aussi bien, j'y crois pas. Ensuite, il y a le bois utilisé, qui n'est pas le meme. Ensuite la durée de vie d'une us est certainement plus elevé qu'une mex. Le choix entre une mex et une us est une question de moyen. ta les sou, t'achete us, t'en a un peu moins t'achete mex.
En plus tu avance des arguments douteux, quant tu dis que cette politique les arrange. En quoi ca les arrange ? Comment sais tu qu'il y a plus de marge sur une mex que sur une us ? Et si c'est vrai, pourquoi ?
Pourquoi une telle monté en gamme ? Au cas ou tu l'aurais pas remarqué, tout ce qui est fabriqué aux usa a beaucoup augmenté ces 4 dernieres années, fender et gibson pour les guitare, et mesa boogie pour les ampli. C'est pas uniquement mr fender qui a decidé du jour a lendemain de doubler le prix de ses guitares. Il y a le fait qu'elles sont meilleurs aujourd'hui qu'avant, la qualité est moins aleatoire, l'augmentation du dolar, qui augmente une augmentation du prix du petrol, et il faut que l'importateur et le vendeur gagne sa croute.
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
Stratmatt : C'est justement a cause de ce genre de chose dis sur la delonge que le forum ferme ! C'est aberant ce que tu dis ! Que tu n'aime pas cette guitare, soit, mais bon, ca reste une vrai strat ! Elle a peut etre été fait dans un but commercial, mais fender n'est pas une entreprise philantropique, aucune ne l'est ! Ils sont la pour faire du blé ! Et je te rapelle que cette guitare est la guitare la plus vendu chez fender depuis sa sorti, c'est qu'elle doit etre pas si mal que ca. Parce qu'il n'y a pas que des fan de blink chez les clients Fender ! Tu dis qu'elle a un son merdique a cause de son micro unique et soi disant pourri, moi je suis desole, mais ta pas le droit de dire ca ! Il y a des gens qui recherche cette sonorité, toi non. Mais en aucun cas le duncan est un micro pourri.

Non on doit pas etre forcement d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est que les moderateurs d'avant strat65 etait bien content d'avoir ce forum, ils etait moderateurs et tout , et le jour ou on leur a dis qu'il fallait arreter de dire n'importe quoi et de s'engueuler comme des cons, ces meme moderateurs se sont emporté, comme des enfants gaté a qui ont peut rien dire. Voila mon point de vue.
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
Okay, je vais fermer ma gueule, mais vous qui savez mieux que moi, je vous que vous me dites ce qui s'est vraiment passé...
StratMatt
Ed Ved a écrit :
Stratmatt : C'est justement a cause de ce genre de chose dis sur la delonge que le forum ferme ! C'est aberant ce que tu dis ! Que tu n'aime pas cette guitare, soit, mais bon, ca reste une vrai strat !

Ca reste une vrai Strat ben voyons ...

Ed Ved a écrit :
Elle a peut etre été fait dans un but commercial, mais fender n'est pas une entreprise philantropique, aucune ne l'est ! Ils sont la pour faire du blé !

Oui ben je pense que tout le monde est au courant, mais chez Fender non non non c pas vrai, c une guitare superbe qui n'a rien a voir avec un qq argument commercial

Ed Ved a écrit :
Et je te rapelle que cette guitare est la guitare la plus vendu chez fender depuis sa sorti, c'est qu'elle doit etre pas si mal que ca. Parce qu'il n'y a pas que des fan de blink chez les clients Fender !

C qu'ils on bien reussi leur coup, la preuve ca se vends bien Mais la n'estpas le pb. Ils la vendent c tres bien pour eux et ca me derange pas. Mais qu'on me disent pas n'importe quoi non plus. C bien pour faire du Blink et c tout. Si c une bonne gratte ben ... Et je sais bien que qu'il ni a pas que des fan de Blink chez les client Fender merci ! D'ailleur si ils l'on faite c pas pour rien, c pour les ramener a eux. Et c pas ca le pb non plus !

Ed Ved a écrit :
Tu dis qu'elle a un son merdique a cause de son micro unique et soi disant pourri, moi je suis desole, mais ta pas le droit de dire ca ! Il y a des gens qui recherche cette sonorité, toi non. Mais en aucun cas le duncan est un micro pourri.

Oui je sais bien que j'ai pas le droit de le dire sur un forum censuré oui ... Autrement je vois pas pkoi j'aurais pas le droit de le dire. Et l'Invader est un micro pourri. De la grosse Disto comme ca ya un paquet de micros qui te la font sans pb, voir en mieu. Tout en gardant une certaine polyvalence que l'Invader a pas. Mais je suppose que j'ai pas le droit de le dire non plus ...

Ed Ved a écrit :
Non on doit pas etre forcement d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est que les moderateurs d'avant strat65 etait bien content d'avoir ce forum, ils etait moderateurs et tout , et le jour ou on leur a dis qu'il fallait arreter de dire n'importe quoi et de s'engueuler comme des cons, ces meme moderateurs se sont emporté, comme des enfants gaté a qui ont peut rien dire. Voila mon point de vue.

Oui est les 200 utilisateurs qui nous on suivi en meme temps, degouté par cette politique de merde je suppose que c aussi des Ex moderateurs gatés a qui on peut rien dire ? Enfin ... Je sais meme pas pkoi je reponds a ca.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Ed Ved a écrit :
Okay, je vais fermer ma gueule, mais vous qui savez mieux que moi, je vous que vous me dites ce qui s'est vraiment passé...

On nous a tout simplement fait savoir que sur le forum fender tout ce qui se rapporte a Fender est automatiquement bien, ou alors cela ne figure pas sur le forum. Ca ca se feras sans nous nous leur avons dit terb_ et moi. On ne cautionne pas ce genre de politique point a la ligne. De tte facon je vois pas l'interet de ce genre de forum. Autant acheter Frontline, c tout aussi clair si on veux des infos "objectives" sur le matos Fender.
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
C'est l'illustration parfaite de ce que je disais, on peut rien te dire.
Oui, la strat delonge est une vrai strat que ca te plaise ou non. C'est quoi ta definition de vrai strat ? Plaque blanche avec 3 micros simple ?

stratmatt:"chez Fender non non non c pas vrai, c une guitare superbe qui n'a rien a voir avec un qq argument commercial "
Tu dis n'importe quoi la , ils n'ont pas cette vision. Ils essai de vendre au mieux leur guitare, c'est leur job, mais ils invente pas de truc pareil.

stratmatt:"C bien pour faire du Blink et c tout. " Belle vision d'ouverture d'esprit ! Alors une signature clapton, tu joue du clapton, une signature srv du srv, signature angus young, du ac/dc...

stratmatt: "Et l'Invader est un micro pourri. De la grosse Disto comme ca ya un paquet de micros qui te la font sans pb, voir en mieu. Tout en gardant une certaine polyvalence que l'Invader a pas. "
L'invader a pas ete fait pour jouer du jazz, mais pour avoir une tres grosse disto, ce que beaucoup de guitariste recherche, surtout avec la mode du new metal .

stratmatt: Oui est les 200 utilisateurs qui nous on suivi en meme temps, degouté par cette politique de merde je suppose que c aussi des Ex moderateurs gatés a qui on peut rien dire ? Enfin ... Je sais meme pas pkoi je reponds a ca."
Ils sont ou les 200 utilisateurs qui t'on suivi ? J'en vois que tres peu moi...
Enfin, comme tu dis: je voi smeme pas pourquoi je repond a ca.
Phil Strat
*Rvl*Nldoumé"]
Fandango a écrit :
UNE SEULE REACTION A AVOIR :

BOYCOTT DES PRODUITS FENDER FRANCE !

Doucement avec ce type de déclarations, s'ils sont (chez Fender France) aussi teigneux que vous le dites, ils peuvent attirer des ennuis à guitariste.com pour entave au libre commerce (et ce n'est pas une connerie)[/quote]

La risque est faible, d'autant qu'un tel appel, si j'étais Fender me ferait quand même un peu sourire... encore une fois que représentent quelques 500 gratteux (pas forcément tous énervés...) sur le marché de la guitare
Arrêtons les réactions infantiles. Ceux qui ne sont pas content iront acheter leurs grattes chez Ishibashi ou ailleurs... pour être tout à fait honnête on peut aussi considérer que le forum Fender en est là parceque les règles établies pour y participer n'ont pas été respectées. Maintenant, si le forum Fender rouvre tant mieux pour les utilisateurs, ça fait un média de plus pour les passionnés de guitare... celà dit je doute toujours de son devenir. De toute façon Fender (et ses concurrents...) disposent avec le forum de guitariste.com d'un observatoire marketing qui ne leur coute pas cher et qu'ils ne doivent pas se priver de consulter...
StratMatt
Ed Ved a écrit :
C'est l'illustration parfaite de ce que je disais, on peut rien te dire.
Oui, la strat delonge est une vrai strat que ca te plaise ou non. C'est quoi ta definition de vrai strat ? Plaque blanche avec 3 micros simple ?

Ben c pas ca ?? Tu es marrant toi un peu non ?

Ed Ved a écrit :
stratmatt:"chez Fender non non non c pas vrai, c une guitare superbe qui n'a rien a voir avec un qq argument commercial "
Tu dis n'importe quoi la , ils n'ont pas cette vision. Ils essai de vendre au mieux leur guitare, c'est leur job, mais ils invente pas de truc pareil.

Oui ca se vois que tu en as discuté avec eux ...

Ed Ved a écrit :
stratmatt:"C bien pour faire du Blink et c tout. " Belle vision d'ouverture d'esprit ! Alors une signature clapton, tu joue du clapton, une signature srv du srv, signature angus young, du ac/dc...

C la que se demande si tu as deja testé une Delonge. Une Strat SRV c une Strat, une SG Angus Young c une SG ... La Delonge c une Strat a laquelle on a enlevé tte sa polyvalence (on supprimes les 2 micros simples, et on met un Invader complement pas polyvalent en seul et unique micro) resultat sa sonne pas Strat et tu n'as qu'un gros son degueu. Je vois pas donc pas le rapport avec tes 2 autres exemples.

Ed Ved a écrit :
stratmatt: "Et l'Invader est un micro pourri. De la grosse Disto comme ca ya un paquet de micros qui te la font sans pb, voir en mieu. Tout en gardant une certaine polyvalence que l'Invader a pas. "
L'invader a pas ete fait pour jouer du jazz, mais pour avoir une tres grosse disto, ce que beaucoup de guitariste recherche, surtout avec la mode du new metal.

Tu lis un peu ce que je met ?? Je sais qu'il a pas été crée pour faire du Jazz ... Mais li un peu ce que j'ai di. La grosse disto comme ca tu peux tres bien en faire autant si ce n'est mieux avec d'autres micros bcp plus polyvalents. Mais je suppose que tu n'y prete pas attention.

Ed Ved a écrit :
stratmatt: Oui est les 200 utilisateurs qui nous on suivi en meme temps, degouté par cette politique de merde je suppose que c aussi des Ex moderateurs gatés a qui on peut rien dire ? Enfin ... Je sais meme pas pkoi je reponds a ca."
Ils sont ou les 200 utilisateurs qui t'on suivi ? J'en vois que tres peu moi...
Enfin, comme tu dis: je voi smeme pas pourquoi je repond a ca.

Ben ouvres tes yeux mon grand. Ah ben non suis je bete, bien sur que tu ne les vois pas pour la bonne raison qu'on n'a jamais été sur le forum Fender en meme temps que toi. Mais tu n'as qu'a demander a l'admin de ce site tu verras ce qu'il en est.

Bon si tu lis pas ce que je met et si c pour continuer comme tu le faits abstiens toi. C tellement facile d'argumenter sur tes posts que c meme pas marrant. Quand tu es pas completement a coté de la plaque je comprends pas ce que tu veux dire ou alors tu fais semblant de pas comprendre. Donc si tu continues sache que je n'y repondrais pas.
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Ed Ved a écrit :
Ils sont ou les 200 utilisateurs qui t'on suivi ? J'en vois que tres peu moi... Enfin, comme tu dis: je voi smeme pas pourquoi je repond a ca.

Keep yourself alive
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
D'accord, mais qie vont t'ils en tirer comme conclusion ? Que la plupart pensent qu'il suffit d'acheter une epi ou une mex, de changer les micro pour se retrouver avec une gibson ou une american serie ? Que vont ils faire de tel conclusions ?
Vous croyez qu'ils baisseront leur prix ? Certainement pas, puisqu'il y aura toujours des acheteurs pour des guitares a 10 000 balles. Ils vendent bien des cs a 40 000 balles, c'est qu'ils doivent en vendre ! De plus, la hausse des prix a profité a plein de gens comme nous aussi, donc...
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Ed Ved a écrit :
Vous croyez qu'ils baisseront leur prix ? Certainement pas, puisqu'il y aura toujours des acheteurs pour des guitares a 10 000 balles. Ils vendent bien des cs a 40 000 balles, c'est qu'ils doivent en vendre ! De plus, la hausse des prix a profité a plein de gens comme nous aussi, donc...

Ce n'est pas une question de prix, mais d'objectivité du propos !
Quel intérêt de discuter de guitare sur un Forum censuré pour raison commercialle ?
Keep yourself alive
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Pas de probleme stratmatt, ne repond pas, ton avis m'interesse pas, vu tes arguments. Et tu peux me prendre de haut, il y a pas de probleme, j'ai toujours eu cette idée la de toi. Et quant tu est parti du forum de fender, j'etais deja la, pas inscrit mais j'etais la quant toi et ton pote laurent etiez modo...
Pour moiune strat, c'est une forme. Peut importe les micro. Pareil pour une les paul.
Ensuite dire que la signature delonge, c fait pour jouer uniquement blink, ca me fait rigoler.
Tu dis que c'est tellement facile d'argumenter sur mes post que c meme pas marrant, c'est sur que c facile quant on a aucun argument sauf de pas se prendre pour de la merde comme tu fais !

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...